Epiphone Crestwood

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeanbob
Ericaster a écrit :
En fait il y a les Olympics avec 1 ou 2 micros, et les Olympics Special (un peu l'équivalent €pi d'une Melody Maker), comme celle de ton lien avec corps et tête spécifiques.

Et il y a l'olympic 3 per side, not batwing

Y'a des blanches apparemment...http://www.zzounds.com/item--EPIEGC2

Doc, à quoi il ressemble le case stp?
jugejackson
Pour l'instant, la Crestwood blanche, je l'ai vu que sur les photos officielles et aucun magasin qui a reçu des "cherry" n'a de "white" à présenter. Selon le site, elle est attendue courant décembre.
Etant donné que je ne la vois pas en blanche dans les magasins japonais (qui ont normalement la plupart des modèles, même les séries limités et dans plusieurs couleurs), je reste assez pessimiste sur une éventuelle heureuse issue.
Doc Loco
jugejackson a écrit :
Une "cherry" disponible à prix attractif.
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)2-000

C'est là que je l'ai prise (ainsi que la Sheraton d'ailleurs ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jeanbob
Yep, vue......hier soir elle était à 368 euros!!!????
Je suis passé sur le site elle était à 425 euros puis quelques minutes après à 368 euros, je vous jure j'étais pas bourré!!!
Des promos flash à 2h de matin????

Elle est vraiment belle cette pelle, j' vais avoir du mal à ne pas craquer....ah mais si, j'ai pas un radis en fait

Et le case doc???
Doc Loco
jeanbob a écrit :

Et le case doc???

Tout à fait correct, gris souris avec intérieur bleu (il paraît que les anciens étaient ainsi).
In rod we truss.

jugejackson
Oui, les étuis étaient comme ça à l'époque (du moins les luxueux, puisque les autres sont "cheap" en carton bouilli).

L'étui protège bien la guitare est ne fait pas trop "cheap", c'est tout ce que je lui demande (parce que oui, je compte la trimballer en concert cette petite pelle).
jugejackson
jeanbob a écrit :
Comme celui de l'olympic que j'ai posté plus haut alors?
Et ça sonne ces chinoiseries? Un upgrade micros à prévoir peut être?

Personnellement, je trouve que ça sonne bien (pour la Crestwood, les autres je ne peux pas dire), le son est bien rempli et pour jouer du rock, c'est la bonne guitare. Comparée à une original de 1964, le son est vraiment pas mal du tout mais les micros n'ont pas tout à fait le caractère des originaux.
Personnellement, j'adore la sonorité des mini-HB €piphone de l'époque, alors je tenterais surement une up-grade des micros avec quelque chose plus dans l'esprit Mini-HB €piphone (plus "rentre-dedans" que les micros actuels à mon avis).
jugejackson
Oui, je n'ai pas retrouvé ce son sur d'autre mini-HB, que ça soit des Gibson ou des ceux des Greco.
Doc Loco
jeanbob a écrit :

Alors d'abord la Crestwood est made in Indonesia. Et présente une finition impeccable qui enterre pas mal de modèles "made in où tu veux". Pour le prix c'est même renversant.
Sauf que ces qualités ne se limitent pas à l'esthétique: la guitare est bien née et sonne déjà très bien unplugged. Branchée, la première chose qui frappe est le silence exceptionnel de fonctionnement; pas une ronflette, rien, nada: je crois que c'est ma gratte la plus silencieuse . Et une fois les hauteurs d emicros et plots ajustés à mon goût, ben ça sonne terrible, aucun "upgrade" à prévoir en ce qui me concerne, même si je suis d'accord que le son différe sensiblement des miniH originaux.

C'est la Sheraton qui est made in china - mais avec micros et électronique Gibson US par contre. Elle est moins bien finie (des détails ceci dit, au niveau esthétique et en regardant de très près certaines parties du binding par exemple) et surtout les réglages d'origine étaient pitoyables, avec notamment des frettes non polies! J'ai vite arrangé ça, mais ça la fout mal quand même. Ceci dit, le résultat final est excellent et la guitare très attachante.
In rod we truss.

jugejackson
Doc Loco a écrit :
jeanbob a écrit :

Alors d'abord la Crestwood est made in Indonesia. Et présente une finition impeccable qui enterre pas mal de modèles "made in où tu veux". Pour le prix c'est même renversant.
Sauf que ces qualités ne se limitent pas à l'esthétique: la guitare est bien née et sonne déjà très bien unplugged. Branchée, la première chose qui frappe est le silence exceptionnel de fonctionnement; pas une ronflette, rien, nada: je crois que c'est ma gratte la plus silencieuse . Et une fois les hauteurs d emicros et plots ajustés à mon goût, ben ça sonne terrible, aucun "upgrade" à prévoir en ce qui me concerne, même si je suis d'accord que le son différe sensiblement des miniH originaux.

Je rejoins ton avis, pour quelqu'un qui recherche ce genre de guitare, c'est une bonne affaire et sans rien changer dessus (mis à part les cordes), on a une guitare qui a un vrai caractère.
jugejackson
Doc, Je n'ai pas pu résister à l'envie de changer les micros (comme je trouve la gratte vraiment bien construite), j'ai monté des Skatterbrane dessus et franchement, ce choix est plus que convaincant lorsqu'on cherche le son de l'originale !

Ces micros sont d'excellentes répliques des originaux et ça donne un caractère plus piquant et mordant à la gratte, une vraie peste !

A l'usage, la gratte tient bien l'accord même avec le Tremotone (dont je me sers peu il est vrai). Les mécaniques font très bien leur job.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...