jeanbob a écrit :
Comme celui de l'olympic que j'ai posté plus haut alors?
Et ça sonne ces chinoiseries? Un upgrade micros à prévoir peut être?
Alors d'abord la Crestwood est made in Indonesia. Et présente une finition impeccable qui enterre pas mal de modèles "made in où tu veux". Pour le prix c'est même renversant.
Sauf que ces qualités ne se limitent pas à l'esthétique: la guitare est bien née et sonne déjà très bien unplugged. Branchée, la première chose qui frappe est le silence exceptionnel de fonctionnement; pas une ronflette, rien, nada: je crois que c'est ma gratte la plus silencieuse
. Et une fois les hauteurs d emicros et plots ajustés à mon goût, ben ça sonne terrible, aucun "upgrade" à prévoir en ce qui me concerne, même si je suis d'accord que le son différe sensiblement des miniH originaux.
C'est la Sheraton qui est made in china - mais avec micros et électronique Gibson US par contre. Elle est moins bien finie (des détails ceci dit, au niveau esthétique et en regardant de très près certaines parties du binding par exemple) et surtout les réglages d'origine étaient pitoyables, avec notamment des frettes non polies! J'ai vite arrangé ça, mais ça la fout mal quand même. Ceci dit, le résultat final est excellent et la guitare très attachante.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"