ESP MH 1000, différentes versions.

Forum ESP
Forum
  • Publié par
    rony98a
    le 17 Mar 2009, 20:01
Bonjour tout le monde!

Alors je compte me racheter une guitare très rapidement, et là je flash un peu sur les ESP, en particulier les MH400 et MH1000 FR.

Bon déjà niveau budget c'est pas vraiment pareil, d'un côté c'est plutot 700€ et de l'autre c'est plus 1000.

Là où je suis un peu partagé c'est au niveau des caractéristiques techniques de la MH1000.

En effet sur la page du site de ESP dédié à cette guitare ( http://www.espguitars.com/guit(...).html ), je vois que cette guitare est équipée de 2 micros différents , EMG 81 et EMG 85 ( je ne les ai pas encore essayé mais je compte l e faire en magasin avant d'acheter, probablement via internet).

Mais là où c'est un peu plus bizarre, c'est que sur certains forum ( petites annonces / critiques) et même certains sites de vente il est dit que la MH 1000 serait équipée de deux micros EMG 81 identiques ( autant dire que c'est une défaite -_-). Y'a t'il eu une " révision" des models par ESP ou alors y'a t'il une véritable confusion au niveau des caractéristiques de ces guitares ??

[ Petite précision, il y'a le même soucis vis à vis de la MH400 mais pour celle ci il y a un modèle MH 401 équipé de EMG 81/85 ]

Autre chose, déjà le point budget me fait actuellement pencher vers la MH401 plutôt mais il se trouve qu'à budget quasiment égal il y'a ce modèle de disponible sur internet ( je l'ai trouvé que là pour l'instant ) :

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)b.htm

Je sais pas du tout quoi en penser, il ne me semble pas l'avoir trouvé sur le site internet de ESP et il est de plus équipé de micros Seymour Ducane. Que pensez vous de ce model, sauriez vous où trouver plus d'informations concernant cette guitare ?

J'ai écrit un petit romain mais au final j'ai 2 principales questions: d'une part ce modele MH 1000 DBSB, que vaut t'il ? Et aussi, vis à vis de ces histoires de micros chez la MH1000, s'agit t'il d'une confusion avec une éventuelle MH 1001 ? ?

A bientôt , et merci !
nainjean
tout simplement certaines MH 400 et deluxe ont soit soit deux EMG 81 ou 81 et 85 melanges.
Ca depend faut tomber dessus,mais jte rassure si tu penches vers la mh400 tous les models que j'ai vus etaient equipes 81/85.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
RepsoLive
Tiens je connaissais pas cette version de la MH-1000. Je pense que c'est comme une MH 1000 classique, sauf que y'a pas le floyd là (pour moi c'est un gros inconvéniant ^^). Et pour les micros toutes les MH que j'ai vu étaient équipées de 81 85... Ca a pas changé je pense ^^.
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
  • Publié par
    rony98a
    le 17 Mar 2009, 21:58
Ah mince jsuis un sacré con pour le coup, tu m'as fait remarqué qu'elle avait pas le floyd et c'est pour ça que je ne l'ai pas trouvée sur le site mdr ! elle était juste au dessus de la MH 1000 FR ( je pense comprendre maintenant que FR= Floyd Rose ).

Bon bon... Je pense me tourner vers un model avec floyd donc soit MH400 soit MH1000..
Pour vous laquelle a le meuilleur rapport qualité prix ? ?
J'ai lu par ci par là que la MH1000 ne serait qu'une MH400 augmentée de petites modifications comme les repères de touches etc...
Après c'est vrai qu'elles se ressemblent beaucoup et que au niveau des spécificités techniques, la seule différence semble être le vibrato ( une ayant un "vrai" et l'autre un vibrato sous licence, donc moins bon non ? ). Cette différence justifie t'elle l'écart de prix ?

@ RepsoLive , très belle guitare que t'as en avatar... tu la possèdes ?
Meridian
C'est une LTD M-1000 Deluxe.
cobsh666
Finally Free a écrit :
C'est une LTD M-1000 Deluxe.

la mh est en 81-85, la m en 81-81...
anthis
  • anthis
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    anthis
    le 20 Mar 2009, 06:40
En revanche c'est possible que ça soit comme la série des MH400 et MH400NT : il se peut qu'il y ait eu des MH-1000 équipé de deux micros EMG 81. C'était en fait le cas sur les ESP LTD MH400 et MH400NT avant, mais ESP a révisé ses choix de micros sur ces grattes.

