Je viens mettre mon grain de sable dans le débat
Alors à savoir que le modèle que NG utilise ici n'a rien à voir avec les EJ-200 d'aujourd'hui. En effet, en 1990 elles étaient produite par Samick ( réputé pour sa qualité ) et en Corée. Les productions coréenne ont cessé en 1999 si je ne m'abuse.
Ces EJ-200 sont complètement différente : c'est du massif, binding renforcé, mecanique Grover, côte différente.
Vous aurez surement noté que sur la vidéo de NG, la tête de son Epi ne ressemble pas du tout à la tête des EJ 200 d'aujourd'hui. Vous ne revez pas.
Bref je pourrais parler des heures et des heures des modèles coréen des usines Samick contre ceux d'aujourd'hui Made in Indonesia mais le constat sera toujours le même.
Et je parle en connaissance de cause car je suis moi même possesseur d'une EJ-200 coréenne.
La datation est soit de 90 soit de 95 les avis diverge sur la question. Je l'ai acheté il y a 6 ans je crois pour la somme de 550€ ( ce qui n'est pas donné on est d'accord ). Mais ces modèles ce font extrèmement rare et n'ont pas de véritable valeur car non apprécié à leur juste valeur.
Tout ça pour dire que oui celle de NG elle sonne bien. Mais c'est normal ce n'est pas DU TOUT la même guitare vendu aujourd'hui.
Pour plus d'information, je vous laisse consulter ce sujet que j'ai récemment mis à jours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???