adoubeur a écrit :
Que penses-tu du manche ?
Alors c'est pas évident de répondre, car je suis pas habitué aux touches palissandre (sur mon électrique c'est des touches vernis, ça glisse mieux), et j'ai pas eu de folk depuis 5 ans, il faut que je me ré-habitue petit à petit...
Mais c'est pas mal (enfin pour le prix, c'est très bien), je trouve juste que les frettes sont un peu fine, ça m'a paru étrange car je suis pas habitué, mais ça n’enlève rien au confort de jeu ou à la sonorité de la guitare...
Seul point négatif les cordes d'origine sont vraiment pourris, elles laissent des traces noir/gris sur les doigts, en plus c'est du 11-52, j'aime pas, je préfère les 10-47, donc faut les changer directement après achat (perso, j'en profite pour oindre les touches pour protéger le bois)...
Mais bon c'est vraiment un détail, un jeu de cordes c'est 5-6€...
Je rajouterai que l'accordage tiens bien, et le réglage est bon, sur la douzième case, on a bien le même accordage qu'à vide.
Au vue du tarif, je ne peux que conseiller cette guitare, aux gens qui veulent une folk pas cher pour l'emmener partout ou en camping, ou aux débutants / petits budgets (ceux qui touchent trois fois le smic et qui ont 20 ans de guitare dans les dents, se payeront une Gibson Hummingbird, et ils auront raison, ils ne sont pas concernés par ce type d'achat)...
irhemix a écrit :
Tu as un petit accordeur à pince de la marque thomann à 4.90€ qui fait très bien son boulot. J'hésite presque à acheter un autre pour toujours en avoir un sous la main.
Je verrais ça le mois prochain, j'ai déjà fait trop de frais ce mois ci, je vais pas recommander un autre truc chez Thomann.
Je prend note, mais je commanderai surement un truc mieux de chez Korg ou Boss...