- Publié par
gma le 13 Fév 2005, 11:56
J'ai eu la chance d'essayer une sg faded bien reglée!!! Wahhh e en magasin en plus...
J'ai aussi essayé la lp special faded avec p90.
Autant la lp j'ai bien aimé, autant la sg j'ai pas été super convaincu. Miaus qu'une sg II ou des trucs attroces dans le genre, mais bon, un peu vide, un peu mort. Mais la finition est inquiétante mais hyper confortable sur le manche!!!
Le son, ben....Ca sonne SG, pas de probleme, mais un peu faiblard par rapport à une standard (et je parle pas d'un reissue 61 qui elle est une tuerie totale!!!!). A mon avis cette gratte (faded) serait fabuleuse vu la lutherie correcte sans être top, avec des zolis PAF de chez fralin ou tom holmes....Exactement le genre de gratte sur laquelle j'ilmagine ça. Plus qu'une lespaul, plus cossue, qui a besoin de micros moins gueulards.
Quoique des bon p9' sur une faded ça doit le faire aussi je pense. Mais bon en l'état c'est un peu chéro vu le prix auquel on peut avoir une sg edwards montée en seymour duncan.
Par contre la lp remplace assez bien la lp junior special que gibson ne fait plus (snif...je crois que même la faded DC ils l'ont arreté...Pourquoi tant de haine ?????)