Elles sont donc passées en EMG 81 bridge et EMG 85 neck, qui offre plus de polyvalence et type moins cette gratte.
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le 20 Mar 2009, 11:31
Exactement. Et ce passage s'est fait pour les modèles post 2005 (ou 2006 j'hesite toujours). Donc en gros si tu tombes sur une Mh 400 en 81-81, "ancien modèle", et si t'as un 85 en manche, d'origine, alors tu as un modèle post 2005.

Les M elles sont systématiquement en 81-81 je pense, mais les Mh montées en Emg c'est du 85-81
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
anthis
  • anthis
  • Publié par
    anthis
    le 20 Mar 2009, 21:45
Oui les M sont elles montées en double EMG 81. Je pense qu'ils ont modifié la série MH afin d'avoir deux types de grattes différentes, parce qu'une MH et une M de même série montées toutes les deux en dual 81 devaient se valoir à peu près j'imagine non ? ce n'est qu'une supposition, j'ai jamais touché de M.

'fin bref juste pour confirmer les micros de la série M.
Hello les boys !

Déjà un grand merci pour toutes vos réponses, il me reste une dernière question. ..

En fait je suis passé à Pigalle et y'avait un magasin à qui il restait une MH-400, j'ai demandé au vendeur quels micros étaient monté et il a semblé hésiter ...

Jvoudrais savoir si de visu on peut différencier des EMG 81 des EMG 85, pcq à ce prix là ça m'embêterait un peu d'acheter une guitare ayant les mêmes micros ...

Sinon tout ce qui est MH401 MH401QM et tout ça , à priori c'est bien des EMG 81/85 , c'est seulement les MH400 sur lesquels y'a un doute ?

CHalut !

EDIT: Une brêve réflexion m'amène à penser que la guitare que j'ai vue est montée en 81/85 -> C'est un magasin dans Paris avec un important renouvellement des guitares ( je pense .. ) et ça m'étonnerait que cette guitare ( qui est neuve, enfin dans le sens que c'est pas une occaze) date de 2006 ou 2005 ... Enfin j'espère ne pas me tromper ^^
John 6
  • John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le 23 Mar 2009, 18:21
salut !

Citation:
Jvoudrais savoir si de visu on peut différencier des EMG 81 des EMG 85, pcq à ce prix là ça m'embêterait un peu d'acheter une guitare ayant les mêmes micros ...

yep, le "81" est argenté, le "85" doré, le "60" gris, le "89" rouge.

sinon je ne vois pas ce qu'il y a de chiant a avoir 2 fois le même micro sur une guitare, si tu ne cherche pas la polyvalence, une 81 en manche ca le fait aussi

A+
ESP user
Euh tu parles de quoi pour ces couleurs ? ? Je viens de faire une rechercher google-image, c'est de la couleur de laquelle "EMG" est marquée sur les micros dont tu parles ? ?

Bah j'ai entendu dire que les EMG 85 amenaient une polyvalence supplémentaire à cette gratte, du coup ça m'intéresse plus d'avoir le combo 81/85.
En plus dans l'absolu je préfère avoir 2 micros différents que 2 micros identiques, je sais bien que entre la position chevalet et pont , les sons sont différents pour un même micro, mais je préfère me dire qu'à un peu plus de 700€ j'ai 2 mlicros différents qui pourraient m'être utile par la suite ( sait on jamais que je fasse l'"acquisition d'une autre guitare , je pourrais faire plein d'échange de micros dans tout les sens ) .

Salut
rasta51
Citation:
c'est de la couleur de laquelle "EMG" est marquée sur les micros dont tu parles ? ?

Oui, en fonction de la couleur de l'inscription. Par contre je pense que le 60 c'est plutôt bleu que gris, mais pas moyen de se tromper entre un 81, 85, 60 ou 89.

Et concernant la polyvalence, un set 85-81 est quand même bien plus polyvalent qu'un 81-81
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
anthis
  • anthis
  • Publié par
    anthis
    le 24 Mar 2009, 15:17
Très simple de les différencier c'est selon la couleur du sigle "EMG"

EMG 81 : sigle argenté
EMG 85 : sigle doré
EMG 89 : sigle orangé
EMG 60 : sigle gris

Si je dis pas de conneries c'est ça ^^ Pour le 81 et le 85 j'en suis sûr, je les ai sous les yeux en tout cas Comme c'est ceux qui t'interesse

En ce moment sur guitare électrique et ESP...