JoW a écrit :
Voila suite au post de Jsfucking, je me suis surpris à hesiter
... Au depart je voulais la Tony Iommi et maintenant j'ai decouvert la Ltd Explorer qui me plait beaucoup aussi... Je voudrais une gratte de qualité, avec un son de mort (heavy/death) donc EMG... qu'elle aie de la gueule là pas de problème, l'explorer et la SG sont mes modèles preférés
... De toute facon je sens que si j'en achete une l'autres viendra peu apres
...Je les trouves superbe toutes les deux
...
Laquelle prendriez-vous?
Justifier-vous svp
...
![]()
J'ai eu le même problème que toi, il y a 2 mois environ lors de l'achat de ma EX400BD. J'hésitais entre cette gratte et la Gibson SG Standart rouge.
Les 2 guitares sont merveilleuses, j'ai aimé les 2. Je cherchais une guitare typé métal et les EMGS 81 et le look de l'explorer LTD se fond littéralement dans ce type de musique(enfin je trouve). Sinon, j'aime ces deux guitares pour leur look original et non conventionnel et leur confort. Enfin, le mieux c'est vraiment d'essayer les deux. Je me promets un jour d'avoir une SG Standart en plus de mon Explorer.
P.S. J'ai payé mon explorer environ 850 euro et j'aurais pu avoir la Gibson SG Standart à 960 Euro(mais je reste au Québec), les deux avec taxes comprises, case rigide avec la marque lettré inclus pour les deux.
photo de ma gratte (cliquer sur la photo pour agrandissement)
Dranan a écrit :
En tout cas pour l'explorer je pense qu'elle va etre un peu encombrante, vu le poids. En plus trouver une housse pour une explorer doit etre un poil plus relou que pour une sg.
Mais j'arrive pas a donner mon choix a une epi surtout signature
Le case rigide lettré ESP(en blanc) en bas à droite, est fournit avec la LTD EX400BD. J'imagine qu'ils le fournissent aussi avec la EX400.