Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
Bon comme je vais aller aux Etats Unis dans 15 jours je la testerais sur un bon ampli.
J'en profiterais aussi pour tester une "vraie" (en esperant qu'ils en aient une) pour avoir un point de comparaison.

Ca va faire mal ça!
Fastback '67
philling
[quote="CooKieS"]
Citation:

Pour avoir eu la Ri en Humbucker (ltd edition CS epiphone ou qqch dans le genre ), le seul point noir de cette gratte au vu du prix c'était les mécaniques ne tenant absolument pas l'accord.

Je crois que ce sont les mêmes pour ces nouvelles reissue.

Ce qui voudrait dire, qu'à contrario des copies Epi de SG, le poids (corps/manche) serait équilibré ?
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Rockaction
juste à titre d'information, un de mes premiers clients en "crestwood" vends la sienne après presque une dizaine d'années de bon et loyaux service au sein des "holy curse" c'est sur ebay*, la sienne a des micros de lespaul deluxe des années 60, à l'époque je ne connaissais pas encore les lollars...

*aller sur ebay france, taper "crestwood deluxe" il en demande 1600 euros, une affaire...
CooKieS
  • CooKieS
Philling; la mienne était équilibrée oui...au pire si ça pique un peu du nez sur ces pelles, il est facile d'ajouter un strap au dos de la gratte (d'ailleurs les originales ont 2 strap, un au dos et un sur la corne supérieure )

Rockaction; je ne la trouve pas...déja vendue?! EDIT: elle se trouve dans les petites annonces, superbe!
Fastback '67
cosmitron
Rockaction a écrit :
juste à titre d'information, un de mes premiers clients en "crestwood" vends la sienne après presque une dizaine d'années de bon et loyaux service au sein des "holy curse" c'est sur ebay*, la sienne a des micros de lespaul deluxe des années 60, à l'époque je ne connaissais pas encore les lollars...

*aller sur ebay france, taper "crestwood deluxe" il en demande 1600 euros, une affaire...

J'suis degue je l'ai ratée de peu. Second sur la liste d'attente!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Bon alors pour le moment personne n'a craqué pour la petite reissue asiatique?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Rockaction
cosmitron a écrit :
Bon alors pour le moment personne n'a craqué pour la petite reissue asiatique?

si aucune des 12 personnes qui m'ont contacté n'ont le courage de parler de leurs grattes je vais dénoncer ;-)
when the going gets weird, the weird turn pro.
cosmitron
Rockaction> Je suis curieux de savoir ce que t'ont demandé les 12. (tout ca va vite prendre une tournure biblique)
À moins que, tel un médecin, tu ne te refuses à divulguer les secrets de tes patients.

(moi je t'ai demandé ce que couterait la fabrication d'un trem*o*tone- mais ca n'est pas pour une Ri)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Déc 2009, 11:59
Oui je serais curieux de savoir aussi.. Parceque bon d'habitude on a quand meme des avis, qu'ils soient bons ou mauvais..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cosmitron
bon en attendant d'avoir de vrais avis, j'ai cru décrypter un truc intéressant ici:
http://epiphoneblog.wordpress.(...)f-us/
Ne devrait-on pas s'attendre à voir arriver une coronet Ri incessamment sous peu? (je me remets a rêver d'une deluxe ri)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
CooKieS
  • CooKieS
...à rockaction;

J'imagine que tu as déja pu avoir des Coronet en main, pourquoi ne pas avoir choisi d'en faire également? Le p90 peut-être?
Fastback '67
cosmitron
CooKieS a écrit :
...à rockaction;

J'imagine que tu as déja pu avoir des Coronet en main, pourquoi ne pas avoir choisi d'en faire également? Le p90 peut-être?

D'ailleurs y'a pas un topic sur les daguet's guitars?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Rockaction
fabh a écrit :
Oui je serais curieux de savoir aussi.. Parceque bon d'habitude on a quand meme des avis, qu'ils soient bons ou mauvais..

du moment que je ne cite pas de nom... les "problêmes"... donc... déjà deux sont au sujet des premières chinoises, manches qui ont laché quasiment d'office et tout le reste que l'on connait, pas les bon micros, mauvaises mécaniques, frettes pas bien finies etc... sur les dix autres les "nouvelles" c'est un peu comme le canada dry , la couleur de l'alcool mais pas le gout, elles sont bien fidèle à l'origine et comme toute ou presque des guitares d'usine la finition est bonne, joli vernis "polyuréthane", mécaniques encore pas top mais à ce prix... bref, la demande principale concerne le son qui peut passer si on est pas difficile mais qui est très "anonyme" il manque le claquant et les harmoniques des micros epis, ou lollars (ou seymour ou même K.Armstrong et rio) mais ça ne viens pas que des micros, celle (sans "s") que j'ai vu n'avais pas d'attrait non amplifié j'ai peut être un language pas très objectif mais ça ne sentait pas le "bois" je suis à peu près sur qu'avec le matos qu'il faut derrière ont peu avoir du son, mais bon je suis un peu du genre plug and play , une guitare+un jack+un ampli pas nécessairement haut de gamme mais à lampe et ça doit sonner... ben pas celle là, ou je suis blasé ou de mauvaise foi? mais c'est pas le genre de la maison...demandez à Bouly entre autres... voilà ce que j'ai ressenti mais je ne n'ai pas le monopôle du gout ni la science infuse.
Rockaction
cosmitron a écrit :
bon en attendant d'avoir de vrais avis, j'ai cru décrypter un truc intéressant ici:
http://epiphoneblog.wordpress.(...)f-us/
Ne devrait-on pas s'attendre à voir arriver une coronet Ri incessamment sous peu? (je me remets a rêver d'une deluxe ri)

coronet, je fais ça aussi...

quand à rêver d'une deluxe chinoise.. euh... j'en rêve pas... je n'en fais qu'une poignée chaque année (et à priori plutôt bien) mais si les usines inondent le marché avec des modèles à 500 euros, je peux retourner faire l'ingé pour des boites de BTP... ce qui me tente très moyennement! un topic sur les guitares Daguet... yen faudrait plus en circulation, en FRANCE...Allez 10 achetées = une gratuite!!! pfffff....
cosmitron
hahah Rockaction! Non je ne rêve pas non plus d'une ri chinoise. J'espèrerais plutôt une deluxe US. Mais à moins qu'ils ne décident de fabriquer les pièces qu'ils ont abandonnées chez Gibbo...
Oui, ton travail et les vintages sont les SEULES options qui m'iinteressent pour le moment.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Déc 2009, 10:49
cosmitron a écrit :
hahah Rockaction! Non je ne rêve pas non plus d'une ri chinoise.

C'est pas ce que tu me disais hier
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...