BigB a écrit :
Jubaea a écrit :
BigB a écrit :
Bref cette petite wilshire est décidément très bien, dommage qu'ils ne la fassent plus (en même temps du coup ils auraient du mal à justifier les 700 balles de la SG n'est-ce pas).
Heuuu, salaires Chine / USA... ça te parle ?
Tu sais que pour avoir le droit de marquer "made in USA", il suffit que le produit ait été "assemblé" aux states ? Bref tu fais venir d'asie des corps de guitare (manche et corps déjà assemblés, peints, vernis), l'accastillage, les micros et l'électronique (déjà pré-assemblée sur une plaque), tu montes le tout et tu a une gibson "made in USA".
Oups, désolé, j'avais zappé ta réponse.
En gros, tu es entrain de nous dire que les Gibson SG d'entrée de gamme qu'on trouve à 600 ou 700 balles sont fabriquées en Asie ?
Tu as des éléments
qui prouvent ça ?
Je déconne pas hein, c'est une vraie question de candide, parce que moi, j'ai rien qui prouve que ce que tu dis soit vrai ou faux et j'en sais sincèrement rien d'ailleurs..., simplement, une Gibson SG d'entrée de gamme du type Special 2016 vendue 700€ ou une Special 2015 bradée à 600€, vu les planches de bois que c'est et comment elles sont fabriquées à la chaîne, je ne suis absolument pas surpris qu'elles se vendent 700 ou 600 balles
même en étant fabriquées aux USA comme c'est écrit dessus...
Après, que le G-Force soit fabriqué en Asie, je veux bien, c'est possible, certaines pièces de l'accastillage également, mais les lutheries aussi ?