Epiphone coronet signature pete doherty

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Nov 2012, 17:01
Ca me donne envie de reprendre la guitare tout ça
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Debal: attention le manche des crestwood 3+3 est très gibsonien dans l'esprit, y compris sur les originales (en gros profil d'une SG et sillet 43mm). Si c'est également le cas sur ces RI, et d'après les review ça l'est, on est 'historically correct'!

Ce qui n'étais effectivement pas le cas sur les Wilshire worn, avec le sillet trop large.

Espérons que si la Coronet sort un jour, ils respectent le manche 'pencil' sillet 40mm.
Fastback '67
jugejackson
debalmond a écrit :
J'ai eu a l'instant un pote boche au tel, qui vient d'en acheter une, de Crestwood indonésienne... C'est bien d'après lui, mais le manche est a chier... une sorte de manche "générique"/consensuel conçu pour plaire au plus grand nombre (un peu comme sur les Eastwood ou les précédentes RI Wilshire)...
Donc ça n'a aucun intérêt pour moi... les gens qui connaissent les manches des Wilshire 64/65 me comprendrons...

Justement le manche est conforme à ce que Gibson faisait en 1962, il ressemble beaucoup à celui de ma SG junior de cette année là.

Et même entre 1964 et 1965, on peut noter une différence. Le profil de manche de ma Coronet de 65 est un peu plus épais que celui de ma Wilshire de 64 (pour une largeur au sillet identique).
Je ne suis pas sûr que ça soit un profil pour plaire au plus grand nombre, surtout pour les petites mains.
Doc Loco
CooKieS a écrit :
Debal: attention le manche des crestwood 3+3 est très gibsonien dans l'esprit, y compris sur les originales (en gros profil d'une SG et sillet 43mm). Si c'est également le cas sur ces RI, et d'après les review ça l'est, on est 'historically correct'!

C'est en effet tout à fait ça.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Je viens de mesurer cette Crestwood, il fait même 44mm de largeur.
Doc Loco
debalmond a écrit :

Doc Loco a écrit :

C'est en effet tout à fait ça.

Et tient, toi qui achète et essaye plein de guitares et qui a le background pour en juger... as-tu l'impression de jouer sur un truc uniquement bien conçu.. mais aussi fade, générique, confortable, sans personnalité ?...J'attends un jugement froid, entre la grande qualité de ces instruments asiatiques et leur production linéaire dégueulasse... tous les manches sont pareils et uniformes, c'est naze (c'est pas de la déconne pour une fois, ton avis m'intéresse beaucoup)

A mi-chemin. Je m'explique: j'ai eu quelques grattes "génériques" et je vois très bien ce dont tu veux parler, je reconnaîtrais ces manches interchangeables les yeux fermés.
Ce n'est pas le cas ici, d'une part concernant le profil global du manche (entre ma Gibby SG Reissue 61 et ma SG junior 64, un poil moins rond que ce dernier), d'autre part concernant la finition: arêtes du manche particulièrement bien finies et smooth, frettage sans reproche et le détail qui montre l'attention portée, justement, aux détails: les angles du sillet sont arrondis et adoucis (classiquement, sur les guitares cheap, et pas qu'elles, ces bords sont anguleux, pointus et désagréable - je les passe en général au papier de verre).
Ceci dit, on est quand même pas face à un parfait manche sensation vintage, ne serait-ce que parce qu'il est neuf et aussi que le vernis poly (pourtant très bien appliqué) est différent au touché. Mais avec le vieillissement, il pourrait s'en rapporcher.
C'est valable pour le reste de la gratte d'ailleurs, san sdoute à l'exception des micros qui, satisfaisants en soi, ont un caractère un peu plus bassy et moins mordants que des originaux (même si on peut moduler un peu en jouant avec les plots).
Moi ça me convient mais le minihum vintage-dépendant les changera probablement.
Sinon, l'électronique est propre de chez propre, avec un silence de fonctionnement étonnant (enterrant mes Gibbies tiens).
In rod we truss.

jugejackson
Mon avis rejoint celui du doc, le profil de manche n'est pas un truc standardisé pour faire plaisir au plus grand nombre mais pas non plus un profil hyper spécifique.

Tu m'étonnes qu'on est du mal à en trouver, elle était attendue !
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 21 Nov 2012, 20:54
Hello !!!

Toujours adoré le design de ces epiphones des 60s, sans en avoir jamais essayé (je me souviens notamment d'un post il y a 5-6 ans sur une daguet je crois crestwood, ça m'avait rendu absolument dingue). Bref à ce stade, crise de GAS depuis toujours côté design et sex appeal.

A moins que je sois complètement à la rue, il y a (hors sheraton) 2 modèles actuels à un niveau moins bas de gamme que les autres :
- wilshire phantomatic
- crestwood 62

Au meme prix exactement...

Juste une question : qu'est ce qui fait que la crestwood vous déclenche bcp plus de GAS que la wilshire (que je trouve top cote) ? J'ai entendu parler d'une qualité supérieure pour la crestwood ? Ou est ce juste un combiné design / micro ?
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
jugejackson
Je n'ai pas de Wilshire récentes mais que des originales des 60's, difficile de dire.
En revanche, ce que je peux te dire, face à des guitares récentes que j'ai (japonaises essentiellement et pas de l'entrée de gamme), la qualité de la lutherie de cette Crestwood est vraiment bonne à ce prix.
Et puis franchement, outre les qualités acoustiques, elle a vraiment de la gueule. Ils ont fait assez fort €piphone sur ce coup là.
hautboish
cedz a écrit :
Hello !!!

Toujours adoré le design de ces epiphones des 60s, sans en avoir jamais essayé (je me souviens notamment d'un post il y a 5-6 ans sur une daguet je crois crestwood, ça m'avait rendu absolument dingue). Bref à ce stade, crise de GAS depuis toujours côté design et sex appeal.

A moins que je sois complètement à la rue, il y a (hors sheraton) 2 modèles actuels à un niveau moins bas de gamme que les autres :
- wilshire phantomatic
- crestwood 62

Au meme prix exactement...

Juste une question : qu'est ce qui fait que la crestwood vous déclenche bcp plus de GAS que la wilshire (que je trouve top cote) ? J'ai entendu parler d'une qualité supérieure pour la crestwood ? Ou est ce juste un combiné design / micro ?

ben la phantomatic ruine un peu le design originel avec sa tête, pour le coup, la wilshire 66 (tremotone ou pas), elle, est une réussite.
Doc Loco
C'est surtout le fait que la Phantomatic a des humbuckers classiques .
In rod we truss.

cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 21 Nov 2012, 22:59
Ok, got it

Merci
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je sens que je vais gaser...à suivre.
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
Je sens que je vais gaser...à suivre.

Tiens d'ailleurs, la Coronet a été enlevée des photos des modèles €piphone pour 2012, mauvais signe ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...