Epiphone invader?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le 05 Janv 2009, 05:04
en disto ça passe (surtout en disto assez forte), en son clair c'est assez dégueu.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
donc changement de micro imperatif ( remarque chez epi on a l'habitude)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
salut

bon je viens de recevoir la mienne
pour remettre les choses a leurs place je tiens deja a dire que c'est un manche vissé et pas collé

j'ai enlevé la plaque arrière et apparement c'est du faux bois ( contre plaque ou laminé) je confirmerais ca quand je changerais le micro

composion du pack
une guitare epiphone style LP junior
une housse ( enfin plutot un sac de transport doublé car pas vraiement de garniture)
2 clés allen pour les reglage
2 jeu de cordes ( le tirant n'est pas indiqué mais si c'est les meme que celle monté sur la gratte je dirais du 9-42)
3 mediator epiphone
1 accordeur avec sa petite boite ( piles fournies)
1 jack 3 metres
1 sangle epiphone noir tres sobre
1 DVD

alors niveau son c'est pas mal surtout pour le prix ( j'ai meme pas l'impression que se soit du CP ou du laminé ) je la trouve moins brouillon que ma epi LP std avec les micro d'origine

y'as deux potards volume et tone que je trouve magnifique

pour le prix je trouve ca pas mal du tout

bref apres un court essais je regrette pas affaire a suivre
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Toto93
  • Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le 08 Janv 2009, 10:37
Alors akro, à tete reposée, ca donne quoi?

Ca ressemble à de la LP, c'est plutot gras ou plutot brillant?

Avec un Hb qui envoie, tu penses qu'on peut avoir du gros son??
akrobat
  • akrobat
Toto93 a écrit :
Alors akro, à tete reposée, ca donne quoi?

Ca ressemble à de la LP, c'est plutot gras ou plutot brillant?

Avec un Hb qui envoie, tu penses qu'on peut avoir du gros son??

salut motard

ba j'ai pas trop poussé l'essai hier mais le micro m'as pas l'air tres chaud en plus il est en chevalet donc j'ai trouvé ca moyennement gras ca se rapprocherais plus d'une sg que d'une lp je trouve

toute facon elle va passer en LP Jr du pauvre pluisque je vais lui coller un P90 GFS ce week

Toto93
  • Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le 08 Janv 2009, 10:59
Et le manche? globalement plutot LP ou SG?

Je crois que je vais me laisser tenter pour le fun...
akrobat
  • akrobat
plutot epiphone ;-)
sans dec plustot fin style LP 60 et assez agreable

akrobat
  • akrobat
bon apres une bonne heure de jeu c'est vraiement pas mal
le manche est fin et tres agrable
le micro est assez neutre et le niveau de sortie a pas l'air tres elevé pour un HB en satu il se debrouille est un peu moins brouillon je trouve qu'a mon premier essais
la finition ba vu que y'as pas de fioriture ca peut pas etre mauvais
la table ou le placage ou le flamme top bref le dessus est pas vilain et fait assez vintage
le corps est bel et bien en contreplaqué ( on s'en doute deja quand on la prends) mais ca empeche pas la gratte de sonner, c'est pas une gibby loin de la mais ca pas non plus une boite a choisir avec un micro et du pvc en guise de manche, pour comparer je dirais que ca sonne bien mieux que mon anciennne epiphone LP100

j'ai un peu de probleme au niveau de la position de la min droite , le style Jr c'est pas evident pour poser la main sur les pontets et l'ecart entre les cordes et le corps de la guitare est plus important que sur mes autres grattes donc j'ai un peu de mal a prendre mes marques

les potards font leur job

pour les meca je sais pas quand j'ai eut la gratte certaines cordes etaient accordé 2 tons au dessus d'autre 2 tons plus bas donc entre hier et aujourd'hui ca avait pas mal bougé et meme quand je jouait mais les cordes en ont peu etre prix un coup aussi a etre accordé nimporte comment

l'action est un peu haute en bas du manche donc va falloir regler tout ca

en perspective changement du micro par un GFS dream 90 ( P90like au format double) et si necessaire remplacement des mecas

donc je pense qu'on en a pour son argent voir meme un peu plus ( et oui pour 88€ on a la guitare 2 jeux de cordes 3 mediator housse sangle et accordeur clé allen ) alors quand un veut une LP Jr avec pas beaucoup de sous ba je dirais go

akrobat
  • akrobat
lusse
bon j'ai changé le micro pour un P90 like de chez GFS
ba ca le fait bien

en revanche vu que j'ai pratiquement enlevé les cordes je confirmes que les meca sont a changé d'office ( y'as des point dur quand elle sont pas en charge)

m'enfin je la trouve sympa moi ma LP Jr de smicard

flavien.r
ça à l'air d'être comme ma LP Special, déjà en CP ( qui sonne de façon original à vide, fort pour une solidbody, avec plein d'aigües ) et avec un accastillage de merde.
La mienne avait des vieux micros simples placé dans un cache de double, j'ai mis un Dream 90 pour voir, la différence n'est pas saisissante, on reconnait toujours ce son particulier. Après je l'aime bien ma petit LP Special et vu que le manche est mal en point j'hésite à me prendre une invader, le problème étant que je hais cette couleur
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
akrobat
  • akrobat
c'est vraie que pour une solid body elle sonne assez fort

pi faut pas oublié que la serie bullet de squier est en CP aussi

akrobat
  • akrobat
bon alors la sangle est toute moisi apres une heure de jeu debout elle s'efritte et part en morceaux -> poubelle

bonjour à tous,
est-ce qu'il est possible d'installer un capteur gk3 roland sur ce type de chevalet? merci
akrobat
  • akrobat
bon les meca c'est pas des bains d'huile
j'ai voulu en changer mais c'est pas du standard donc la tige depasse pas assez pour enrouler les cordes

a voir si il existe plusieur type de meca

Ratosdeporao
Essayée chez un ami, et convaincu.

Ça sonne bien, c'est largement jouable, les mécaniques sont solides, c'est bien fini.

88 Euros dépensés sagement, pour une guitare qui m'accompagnera sans doute dans mes petits et grands déplacements.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...