Chewee a écrit :
Bah en fait, je reconnais que cette finition faded me fait freiner des deux pieds...
J'ai lu que même un coup de médiator risquait de se voir dessus et ça me dérange.
Je ne suis pas du tout fan du côté vintage d'une gratte.
Dans l'était actuelle de ma réflexion, je suis plus en train de me dire que je vais me prendre l'Epiphone et plus tard si l'envie se fait ressentir, soit je la ferais évoluer en changeant les micro, soit je la changerai pour une Gibson (mais pas une faded donc une plus chère).
Fais attention, a mon avis, tu fais une betise !
Je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui a ete dit avant. La Faded au contraire a une finition qui fait que l'usure se voit moins ... puisqu'elle a deja l'air usee (c'est la tradition litterale du terme "faded"). Si tu prends une Epiphone SG400, la je peux te dire que pour le coup, tous les coups de mediator vont se voir sur le vernis ultra brillant, qui n'est probablement pas de tres grande qualite compare a celui des Gibson SG Std et autres ...
Perso, j'ai achete la mienne d'occasion et l'usure ne se voyait que sur la plaque, pas sur le bois ! Je te conseille d'ailleurs la finition Worn Brown plutot que Cherry qui a mon avis est plus classe ...
Et puis, je sais que c'est une question de gout, mais franchement, entre une SG Vintage un peu decatie et une toute neuve bien brillante, il me semble que la premiere est bien plus classe ... mais ca c'est a toi de voir ...
Enfin, effectivement, la Gibson SG Faded est en trois morceaux, mais c'est le cas de la majorite des guitares de ce type ... et je pense pas que l'Epphone SG soit mieux, a ce niveau ...
PS : Et je confirme que tant qu'a prendre une copie la marque anglaise Vintage est vraiment excellente.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari