Donc voilà, bonsoir à tous.
C'est mon premier post sur ce forum, mais je suis depuis pas mal de temps un lecteur assidu. =)
Je suis guitariste depuis deux ans, et je possède deux guitares, une Ibanez V70 (finition noire, franchement pas mal pour le prix que j'ai payé, juste quelques défauts mais pour une centaine d'euros, on va pas chipoter...), et une Squier Affinity Series Telecaster (finition Butterscotch Blonde, fan de Roy Buchanan oblige), qui est elle aussi très surprenante pour le prix. Je possède aussi une pédale de distortion Proco Rat, qui me satisfait pleinement (c'est juste l'ampli, un Marshall 15 watts, qui est pourri, mais je m'y connaissais pas trop en amplification, quand je l'ai acheté).
Je joue principalement des chansons comme celles de Radiohead (les moins techniques, j'ai pas la vélocité de Jonny Greenwood...), ou encore des choses moins connues, comme certains artistes japonais, ou encore du Tenacious-D. J'ai aussi de fortes influences du côté des grands artistes du blues, comme SRV, mais principalement Roy Buchanan. J'aime bien aussi les groupes de rock "expérimental", comme Sigur Ròs, Cinematic Orchestra, ou Explosions in the Sky.
Le fait est que je suis tombé par hasard sur l'Epiphone Wildkat (plutôt belle en jaune, y'a aussi la version noire mais je commence un peu à me lasser de cette teinte), qui m'a tapé dans l'oeil. J'ai effectué quelques recherches sur le forum, mais c'était pas vraiment concluant, j'ai aussi été voir sur Harmony Central, mais on dirait que seuls les joueurs de rockabilly, blues, l'ont essayée/achetée. Comme cette guitare est équipée de P90, je sais pas vraiment si c'est adapté à ce que je joue (quoique les groupes de post rock font feu de tout bois...), donc j'aimerais obtenir vos avis de musiciens avisés pour me conseiller sur cette guitare, qui à priori sonne pas trop mal (cf. Youtube), mais qui à l'air de pas être trop connue.