Epiphone Les Paul Ace Frehley

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azwraith
Plus personne pour me répondre ? ^^
Azwraith
Quel genre de gratte pour avoir du jimmy page en fait ? Pcq les micros d'origine des epiphone standart sont vraiment pourris, mais ya pas de custom ou signature qui s'en approche ( a part peut-etre la lynyrd skynyrd qui n'est plus en vente )
Azwraith
Up ! sujet intéressant pourtant !
Azwraith
Bon, de tte façon, chcrois que je vais finir par me la prendre, on verra plus tard pr des modifs voire pr éconoimiser et avoir une VRAI gibson avec des bon micros faits mains ^^. J'ai vraiment envie d'une bonne les paul, et c'est le meilleur rapport qualité/prix
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 18 Sep 2007, 13:17
J'avais également peur d'avoir une guitare trop typée metal, le nom Super distorsion me faisait un peu peur !
En réalité tu peux carément jouer du Led Zep avec, moi j'adore les sons crunchs de cette gratte. Par contre le son est assez typé : en son clair tu n'aura pas le même son qu'avec une Lp + classic57 c'est sûr, mais ce n'est pas pour cela que ça ne sonnera pas.

Ecoute ça :
http://outmax.free.fr/HS-Conce(...)C.mp3
Ca peut te donner une idée du grain.
You can kiss my axe !
Azwraith
En tout cas, c klr que le son rythmique est nikel, ya pas mieux pour du hard-rock (honnêtement même une gibson va pas sonner beaucoup mieux). Faut voir pour les solos. En tout cas les solos d'ace passe pas mal, mais bon, niveau son, ça vaut pas du bon vieux page. Au fit, qq1 saurait ac quels micros joue noel gallagher ? ( au final le son ressemble pas mal a page, mais seulement le son ^^).
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 19 Sep 2007, 00:23
Hey j'y pense mais pourquoi pas une Joe Perry signature ?
A en juger par ce que j'en ai oui c'est de la balle ces pelles… 
Genre : http://www.thomann.de/fr/epiph(...)p.htm
A million flies can't be wrong.
Azwraith
Tout silplement pcq c 200 euros de plus et que le look me plait pas trop (tkt, j'y avait pensé). L'ideal pr moi serait une epiphone les paul custom customisé (oh le jeu de mot)
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 19 Sep 2007, 00:38
Tu pourrais test en occaz'… 
Mais bon si t'aime pas le look oublie… 
A million flies can't be wrong.
Azwraith
Nan, mais je pense que je vais prendre la frehley et je ferai des modifs dessus, mais les trois micros me gênent, ça change quoi en fait qu'il yen aie 3 ? Si je met deux vintage en chevalet et neck, ça donnera quoi avec le SD au mileu ?
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 19 Sep 2007, 13:04
Les solos ce n'était pas la ace, je pense que tu avais compris .
A mon avis tu devrais déjà l'acheter et ensuite te faire une idée du son vintage que tu peux en sortir.
Les trois micros permettent une palette de son bien plus large que sur une LP normale; j'adore jouer du vieux rock genre led Zep avec cette gratte.

Après tou va dépendre aussi de l'ampli sur lequel tu joue. Mon marshall anniversary me permet de passer du crunch vintage au gros metal, si tu as un ampli trop metal tu aura du mal à sonner comme page !
You can kiss my axe !
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 21 Sep 2007, 12:48
Il faut savoir aussi que les Super Distorsion sont des micros "vintage" dans le sens où leur invention est assez vieille ( 1972 ) ; c'était LE micro pour le hard Rock dans les années 70 et 80, et de nombreux artistes l'utilisaient et l'utilise encore.

D'origine c'est plutôt un micro bridge ( on sent vraiment le côté hard Rock incisif ), cependant les deux autres positions sont très intéressante : en neck on obtient un son très chaud, c'est super quand on joue sur un ampli à lampe avec peu de gain. La position middle est un juste milieu entre les deux , c'est la position la plus polyvalente ( et celle que j'utilise le plus ). Attention, il faut absolument bien reglé ses micros, sinon les micros extrèmes peuvent être trop "excessifs" ( trop incisifpour le bridge ou trop doux pour le neck ).
You can kiss my axe !
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 27 Sep 2007, 13:10
Alors, achat effectué ?
You can kiss my axe !
Hum, salut!

Voilà j'hésite vraiment enormement entre une Custom 77 SG et une epiphone ace frehley custom. :p Etant un grand fan de kiss et surtout d'ace, et de son son distortion ça serait dur de passer à côté mais je trouve que la guitare a moins de style sans son pickguard...

Donc que me conseillerez vous?

PS:

lien de la custom 77 :

http://custom77.com/html/guita(...)od=44
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 07 Déc 2007, 12:38
A vrai dire la sg est d'orientation beaucoup plus rock vintage, tandis que la ace est plus hard Rock.
Si tu veux le son de ace il n'y a pas à hésiter ( surtout que les prix ont pas mal baissé ces derniers temps car le modèle n'est plus fabriqué ), les trois micros SuperDistorsion sont vraiment très bon pour tout ce qui touche au rock.
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...