EPIPHONE PR5E vs CORT EARTH E 200F

Forum Cort
Forums
  • Publié par
    petigui
    le 25 Avr 2005, 16:05
Que pensez vous de l'EPIPHONE PR 5E si vous en possedez une?
En acoustique seul est t'elle très bien ou moyen?
Est ce une guitare plutot faite pour etre branchée?
La trouve t'on en sunburst pour gaucher?

Que pensez vous également de la CORT EARTH 200F

MERCI
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 25 Avr 2005, 16:23
je ne connais pas l'ephone mais la cort e200 tu peux y aller les yeux fermer dans cette gamme de prix c'est vraiment bien,et la lutherie est plus que correcte
20th Century Boy
Les €piphone accoustiques sont vraiment pourries . Les cort offrent en revanche un bon rapport qualité/prix.

Même le bas de gamme de chez Cort offre un meilleur rendement que les Masterbuilt de chez €piphone .
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
  • Publié par
    petigui
    le 25 Avr 2005, 17:31
merci, je pense que je vais opter pour la cort, tout le monde en dit du bien, ca a l'air d'etre une valeur sure et comme je veux pas en changer demain. dommage qu'il n'y ai pas d'autre coloris
qeleguitare
20 century boy:Même le bas de gamme de chez Cort offre un meilleur rendement que les Masterbuilt de chez €piphone

As tu au moins essayé les grattes de la série masterbuilt?

J'ai la dr500r (epicéa palissandre) et franchement j'en suis très content!
C'est vrai que j'ai essayé des epiphone bas de gamme et c'étaiat pas génial mais là c'est pas pareil!
T'as raison quand tu dis que cort est bien c'est vrai mais on peut pas comparer je trouve avec une masterbuilt, c'est quand même pas les même prix

Sur quoi bases tu ton jugement?
Zohr
  • Zohr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zohr
    le 25 Avr 2005, 18:07
Difficile de te donner une réponse car ce sont deux acoustiques de bonne finition pour le prix, mais qui sont assez "typées" dans leur genre.

J'ai une Epi PR5 depuis une dizaine d'année, et je l'utilise assez bien sur scène.

Les qualités : finition tout à fait correcte pour ce prix. De forme mini-jumbo, elle est assez petite, la caisse assez fine aussi. Donc un instrument assez comfortable à utiliser sur scène. Elle résiste assez bien au larsen sur scène. Le son est assez médium et convient bien à un style assez bluesy, ou pour des rythmiques "ragtime".

Les défauts : en sortie directe du préampli, le son reste assez médium, peu de basses et des aigues un peu crispées. J'utilise un petit préampli boss pour égaliser un peu le son sur scène et ca me suffit. Pas très puissante en acoustique car la caisse est assez petite et fine (les défauts de ses qualités quoi !).

En bref, disons que c'est une gratte assez chouette à utiliser mais très typée "medium" et on aime ou on aime pas.

Si c'est ton premier instrument, je te conseillerais plus la Cort Earth 200, qui est une "Dreadnought" assez classique et donc assez polyvalente. Tu trouveras sur ce site plein de commentaires sur cette Cort qui est vraiment pas mal pour son prix.
Mais qui est Monsieur K. ?

Nouvel EP 5 titres "Vous avez de la chance ?"
en écoute sur le site :
www.monsieurk.com
qeleguitare
Merci macalpine

Qu'on aime ou qu'on aime pas on peut le dire mais il faut avoir essayé avant de ce prononcer et non dire par rapport à ce qu'on entend!

Ca a été déjà dit plus d'une fois mais bon....
20th Century Boy
qeleguitare a écrit :
20 century boy:Même le bas de gamme de chez Cort offre un meilleur rendement que les Masterbuilt de chez €piphone

As tu au moins essayé les grattes de la série masterbuilt?

J'ai la dr500r (epicéa palissandre) et franchement j'en suis très content!
C'est vrai que j'ai essayé des epiphone bas de gamme et c'étaiat pas génial mais là c'est pas pareil!
T'as raison quand tu dis que cort est bien c'est vrai mais on peut pas comparer je trouve avec une masterbuilt, c'est quand même pas les même prix

Sur quoi bases tu ton jugement?

Ben ... oui évidemment que j'en ai essayé une!! Sinon je ne me permettrais pas des avis aussi tranchés. Les Masterbuilt sont ce qui se fait de mieux chez €piphone mais franchement ... pour le prix on peut trouver vraiment mieux. Enfin ce n'est que mon avis qui ne vaut pas pour parole d'évangile? Petigui demandait des avis, je lui donnais le miens, c'est tout!
J'ai commis un sacrilège? Bon je vais sacrifier quelques poulets à €piphone en signe de pénitence.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
qeleguitare
je respecte tout à fais ton point de vue!
et je crois qu'il vaut mieux sacrifier des jim harley ou des xp que des poulets au moins c'est pas vivant et ça brule bien!

C'est quandmême difficile de choisir une gratte mais ça fait aussi plaisir alors du moment qu'elle plait c'est l'essentiel et puis faut dire que quand on est pas sur paris c'est plus galère d'avoir du choix!
je suis allé tester les grattes.........EUH la gratte car pour gaucher y avait que ca.
CORT EARTH 200 , bien bien mais le vendeur me dit qu'il n'y en a pas en elctroacoustique. Quelqu'un peut -il me le confirmer.
Avez vous des avis sur la CORT MR 780 FX ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...