Golden Luigi a écrit :
ärctïcmönkëysbë a écrit :
La melody maker! SANS HESITATION
Pour avoir les deux, je ne serai pas aussi affirmatif
Ce n'est pas parce qu'il y a marqué Gibson sur la tête que c'est forcément une gratte géniale. La MM est une (super) bonne (petite) gratte mais rien de plus.
La '57 Epi est fabriquée en Chine (là déjà j'en connais qui sont morts de rire, les idiots...) mais la finition est impeccable et le micro est très sympa pour la gamme de prix.
Bref il faut essayer, comparer objectivement et surtout ne pas être influencé par le "made in"...
tout a fait d'accord
Apparament ces deux grattes à part le fait qu'elle soient "économiques" n'ont pas plus a voir l'une avec l'autre qu'une strat et qu'une télé !
La junior n'en déplaise au snobs , est une vrai les paul (fin si on met de coté la table bombée )
et honetement pour avoir comparé avec ma gibby les deux morceaux d'acajou sont assez proches , meme largeure , poids similaire (bon oki ma LP est une Lite ...mais bon...) Raisonance et son à vide dans la meme lignée (memme si l'epiphone sonne un peu plus clair et un peu moins "pleins" que la gibson).
Pour la petite histoire , à l'écoute d'un enregistrement fait avec l'epi , un pote à reconus direte le son de la gratte comme un son de les paul aucun équivoque la dessus donc.
A coté de sa , bien que n'ayant pas de MM (je suis assez fier d'avoir réusi a réprimer mon gas sur ce coup la
j'ai cru comprendre que c'etait des guitares relativement légere , avec des corps asse fin pouvant comporter 4 ou 5 pieces de bois, une trés bonne raisonance aussi , mais un son vraiment à diférent d'une LP.
Donc bon aprés faut surement metter ses préjugés de coté et laisser les doigts et les oreilles faire leur boulot pour se faire une opinion .
Dont folow me , I'm lost too