infra blues a écrit :
tu peux mettre une photo de la VGS,marque par tres connue ex VIG (vision in guitare) ces guitares sont correctes pour un prix abordable,par contre chez ibanez (c'est du sur) tu as la serie ES (335) a un rapport qualite prix tres competitif(340euros)j'ai un pote qui en a une finition super,agreable a jouer bon manche,par la suite un up grad micros(classic 57) et tu auras une super guitare,je pense que ca vaut vraiment le coup.
Personnellement j'ai préféré prendre le haut e gamme de chez Ibanez. C'est un peu plus cher: autour de 700-750€. Les micros sont des super 58 Custom. C'est toujours un peu moins précis que les 57 de Gibson mais le son est plus "doux" et "crémeux" (voir les vidéos sur les am103, as103, as200.....) mais tout cela reste personnel et subjectif. En plus j'ai choisi un modèle un peu plus petit (AM103) la taille se situant entre une solid body et une ES.
D'un autre coté je n'ai jamais joué sur des classic 57 Gibson et j'aimerai bien essayer une es339 dans les temps qui viennent. Mais là on multiplie le budget par 3.