Epiphone Crestwood

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Doc, Je n'ai pas pu résister à l'envie de changer les micros (comme je trouve la gratte vraiment bien construite), j'ai monté des Skatterbrane dessus et franchement, ce choix est plus que convaincant lorsqu'on cherche le son de l'originale !

Ces micros sont d'excellentes répliques des originaux et ça donne un caractère plus piquant et mordant à la gratte, une vraie peste !

A l'usage, la gratte tient bien l'accord même avec le Tremotone (dont je me sers peu il est vrai). Les mécaniques font très bien leur job.
Doc Loco
C'est un montage "drop-in"? Je veux dire, aucune modif' à faire, c'est un échange standard?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
J'ai gardé tout le circuit électronique comme il est câblé, d'ailleurs ça ne m'étonne pas que la guitare soit silencieuse, je n'ai jamais vu de guitare câblé comme ça avant, il y a je ne sais combien de masses qui viennent sur les potards d'un peu partout. Sans compter les cavités passées au graphite (y compris cavité micros).

J'ai simplement mis les micros là où leur prédécesseurs étaient soudés et ça le fait sans problème.

La seule bizarrerie est que la visserie du micro manche (celle qui tient le micro sur l'entourage) a un diamètre plus gros que celle du micro chevalet. J'ai du fouiller et trouver ça dans mon stock de pièces détachées mais sinon aucun soucis !

Le tenon a l'air d'aller au moins jusqu'à la cavité du micro manche, même si c'est difficile de voir si ça déborde dedans avec le graphite.

C'est moins "bassy" que les micros d'origine mais ça reste "fat" tout de même. J'adore.
Doc Loco
Merci (ça confirme le soin apporté à cette excellente reissue)
In rod we truss.

jugejackson
Même les potards ne font pas cheap du tout, vraiment étonnante cette Réédition.
Aristophane
flag, cette crestwood me botte bien, mais je sais pas si on en trouve encore.
Juge, tu les a topes ou les skatterbranes?
Doc Loco
Au risque de me répéter - toujours dispo chez music store (mais ça ne devrait pas durer) http://www.musicstore.com/fr_F(...)2-000
In rod we truss.

Doc Loco
Ca m'a pris le temps, mais j'ai enfin compris (enfin lu hein, j'ai pas le génie instantané ) le pourquoi de ce bizarre vibrato de la Crestwood!

Avec les passages de cordes à différentes hauteurs. En fait, c'était conçu à l'origine pour que l'accord ne se désaccorde pas lorsqu'on baissait le vibrato. Bon, ça n'a pas été une franche réussite mais c'est l'explication (merci Guitar& bass - je suis ne train de relire mes vieux numéros).
In rod we truss.

Rockaction
ça tu me l'aurais demandé je te l'aurais dit... même raison pour l'étagement "bizarre" du mosrite...
sinon je répète que le nouveau vibrato epiphone est juste une application bigsbyesque sans rapport avec l'ancienne barre de torsion des originaux... moi ce que j'en dis hein...
when the going gets weird, the weird turn pro.
Doc Loco
mais j'avais demandéeuh ... - mais pas à toi personnellement, j'aurais dû y penser en effet
In rod we truss.

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ca m'a pris le temps, mais j'ai enfin compris (enfin lu hein, j'ai pas le génie instantané ) le pourquoi de ce bizarre vibrato de la Crestwood!

Avec les passages de cordes à différentes hauteurs. En fait, c'était conçu à l'origine pour que l'accord ne se désaccorde pas lorsqu'on baissait le vibrato. Bon, ça n'a pas été une franche réussite mais c'est l'explication (merci Guitar& bass - je suis ne train de relire mes vieux numéros).

Merci pour l'info, je me suis tjrs posé la question...
Fastback '67
wavves
  • wavves
  • Special Top utilisateur
Petite exhumation de sujet, en pleine crise de GAS je suis à deux doigts de m'acheter une Epiphone 50th Anniversary 1962 Crestwood Custom ...

Je suis tombé sur cette revue : http://www.premierguitar.com/a(...)eview où on peut lire ceci :

Citation:
The attack of the bridge pickup, coupled with the subdued roundness of the neck pickup, produces the kind of chime players would expect from a Fender or even a Rickenbacker.

C'est exactement le son que je recherche, si certains d'entre vous en ont une, et je crois que c'est le cas, est-ce que vous confirmez ce que ce brave homme a écrit ?

Merci !
jugejackson
Les micros d'origine sont plutôt satisfaisants (si on prend la peine de les régler). La position "middle" est effectivement très sympathique avec beaucoup de punch et de claquant.

Personnellement, j'ai monté des Skatterbrane depuis, ils sont plus fidèles aux micros originaux (moins bassy que ceux de cette RI mais aussi plus rentre-dedans).

J'avais acheté cette gratte à sa sortie et pour le prix, c'est vraiment une bonne affaire à mon avis.
Je trouve que c'est un croisement entre une SG et une Telecaster.
jugejackson
Tiens d'ailleurs, je n'avais pas mis de photo de mes Crestwood sur ce sujet.

La '62 Ri et un modèle de 1964.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...