Epiphone Les Paul Black Beauty

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
BenBarrech a écrit :
bouriquet a écrit :
moi je suis bien interessé pau une epiphone lesapul custom en alpine white:
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html

La difference avec une standard, c'est seulement la finition?

mais jcroyais que t'avais compris que les meilleurs (et plus belles) guitares étaient les telecaster, jazzmaster et jaguar?

Ba les jaguars ont des micros simples, et comme je joue que du hard rock, c'est pas génial Mais j'ai pas oublié les telecasters

Citation:
micros et electroniques sont les memes mais je crois que la LP Custom a une finition nettement meilleur au modele standart, avec une meilleure lutherie...enfin c'est ce que j'ai lu sur le forum

Ba si l'electronique est le même, je sais pas si je vais la prendre.Et est-ce que la lutherie influe beaucoup sur le son?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
fredii mercurii
[quote="BenBarrech"]
bouriquet a écrit :
Depuis aujourd'hui, j'ai une epiphone lespaul standard(c'est à un pote).
Je l'ai comparé à mon ibanez gax(payé 200euros), et franchement la difference n'est pas flagrante.
En clean, je trouve mon ibanez meilleur(son plus claquant) et en disto, c'est quasiment la même chose. La epi a plus de basse que mon ibanez.

Pour l'électronique, c'est vraiment pas terrible.A chaque changement de position, ya un bruit horrible (ça gresille).
Les finitions sont jolies, mais pour 600 euros en magasin contre 200 euros pour mon ibanez, mon choix est fait.

Donc comme la custom n'a que de meilleurs finitions, j'hesite à fond maintenant. Si l'électronique est de meilleur qualité, alors là je vais peut etre me la prendre.

vi , la luthereie st un peu meilleur , et la gueule en plus!
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 12 Avr 2005, 21:13
apparement Epiphone est assez aléatoire sur ses séries j'ai une LP100 que j'avais acheté 800 francs d'occaz il y a 4 ou 5 ans, pour rien au monde je ne m'en separerait car elle est excellente en tous point mais j'en avais essayé une autre en magasin qui était catastrophique (switch qui crachait à chaque changement de position etc...)
Bouriquet
donc selon vous, ça vaut le coup de prendre une epi lespaul custom, sachant que ma guitare est deja pas mal, ou vaut-il mieux économiser pour prendre autre chose?

Peavey Wolfgang à vendre
MC Circulaire
bouriquet a écrit :
donc selon vous, ça vaut le coup de prendre une epi lespaul custom, sachant que ma guitare est deja pas mal, ou vaut-il mieux économiser pour prendre autre chose?

t'es sur que tu la veux en alpine white? la version ebony est moins cher
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Bouriquet
BenBarrech a écrit :
bouriquet a écrit :

t'es sur que tu la veux en alpine white? la version ebony est moins cher

nanana je veux la alpine white, la ebony est beaucoup moins belle je trouve

Peavey Wolfgang à vendre
H• Y€@h !i!i!i!
tait toi pour la gueule et choisis pour le son ! la chose a faire quand tu est dans ce genre d'hesitations c'est de demander a un pote qui joue un peu comme toi de venir dans un magasin où t'as les deux et lui faire jouer le meme morceau avec les deux pour voire laquelle et la meilleure . Mais attention !!! pas le droit de regarder sinon tu aura une preference pour l'une ou l'autre ! si les deux sont a chier tant pis tu va dans un autre magasin . si elles sont toutes les deux bien et au meme niveau (je me comprend) tu vois laquelle est la plus jouable ! OK ???!!!
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Stïgmä_C
Le déterrage c'est cool
rasta51
Perso je ne vois aucun intérêt à ce déterrage, je dirai même qu'il est totalement inutile
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...