debalmond a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est en effet tout à fait ça.
Et tient, toi qui achète et essaye plein de guitares et qui a le background pour en juger... as-tu l'impression de jouer sur un truc uniquement bien conçu.. mais aussi fade, générique, confortable, sans personnalité ?...J'attends un jugement froid, entre la grande qualité de ces instruments asiatiques et leur production linéaire dégueulasse... tous les manches sont pareils et uniformes, c'est naze (c'est pas de la déconne pour une fois, ton avis m'intéresse beaucoup)
A mi-chemin. Je m'explique: j'ai eu quelques grattes "génériques" et je vois très bien ce dont tu veux parler, je reconnaîtrais ces manches interchangeables les yeux fermés.
Ce n'est pas le cas ici, d'une part concernant le profil global du manche (entre ma Gibby SG Reissue 61 et ma SG junior 64, un poil moins rond que ce dernier), d'autre part concernant la finition: arêtes du manche particulièrement bien finies et smooth, frettage sans reproche et le détail qui montre l'attention portée, justement, aux détails: les angles du sillet sont arrondis et adoucis (classiquement, sur les guitares cheap, et pas qu'elles, ces bords sont anguleux, pointus et désagréable - je les passe en général au papier de verre).
Ceci dit, on est quand même pas face à un parfait manche sensation vintage, ne serait-ce que parce qu'il est neuf et aussi que le vernis poly (pourtant très bien appliqué) est différent au touché. Mais avec le vieillissement, il pourrait s'en rapporcher.
C'est valable pour le reste de la gratte d'ailleurs, san sdoute à l'exception des micros qui, satisfaisants en soi, ont un caractère un peu plus bassy et moins mordants que des originaux (même si on peut moduler un peu en jouant avec les plots).
Moi ça me convient mais le minihum vintage-dépendant les changera probablement.
Sinon, l'électronique est propre de chez propre, avec un silence de fonctionnement étonnant (enterrant mes Gibbies tiens).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"