Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Classe!

Plus qu'à la revendre pour prendre la Tremotone.
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
Les mécas lui vont bcp mieux que les sales originales...ça donne un côté moins 'grossier' et s'accorde mieux à la batwing, bonne idée!

Elle fait juste un peu trop 'neuve' à mon goût, va falloir la jouer maintenant.
Fastback '67
Child_Of_Moon
Je l'avais bien nettoyé pour qu'elle soit clean pour les photos

Et ne t'inquiète pas, elle est joué
CooKieS
  • CooKieS
Hop hop hop:

Elle fait très 'rosâtre' sur cette vidéo, je crois que la noire me plait mieux.
Fastback '67
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Mar 2011, 01:07
Si elle est de la même teinte que celle sans tremotone, alors elle est bien moins "rose" que sur la vidéo (je pense que l'éclairage y est pour beaucoup). J'aime bien le rendu du Aged Cherry, ça lui donne un côté vieilli assez sympa, et c'est plus orange que rose.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Child_Of_Moon
De toute façon, ça va être les même que les wilshire ri 66, avec un tremotone ...

Donc, elles seront pas rose, dont worry

J'aurais quand même préféré un maestro-vibrola à la place du tremotone ...

M'enfin, osef, je me la payerais pas, sauf erreur de ma part
CooKieS
  • CooKieS
Le rouge est plus clair que celui des originales, c'est également du à la finition satinée je pense?

Le aged cherry a l'air sympa mais je n'ai pas vu cette couleur Dispo sur les tremotone?

Même le noir tire vers le chocolat d'après les premiers proprio, We'll see!
Fastback '67
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Mar 2011, 18:27
Child_Of_Moon a écrit :

J'aurais quand même préféré un maestro-vibrola à la place du tremotone ...

Vu la faible tenue d'accord des vibrola, je pense que le tremotone est un bien meilleur choix (et perso je le trouve plus beau )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CooKieS
  • CooKieS
Le vibrola Epi tient bien l'accord je trouve, aucun prob sur ma wilshire...

Il n'y a que ce prob de hauteur de corde non réglable, 'arrangeable' sur le tremotone en les montant différemment.
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
Les vibrola qu'on trouve sur les Gibson semblent plus 'cheap' ce qui expliquerait la tenue d'accord foireuse?
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
Coucou les enfants!

Un peu de neuf;

Quelques 'vraies' photos de la tremotone:

http://cgi.ebay.com/2011-Epiph(...)44948

Je trouve cette que cette finition et cette couleur font vraiment cheap...par contre le tremotone et les cheap amp knobs, miam!

Commentaire d'un ricain quand à "l'acajou" utilisé;

'got the regular one last year to refin and play with. Under the poly was a REAL thick layer of resin. Under that was a veneer of mahagany on what looked to be piece-meal mahogany. Very soft when I had to drill into it, too. Don't know what's in the middle!
'

J'avais déjà entendu ces histoires de corps 'sandwich' avec plaquage acajou...Moon si tu a l'occasion de gratter un peu dans les cavités pour vérifier ça, je veux bien...le corps est quand même annoncé comme 'mahogany' sur le site de Gibson, bjr le foutage de gueule si c'est du sandwich. :S

Bref, sinon toujours pas trouvé de magasin ou elle est annoncée en stock...si qqun a ça sous la main, merci!

(Je pense tjrs m'en commander une pour récupérer le Tremotone...et revendre les knobs.)
Fastback '67
Child_Of_Moon
A moi , les cheap amp knobzzz

Et ouai, la finition fait cheap à mort .

Concernant le corps sandwich, j'ai du mal à croire que la mienne soit fait en 50 morceaux ...

J'en vois que deux et j'ai cherché, enfin, quand je vois celle là, j'me dis que la mienne est 50 fois mieux fini .

Mais M.Daguet m'a dit qu'il a vu dans un magasin quelqu'un qui a fait une relique d'une RI, il a dénombré pas moins de 6 parties ...

Bref, moi, j'ai du mal à croire que la mienne soit en 6 parties, je repère bien deux "planches" bien distinctes, mais rien de plus, mais je peux me tromper ...

Envoi un mail à Dv247 pour savoir quand ils peuvent te l'envoyer .

Par contre, le prix est plus élevé car la livre sterling est bien en forme en ce moment ...
CooKieS
  • CooKieS
Je ne parle pas du nombres de pièce du corps, je parle du type de bois utilisé...s'il y avait comme un (plaquage) d'acajou, à la manière d'une accoustique non-solid top, au dessus d'un bois moins noble?

La seule solution pour le voir reste les cavités, elles sont peintes non?

Oui je vais mailer Dv pour voir.
Fastback '67
Child_Of_Moon
Nan, c'est pas du plaqué pour la mienne, c'est certain, j'ai enlevé l'insert de mon chevalet l'autre jour et c'est pas un mille feuilles .

J'pense que les finitions sont assez irrégulière, à ce prix, c'est limite normal .

Les toutes premières étaient peut être un peu mieux fini et peut être réalisée avec du vrai bois
CooKieS
  • CooKieS
Ce serait assez écœurant si c'était vrai, tu me rassures là.

Citation:
J'pense que les finitions sont assez irrégulière, à ce prix, c'est limite normal .

Je pense aussi; il y a l'inspection finale aux USA en plus de celle en Asie, et puis cela fait un moment que les finitions des guitares à moins de 500€ sont plus que correctes.

Citation:
Les toutes premières étaient peut être un peu mieux fini et peut être réalisée avec du vrai bois

M'étonnerais que le procédé ait changé par contre.
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...