épiphone élite ou gibson?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
krêp'gigi a écrit :

"j'ai trop saigné
Rrran Ran !
Citation:
...sur les Gibson ..."
Rrran Ran!
Citation:
JJG, auteur/compositeur déclaré à la SACEM

hum ... pas évident de "transcrire" un riff

c'est pas RRAN RRAN c'est GNAAN GNAAN
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
krêp'gigi a écrit :

c'est pas RRAN RRAN c'est GNAAN GNAAN

Ah? Dans mon souvenir, c'était plus nettement RAN! que GNAN! ? Va falloir que je réécoute alors ... (maintenant c'est vrai qu'il est un peu gnangnan par moments le bon JJ ). Bon, je vais me pieuter, vais encore être cassé au boulot demain
Xavier W.T.
Gudule, au risque de me planter, si tu es accro à Led Zep et près à faire le sacrifice, c'est pas une LP Strandard la sienne à monsieur Page mais une LP Classic
I wanna be sedated!
Centaur
Autrement les guitares Heritage sont plus que bien !

Fabriquées à Kalamazoo ( ancienne usine de Gibson à leur grande époque ) Ils reprenne le design de la Les Paul et de la ES335, finition superbe et super lutherie - électronique !

Demande à Haslar il à une H150 je crois ( Les Paul ), mais je sais pas si il à déjà eu l'occasion de la comparer avec l'équivalent Gibson

Quant au prix il faut compter 2000 € pour la H150, il me semble
krêp'gigi
Centaur a écrit :
Autrement les guitares Heritage sont plus que bien !

Fabriquées à Kalamazoo ( ancienne usine de Gibson à leur grande époque ) Ils reprenne le design de la Les Paul et de la ES335, finition superbe et super lutherie - électronique !

Demande à Haslar il à une H150 je crois ( Les Paul ), mais je sais pas si il à déjà eu l'occasion de la comparer avec l'équivalent Gibson

Quant au prix il faut compter 2000 € pour la H150, il me semble

Pour ce prix là on peut avoir une standard achetée outre atlantique
Vends
Recherche T Rex Octavius
Centaur
D'accord mais je pense que la finition de chez Heritage correspond plus au Custom shop Gibson , donc tu auras une meilleure lutherie pour moin chère !
krêp'gigi
Centaur a écrit :
D'accord mais je pense que la finition de chez Heritage correspond plus au Custom shop Gibson ,

c'est pas un poil exagéré ?? Ceci dit les Heritage sont très bien je suis d'accord
Vends
Recherche T Rex Octavius
Centaur
Bah tu sais même le custom shop de chez Gibson ils se bourre la gueule de temps en temps

Mais mon luthier m'a montré une photo d'une gratte d'un de ses client s'était une Gibson Byrdland ( ou L5 ) du custom shop, donc le modèle bien bien cher ! et bien le manche était en S ( concave et convexe en même temps )

Mais le gars avait su l'echanger avec l'importateur, encore heureux ! sinon c'est le coup à faire une bel homicide !
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 04 Juin 2004, 09:08
Xavier Québec a écrit :
Gudule, au risque de me planter, si tu es accro à Led Zep et près à faire le sacrifice, c'est pas une LP Strandard la sienne à monsieur Page mais une LP Classic

Quoi??? !!!!
On m'aurait menti??? !!!

Non, je peux assurer que la les paul de monsieur Page est bien une standard (je crois même qu'il en a une autre en stock et c'est tout). La classic n'existait pas à l'époque où il l'a achetée !!!!
Par contre, c'est vrai qu'il a changé pas mal de choses dessus (micros...)
thieery
domi74 a écrit :
Xavier Québec a écrit :

Quoi??? !!!!
On m'aurait menti??? !!!

Non, je peux assurer que la les paul de monsieur Page est bien une standard (je crois même qu'il en a une autre en stock et c'est tout). La classic n'existait pas à l'époque où il l'a achetée !!!!
Par contre, c'est vrai qu'il a changé pas mal de choses dessus (micros...)

Page il jouait pas sur une LP Gothic model 1959 ??? (faut sortir les gars... c'est un de ceux qui ont donné un nouveau souffle aux LP avec sa mythique '59 std)

Bande de nases
krêp'gigi
Centaur a écrit :
Bah tu sais même le custom shop de chez Gibson ils se bourre la gueule de temps en temps

Mais mon luthier m'a montré une photo d'une gratte d'un de ses client s'était une Gibson Byrdland ( ou L5 ) du custom shop, donc le modèle bien bien cher ! et bien le manche était en S ( concave et convexe en même temps )

Mais le gars avait su l'echanger avec l'importateur, encore heureux ! sinon c'est le coup à faire une bel homicide !

ça doit exister aussi des Heritage avec le manche qui part en sucette non ? Enfin, je reconnais qu'il y a parfois du laisser aller dans les fabrications chez Gibson ...
Vends
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
krêp'gigi a écrit :
Centaur a écrit :

ça doit exister aussi des Heritage avec le manche qui part en sucette non ? Enfin, je reconnais qu'il y a parfois du laisser aller dans les fabrications chez Gibson ...

Faut voir aussi ce qu'elle avait subit avant, la Byrdland ... y'a des sauvages hein, et pas seulement parmi les rockeurs
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
krêp'gigi a écrit :
Centaur a écrit :

Faut voir aussi ce qu'elle avait subit avant, la Byrdland ... y'a des sauvages hein, et pas seulement parmi les rockeurs

A titre d'exemple (mais j'en ai d'autres), je citerais la les paul ultima (custom shop Gibson, 9000 euros...) qui est dans le magasin stock music à bordeaux depuis des mois, sur un stand, à côté des jeux de cordes. Le dernière fois que je l'avais vue à cette place, c'était en pleine canicule, à 38/40° un apres midi .
Je ne suis pas sûre que le manche soit en bonne santé en ce moment
Vends
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
krêp'gigi a écrit :
Doc Loco a écrit :

A titre d'exemple (mais j'en ai d'autres), je citerai la les paul ultima (custom shop Gibson, 9000 euros...) qui est dans le magasin stock music à bordeaux depuis des mois, sur un stand, à côté des jeux de cordes. Le dernière fois que je l'avais vue à cette place, c'était en pleine canicule, à 38/40° un apres midi .

glp
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 04 Juin 2004, 10:03
les elites sont vachement cheres pour ce que c'est meme si elles sont de bonne qualité. Je pense qu'il serait qd meme plus avantageux de prendre une gibson
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
krêp'gigi a écrit :
Doc Loco a écrit :

A titre d'exemple (mais j'en ai d'autres), je citerai la les paul ultima (custom shop Gibson, 9000 euros...) qui est dans le magasin stock music à bordeaux depuis des mois, sur un stand, à côté des jeux de cordes. Le dernière fois que je l'avais vue à cette place, c'était en pleine canicule, à 38/40° un apres midi .

glp

dans mon magasin chez moi ils laissent les "beaux spécimens" dans leurs étuis et les sortent sur demande . Quand je passe les voir, le patron me dit "regarde ce que j'ai reçu ...", il passe dans l'arrière boutique et là ...c'est le bonheur : Gretsh, Fender, Gibson ... et ça ne l'empêche pas de les vendre que de ne pas les mettre en vitrine !
Vends
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...