épiphone élite ou gibson?

Forum Epiphone
Forum
gudule
  • gudule
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gudule
    le 04 Juin 2004, 01:38
bonjour,
c'est quoi le mieux une épiphone élite bon marché ou une gibson qui coûte cher?
voilà c'est ça ma question.
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le 04 Juin 2004, 01:50
Voilà mon avis perso:

- Les Epiphone Elitist sont rares et pas très bon marché, même si leur qualité de fabrication est bonne.

- Gibson reste le must, mais le prix est élevé... A ce moment là, trouve une occase ou achète chez Thomann (Exemple: LP Studio ebony 999€, SG Speciale ebony 777€...). Y'a une LP Studio à 750€ sur le forum je crois, sa peu le faire.

- Enfin la piste TOKAI, ils font des grattes superbes, de qualité impressionnante pour des prix très raisonnable!!! D'occase sa tourne autour des 600€ pour une Love ROck...

A toi de voir. En tout cas, si j'était toi, si tu as les moyens prend une Gibs' sinon une Tokai.
gudule
  • gudule
  • Publié par
    gudule
    le 04 Juin 2004, 01:53
Merci RSD!
j'vais aller jeter un oeil sur les prix pratiqués par nos amis teutons
RSD
  • RSD
  • Publié par
    RSD
    le 04 Juin 2004, 01:57
Tu veux quel modèle??? C'est quoi ton budget???
Doc Loco
Gibson en occaze. Mes SG : Standard de '99 pour 830 € ; '61 reissue de '97 pour 1200 € (quand même, mais bon elle s'affiche à plus de 2000 € neuve ...) ; SG Pete Townshend Signature (en transit quelque part au-dessus de l'Atlantique ...) : 780 € (+port < USA , taxes ... peut-être). Toutes en bon état et avec caisse Gibson (qui elle seule vaut 225 € ...).

Bref, c'est LE moment d'acheter Gibson, neuf ou en occase, car des prix aussi bas (liés bien sûr au dollar), on est pas près d'en revoir. C'est une des raisons (la principale étant quand même que je suis gonzo des SG ) pour laquelle j'ai vendu plusieurs de mes grattes et acheté mes SG - et je suis HEU-REUX!
gudule
  • gudule
  • Publié par
    gudule
    le 04 Juin 2004, 02:02
En fait, depuis mes 14 ans et la découverte de led zeppelin, je veux une les paul std, mais les ricains ont fait exploser les prix, un peu trop pour mon pauvre budget d'étudiant...
RSD
  • RSD
  • Publié par
    RSD
    le 04 Juin 2004, 02:06
Rahhhhhhhh trop bien moi aussi j'ai la mienne!!! Je la lache plus s'est affreux, j'ai les mains moites et les doigts ensanglanté...
Doc Loco
gudule a écrit :
En fait, depuis mes 14 ans et la découverte de led zeppelin, je veux une les paul std, mais les ricains ont fait exploser les prix, un peu trop pour mon pauvre budget d'étudiant...

Regarde quand même les prix des Gibsons en occaze, en cherchant bien tu trouves des affaires en or (et ça ne va pas durer éternellement parce que le dollar va bien finir par repartir à la hausse et alors ... ).

Sinon, Gibson mis à part, Tokai est de loin le meilleur choix en répliques, loin devant Epiphone (qualité identique ou supérieure aux Epiphone elite, prix plus avantageux et en plus identiques en tout - forme de la tête comprise) - attention, Tokai japon! Il existe des Tokai coréenne moins chères, mais plus ou moins du niveau des bonnes Epiphones non-elite (mais toujours avec la forme correcte elles!).
gudule
  • gudule
  • Publié par
    gudule
    le 04 Juin 2004, 02:10
lol :mdr:
mais méfie toi RSD parce que tu pourras pas racheter une main...
RSD
  • RSD
  • Publié par
    RSD
    le 04 Juin 2004, 02:13
gudule
  • gudule
  • Publié par
    gudule
    le 04 Juin 2004, 02:15
merci du conseil doc loco
en même temps, ça peut paraître super con, mais je crois qu'en ayant une guitare tokai, j'aurais l'impression de jouer sur une 125 cm3...
je crois surtout que je vais taffer cet été et me payer une gibson occase ou germanique (de provenance).
Doc Loco
gudule a écrit :
merci du conseil doc loco
en même temps, ça peut paraître super con, mais je crois qu'en ayant une guitare tokai, j'aurais l'impression de jouer sur une 125 cm3...
je crois surtout que je vais taffer cet été et me payer une gibson occase ou germanique (de provenance).

D'accord avec ta conclusion - par contre, tu te plantes un peu concernant les Tokais : j'ai moi-même trois Gibsons et deux Tokais, et je n'ai pas l'impression de passer en seconde division quand je passe de l'une à l'autre . Pour illustration, ma Tokai Les Paul tobacco burst:

Par contre, en occasion, les prix des Tokai montent (+/- 700 € pour une bonne LP japonaise) alors que les Gibson descendent ...
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
Gibson en occaze. Mes SG : Standard de '99 pour 830 € ; '61 reissue de '97 pour 1200 € (quand même, mais bon elle s'affiche à plus de 2000 € neuve ...) ; SG Pete Townshend Signature (en transit quelque part au-dessus de l'Atlantique ...) : 780 € (+port < USA , taxes ... peut-être). Toutes en bon état et avec caisse Gibson (qui elle seule vaut 225 € ...).

Bref, c'est LE moment d'acheter Gibson, neuf ou en occase, car des prix aussi bas (liés bien sûr au dollar), on est pas près d'en revoir. C'est une des raisons (la principale étant quand même que je suis gonzo des SG ) pour laquelle j'ai vendu plusieurs de mes grattes et acheté mes SG - et je suis HEU-REUX!

"j'ai trop saigné ...sur les Gibson ..."
JJG, auteur/compositeur déclaré à la SACEM
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
krêp'gigi a écrit :

"j'ai trop saigné
Rrran Ran !
Citation:
...sur les Gibson ..."
Rrran Ran!
Citation:

hum ... pas évident de "transcrire" un riff
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
krêp'gigi a écrit :

"j'ai trop saigné
Rrran Ran !
Citation:
...sur les Gibson ..."
Rrran Ran!
Citation:

hum ... pas évident de "transcrire" un riff

c'est pas RRAN RRAN c'est GNAAN GNAAN
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...