lililou2b a écrit :
Quelqu'un a tester le changement de micros sur sa wilshire, est ce pertinent? Vous avez effectuez quelques modif genre hardware?
J'ai remplacé les miens par des creamery (http://www.creamery-pickups.co.uk/custom-handwound-pickups-from-the-creamery/custom-handwound-mini-humbucker-and-firebird-style-replacement-pickups.html#.VwY_YSZCb7A), c'est un peu mieux (meilleure définition, plus de clarté) mais honnêtement la différence n'est pas jour & nuit, loin s'en faut. Quant à mettre des skatterbrane, sur une guitare d'entrée de gamme, je ne suis pas convaincu que ce soit vraiment un bon investissement, déjà avec les creamery je peux constater les limitations dues à la guitare elle-même (bois...).
J'ai aussi refait le cablage façon "Gibson 50s" (avec capas PIO parce que j'en avais en stock), et j'en ai profité pour inverser le tone neck et le volume chevalet (meilleure ergonomie quand on utilise souvent le volume chevalet). J'ai conservé les potards d'origine, n'ayant rien à leur reprocher (ils fonctionnent, leur course me convient, bref...).
lililou2b a écrit :
Ca doit peut être valoir le coup de changer l'électronique, potard et tout le toutim non?
A part les capas (qui sont à changer sur 99% des guitares), je ne vois pas de raison, sauf si un des potards déconne ou si tu n'aimes pas leur course... Eventuellement on pourrait monter un potard de valeur supérieure en volume neck pour récupérer de la brillance, mais bon.... Les modifs que j'ai fait de ce point de vue là c'est parce que je préfère le cablage 50s (moins de perte d'aigûes quant on baisse le volume) et parce que je trouvais le potard de volume chevalet mal placé.
Sur le reste du hardware, à part le chevalet éventuellement (et encore...) je ne vois pas de raison de s'em..., ça fonctionne bien, les mécaniques tiennent l'accord, je ne vois pas quoi chercher de plus. Ou alors si ajout d'un vibrato là oui ça peut valoir le coup de changer des trucs (chevalet / sillet / mécas) mais c'est plus pour supporter le vibrato qu'autre chose.