Esquire et sg junior, le bon choix!

Forum Gibson
Forums
youlix42
salut
juste pour voir si d'autres personnes ont les même visions de la guitare électrique
Si vous aussi vous aimez ces deux models, faite un up afin que l'on puisse en discuter
Doc Loco
Pour certains ce sera le bon choix, pour d'autres pas. A une époque, j'ai aussi joué sur des grattes à trois micros splittables avec trente-six milles switches d'électronique active, un rack complet et un pédalier midi énauuurme.

Maintenant, je préfère de loin une SG junior ou une Esquire, deux-trois pédales (un boost, un overdrive, une wha les jours de fête) et un ampli simple comme l'AC30 ou le Marshall 2061X. Mais je ne dis pas que j'avais tort autrefois, j'étais dans une phase différente, sans doute un passage obligé. Même si je préfère de loin mon son actuel .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
youlix42
claire que toi doc tu est un adepte des sg
Pour ma part je ne possede aucune des deux mais aimerai bien m'acheter une esquire
au fait est tu toujour aussi content de la tienne?
Doc Loco
youlix42 a écrit :
claire que toi doc tu est un adepte des sg
Pour ma part je ne possede aucune des deux mais aimerai bien m'acheter une esquire
au fait est tu toujour aussi content de la tienne?

Toujours .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
youlix42
je pense craquer cette année
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 11 Août 2006, 00:12
Moi j'ai trouvé les deux perles de ma vie (je sais faut jamais dire ca, on est jamais à l'abris d'un divorce ou d'une aventure...) : les paul dc+ et tele aerodyne. Légères et confortables toutes les deux, un son de dingue, très complémentaires.
On peut dire que depuis un an (date ou j'ai acheté la tele), je suis musicalement heureux
youlix42
félicitation!
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 11 Août 2006, 08:25
Merci

J'aurais aussi bien pu faire ton choix en matiere de guitare, ca au final on a des sons qui se ressemblent etant donné que je n'utilise quasiment que le micro chevalet sur mes grattes.
C'est vrai qu'une petite SG junior ca me tenterait bien... surtout la Jim Reed, qui a l'air vraiment sympa !
mr_de_fursac
Je penche plus du coté SG junior, et surtout p90, mais c'est surtout dû à mon jeu et mon matos actuel.

J'ai essayé 2/3 télé sur des amplis fender et à change fois le micro chevalet m'a paru hyper incisif et tranchant, trés porté sur les aigus.
C'est super pour jouer du rock, mais n'étant pas en groupe en ce moment ce n'est pas ce type de son que je recherche.

Donc comme suis avec un blues junior en ce moment, la chaleur suplementaire des p90 en chevalet est un plus non négligeable pour moi.

Mais dès que je retrouve un groupe de rock un peu enervé ou que j'ai un bonne occaze en ampli moins brillant style un jcm800, je pense me monter moi même mon esquire (en pink shell, je n'en n'ai pas encore vu)
For those about to rock, i salute you...
youlix42
claire que le son esquire est assez agressif, quoi que l'on peut jouer sur la tonalité
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 11 Août 2006, 13:32
Adepte de l'esquire depuis quelques mois deja ! comme doc j'utilise ma wha et un boost les jours de fetes that's all !

Bon j'me plaint pas quand j'ai une LP dans les main ou la luke du pote , ou encore une bonne vieille strat 3 pos , mais de loin ma favorite c'est ma blonde , la plus belle , la douce avec le plus de caractere , celle qui attire le regard de tout les hommes , celle qui les mets a genoux en un coup d'mediator tellement qu'elle est puissante , l'unique amour de ma vie , l'Esquire !!!! (quoi ca s'vois tant que ca que c'est ma n°1 ? )
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 11 Août 2006, 13:43
pepete a écrit :
Adepte de l'esquire depuis quelques mois deja ! comme doc j'utilise ma wha et un boost les jours de fetes that's all !

Bon j'me plaint pas quand j'ai une LP dans les main ou la luke du pote , ou encore une bonne vieille strat 3 pos , mais de loin ma favorite c'est ma blonde , la plus belle , la douce avec le plus de caractere , celle qui attire le regard de tout les hommes , celle qui les mets a genoux en un coup d'mediator tellement qu'elle est puissante , l'unique amour de ma vie , l'Esquire !!!! (quoi ca s'vois tant que ca que c'est ma n°1 ? )

Elle est hollandaise ton Esquire?
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
EL CINCO
Gros fan des Esquire!
J'ai modifié ma 52 CIJ(voir avatar) en Esquire un peu spéciale, c'est a dire que je n'utilise pas de potard de tone, donc, le selecteur choisi entre volume 1 et volume 2 (kill switch en position intérmédiaire) pour varier la saturation des amplis sans passer par une pédale.

...et pour la Jr....et bien... en tant que victime de crise de GAS, la RI actuelle dispo au Japon est vraiment cool!!!
special
ton avatar est magnifique anibal

comme toujours....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...