Essai telecaster 52 japonaise

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 19 Nov 2007, 07:19
sur les US vintage ce sont des bons micros, je l ai essayé pendant pres d'une heure...
cependant la Baja (par exemple) que j'ai aussi essayé une heure coute 1400€ de moins et je l'ai trouvé plus à mon goût au niveau du son... cependant un peu moins au niveau esthetique mais avec 1400€ je pourrai faire tellement de choses....
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
totoleboss
Julito a écrit :
Une petit question concernant les tele japonaise est ce mis a part les micro ils y'a une différence notable entre les modèle vintage us et les modèle texas ???
Parce j'ai une déjà une strat 62 montée en texas et je ne suis pas fou de ces micros donc j'hésite a prendre des texas sur ma future tele 52 ??
Surtout que j'ai trouvé un modèle dont le veinage me plait particulièrement et c'est une us vintage ...

Et est ce que les micros montés sur les vintages sont de bons micros ?

Oui si c'est pour les US, pas genial si c'est pour les Jap (custom 62, micros bof bof bof)

Quoiqu'il en soit, US ou pas US, je te conseille de faire un tour ici
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Julito
    le 19 Nov 2007, 12:57
non non je me suis mal exprimé je parle uniquement de modèle craft in japan mais il existe deux séries en reissue 52 les TL 52 TX montée en texas spécial ou les TL52 US et je voulais savoir si les différences entre ces deux modèles se limitaient aux micros ?????
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
germain b
Julito a écrit :
non non je me suis mal exprimé je parle uniquement de modèle craft in japan mais il existe deux séries en reissue 52 les TL 52 TX montée en texas spécial ou les TL52 US et je voulais savoir si les différences entre ces deux modèles se limitaient aux micros ?????

Ce sont les mêmes guitares. Seuls les micros sont différents.
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Julito
    le 19 Nov 2007, 14:53
visiblement y'a quand même le bridge qui diffère 3SECTION T8 BRASS SADDLE pour la texas 3 Section T6 Chrome Saddle pour la us vintage ...
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
Mr Scrogneugneu
Je déterre juste pour partager ma joie - je viens de choper une de ces bombasses, Telecaster 52 MIJ, version white blonde (*love*) avec bigbsy! Review complète plus tard, mais c'est une booombe!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
power74
  • power74
  • Special Total utilisateur
belle guitare

et j'en profite au passage pour poser une question:

c'est quoi l'espèce ce cache métallique au niveau tu chevalet, et a quoi sert-il?
Mr Scrogneugneu
A cacher le chevalet
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
EL CINCO
Herr Fixxxer a écrit :
A cacher le chevalet

Presque... les "Ashtrays" servent surtout à rendre le look "harmonieux" avec les chromes en cachant les micros avec pontets apparents.
C'est le cas sur les Jazz Bass, Les P-Bass et les TVcaster.
Remarque que sur les TV, le micro "lipstick" lui, n'est justement pas caché....

Bref, je m'en suis acheté un pour ma 52 et... je l'ai viré au bout de 3 minutes! niveau confort c'est vraiment pénible!
InSickCure
j'ai pu lire que le cendar filtrait légèrement les aigus ? vrai ou connerie ?
boattraveller.bandcamp.com
EL CINCO
pas utilisé asser longtemps pour m'en rendre compte!!!
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 13 Janv 2008, 19:32
ANIBALcinq a écrit :
Bref, je m'en suis acheté un pour ma 52 et... je l'ai viré au bout de 3 minutes! niveau confort c'est vraiment pénible!

Exactement pareil
Ca empèche de faire du palm muting et de laisser reposer la paume de sa main sur les rebords du chevalet.
Et comme je trouve ça vachement confortable sur la Tele, ben je l'ai viré !

C'est pas étonnant si personne ne joue avec !
Mr Scrogneugneu
Faut juste le laisser pour les photos parce que c'est classe, en fait
power74
  • power74
  • Special Total utilisateur
Herr Fixxxer a écrit :
Faut juste le laisser pour les photos parce que c'est classe, en fait

ben honnetement je trouve ca moche, sans ca elle est tellement plus belle
Mr Scrogneugneu
Les coups et les douleurs... Moi j'ai opté pour la version Bigbsy, pas de discussion comme ça
Hiflyer
Bamon a écrit :
ANIBALcinq a écrit :

Exactement pareil
Ca empèche de faire du palm muting et de laisser reposer la paume de sa main sur les rebords du chevalet.
Et comme je trouve ça vachement confortable sur la Tele, ben je l'ai viré !

C'est pas étonnant si personne ne joue avec !

Jimmy Bryant, un des tout premiers utilisateurs de la Telecaster, jouait avec le cache (ici avec son acolyte Speedy West):

En ce moment sur guitare électrique et Fender...