Biloute a écrit :
FYR a écrit :
...Cependant, s'agissant d'un certain investissement...[/legend]
Y a vraiment des gens qui "investissent" dans un objet de consommation courante fabriqué en usine ?? (je suis plus là ^^
)
Plus sérieusement, on est chez Fender, les corps sont fabriqué à la chaine d'un coté, les manche de l'autre... faut s'attendre à du jeu ! Et si ça plaque pas bah on dévisse et on revisse (le réglage en sorti de chaine est du même niveau que la "sélection" du bois à l'entrée hein ^^ )
L'année dernière j'ai assemblé une Tele avec un manche et un corps du même fabricant chinois (achetés séparément). C'était loin d'être parfait sur certains points mais j'ai été surpris de voir que le neck pocket/talon du manche étaient impec de chez impec, montage du manche sans aucun jeu, alignement parfait, pas besoin de cale pour le réglage d'action ni de forcer latéralement pour avoir les cordes dans l'axe. Comme quoi, quand on veut on peut. Ce qui est dommage c'est qu'on accepte ça de la part de Fender sous prétexte que c'est de l'industriel alors qu'on voit que ça peut être fait correctement.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/