épiphone élite ou gibson?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
krêp'gigi a écrit :
Doc Loco a écrit :

Faut voir aussi ce qu'elle avait subit avant, la Byrdland ... y'a des sauvages hein, et pas seulement parmi les rockeurs

A titre d'exemple (mais j'en ai d'autres), je citerai la les paul ultima (custom shop Gibson, 9000 euros...) qui est dans le magasin stock music à bordeaux depuis des mois, sur un stand, à côté des jeux de cordes. Le dernière fois que je l'avais vue à cette place, c'était en pleine canicule, à 38/40° un apres midi .
Je ne suis pas sûre que le manche soit en bonne santé en ce moment

glp

dans mon magasin chez moi ils laissent les "beaux spécimens" dans leurs étuis et les sortent sur demande . Quand je passe les voir, le patron me dit "regarde ce que j'ai reçu ...", il passe dans l'arrière boutique et là ...c'est le bonheur : Gretsh, Fender, Gibson ... et ça ne l'empêche pas de les vendre que de ne pas les mettre en vitrine !
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
alain147
Tu prends une Elitist ( Elite est le nom qu' elles ont eu pendant un an puis proces ...) et tu lui mets une tete de Gibson, je te jure que tu ne verra pas la difference entre l' Epi et La Gibby. Les Elitist sont de super grattes fabriquees au Japon. Le switch est un Switchcraft comme chez Gibson, les HBs sont fabriques aux States ^par Gibson, les mecaniques sont des Grover, les bois sont de 1 ere qualite etc ...
Pour le meme prix, tu as le choix entre une LP Epi Elitist neuve (standard) 1200 € si je ne me plante pas neuve et une Gibson LP Standard d' occase en bon etat , and the winner is .....

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
fenderien
gudule a écrit :
En fait, depuis mes 14 ans et la découverte de led zeppelin, je veux une les paul std, mais les ricains ont fait exploser les prix, un peu trop pour mon pauvre budget d'étudiant...

Tiens, on est deux!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Madxx
  • Madxx
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Madxx
    le 20 Juil 2004, 12:08
J'ai acheter une "Epiphone LP Standard + Elite" y a quelques mois...
Je l'ai acheté chez un luthier qui m'a fait essayer ce model et une Gibson LP Standard pendant 1 heure et demi...
L'une coutait 1490 € et l'autre 2700 €...

J'ai pas arréter de passer de l'une à l'autre... de les regarder sous toutes les coutures niveau finition...

Avant que j'essaye et vois par moi meme Le luthier me disait que la qualité de cette Epi Elite était au moin égale à la Gibson standard...
Bois identique, micros et électronique Gibson USA, fait main par des luthier aux Japon dans une sorte de custom shop Epiphone...

Franchement j'étais septique...

J'ai essayer les deux pendant une heure et demis... et je suis repartis avec l'épiphone...

Par chance les deux guitares était de la meme couleur(HoneyBurst)...

Niveau finition :

les + de la Gibson :
- le binding recouvre une partie des frettes sur 2 millimetre

les - de la Gibson :
- les boutons de volume et tonalité comportaient des bavures interne que l'on voyait étant donné qu'ils étaient transparent...
- au niveau du bois à l'emplacement des deux grosses vis qui maintiennent le chevalet il y avait de tout petits copaux de bois vissé...

les + de L'Elite :
- finition impécable en tout point... rien ne dépasse tout est net...

les - de l'Elite :
- le binding ne recouvre pas les frettes...

Tous ça c'est du détail de finition... et c'est pour dire qu'elles étaient au meme niveau...
Quand au son y a pas grand chose à dire... meme bois meme micros...
pareil...

Ce qui est dommage c'est que maintenant le tarif des Epi Elite à été revu à la hausse par Gibson(Epi appartient à Gibson...)
donc on va trouver des Epi Elite à 2000 € neuve...

dommage parcequ'à 1490 € ça valait vraiment le coup...

+
"seul les cowboys restent accordés..."
Jimi Hendrix.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...