Bon, pas d'amateur pour échanger. Alors autant essayer de me l'approprier.
J'ai au fond d'un tiroir un reste d'un mètre de cable coton avec blindage /masse en métal tressé (style Gibson). J'ai trouvé d'occaz, une paire de mini humbucker Epiphone provenant d'une Wilshire (puis montés sur une Casino) sur chassis P90. L'idée : une Flamekat avec une gueule de Wildkat Alors c'est parti !
Dépose hier soir de toute l'électronique. Quelles longueurs de fils!… Quel non sens dans le schéma de câblage! Probablement plus facile à installer par les ouvriers chinois.
Même si je ne refais pas, pour l'instant, l'intégralité du câblage, je veux corriger le plus gros et faire en sorte que la personnalisation soit facilement réversible. Donc, je garde les petits connecteurs des micros.
d'origine le schéma : Micros -> potard volume dédié par micro (X 2) -> Toggle -> Tone général -> volume général -> prise Jack.
Je décide de tout refaire à partir du Toggle : Toggle -> volume général -> prise jack. Le tone général est monté en // directement sur la prise Jack (de toute façon, il n'y a que 5 cm de cable entre les deux). Le cable déposé est remplacé. J'en profite pour raccourcir les longueurs excessives des autres cables.
Terminée hier soir à 23h30. Essayée au casque ensuite sur ampli transistors. On verra sur ampli lampes, mais c'est déjà très très sympa !
mini humbucker Wildkat