Esp

Forum ESP
Forum
  • Publié par
    espman
    le 23 Juil 2004, 13:47
salut a tous!! j'aurais voulu savoir quelle est la différence entre une esp américaine et une esp japonaise , mis a part le lieu de fabrication ,bien sur! En gros : jap mieux que ricaines ? MERCI!!!
Oränge ESP
cassé.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
  • Publié par
    espman
    le 23 Juil 2004, 15:26
pourtant les signatures sont ricaines!!!
lesolistefou
Esp c'est pas plutôt fabriqué aux States??
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le 23 Juil 2004, 17:52
LTD : Fabrication Corée (sous-marque d'Esp)
ESP à la base : Fabrication Japon
ESP Custom Shop : USA (mais aussi prix des grattes multipliés env. par 3 par rapport aux jap', car c'est le Custom Shop )
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 23 Juil 2004, 20:29
Ils ont éssayé de s'implanter aux States mais ça n'a pas trop marché. Les modéles signature série (KH, JH, GL...) sont toujours fabriquées au Japon. J'ai eu ma KH2 avec une petite fiche (made in japon). A mon avis les modèles américains sont trés peu courants. Dans tous les cas je ne pense pas qu'elles soient mieux que les japonaises. Par contre plus chère c'est sûr .
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 23 Juil 2004, 20:30
Et cool, j'ai eu ma deuxième étoile!!!! :-)
BrianCarroll
Philyon a écrit :
LTD : Fabrication Corée (sous-marque d'Esp)
ESP à la base : Fabrication Japon
ESP Custom Shop : USA (mais aussi prix des grattes multipliés env. par 3 par rapport aux jap', car c'est le Custom Shop )

C'était vrai il y a encore deux ou trois ans, mais le custom shop US a fermé.
Maintenant le Custom Shop japon s'occupe de tous les modèles sur mesures.
Pour les prix, le Custom Shop japon est au même prix que ne l'était le Custom Shop US... Hélas...
  • Publié par
    VAKARM
    le 23 Juil 2004, 23:01
Hello,

le vrai custom shop ESP a toujours été au japon près de la maison mère.
Il se peut qu'effectivement il y en ai eu un autre implanté aux US.
Aujourd'hui tous les customs, hauts de gammes et finalement tout ce qui est étiqueté ESP vient du Japon. Et comme cité plus haut les LTD de Corée.
Je ne pense pas que comme à l'image d'Ibanez les customs pour les artistes signés américaine soient fabriqués par des luthiers aux US et estampillés ESP (custom US Ibanez = 2 luthiers américains).
D'ailleurs il suffit d'aller sur le site japonais ESP pour ce rendre compte que les modèles signatures des artistes occidentaux sont ridicules en quantité et en originalité par rapport aux modèles signature des artistes japonais. Il ya vraiment de quoi baver pendant un moment devant l'étendue des possibilités que les occidentaux n'ont pas pour leurs modèles signatures: allez voir les mini sites consacrés aux plus grosses signatures japonaises vous m'en direz des nouvelles: The Alfee, Sex Machine Guns, Tetsu et j'en oubli plein!

Au passage ça permet de voir aussi que Grass Roots et surtout Edwards ne sont pas de simples sous marques d'ESP. Les Edwards proposent des répliques ultra fidèles des ESP de nos idoles, et de bien meilleur quailté que les LTD! Si vous voyez les tarifs indiqués, il faut les diviser par 20 pour les avoir en euro.

Et le cusom shop est beaucoup plus accessible évidement pour les japonais: allez voir les photos des mecs qui se sont fait plaisir; il ya même une école de lutherie où on peut faire un stage au cours duquel on réalise sa propre guitare...

a+
HeadBanger

En ce moment sur guitare électrique et ESP...