Epiphone coronet signature pete doherty

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Doc Loco a écrit :


Je suis content d'avoir l'avis d'un proprio de vieille Epi . Et visiblement, nos avis se rejoignent sur la plupart (voire la totalité ) des points. On sent qu'ils ont soigné leur 50ième anniversaire, et qu'ils en profitent sans doute pour redonner du prestige à une marque qui n'aurait jamais dû le perdre!

Ca corrobore d'ailleurs l'interview du nouveau directeur d'Epi que je lisais il y'a un an ou deux dans un Guitar & bass et qui entendait bien redonner à Epiphone une partie de ses lettres de noblesse d'antan.


Je suis d'accord avec toi, nos impressions globales concordent, il y a juste les micros qui pour moi n'ont pas le petit truc qui fait le son des mini-HB Epiphone, même si je trouve les micros très sympathiques et avec du caractère en prenant la peine de les régler (ils ont une bonne attaque mais je les trouve un peu plus "veloutés" que les originaux).

Du coup, je suis à l'affût de la sortie d'une éventuelle Coronet "batwing headstock" vue sur leur site. Ca serait une belle initiative de la part d'€piphone de rééditer cette guitare.
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Doc, toi qui peux comparer cette Crestwood et la Wilshire, tu dirais qu'on ai sur la même gamme en terme de lutherie, micro, électronique, jouabilité ?
Doc Loco
Sico64 a écrit :
Doc, toi qui peux comparer cette Crestwood et la Wilshire, tu dirais qu'on ai sur la même gamme en terme de lutherie, micro, électronique, jouabilité ?


Comme je l'ai déjà dit, non on ne joue pas dans la même catégorie - et pourtant ce sont les mêmes micros! Mais même si la Wilshire est une chouette petite gratte, aucune comparaison possible avec la Crestwood: elle enfonce la Wilshire sur tout les plans (sauf peut-être la jouabilité où elles font jeu égal mais j'ai réglé ma Wilshire aux petits oignons). Ils auraient pu aisément la vendre deux à trois cents euros de plus sans que je sourcille.

jugejackson a écrit :


Du coup, je suis à l'affût de la sortie d'une éventuelle Coronet "batwing headstock" vue sur leur site. Ca serait une belle initiative de la part d'€piphone de rééditer cette guitare.


Oui, je suis aussi sur le coup . Concernant les micros, je n'ai pas de point de comparaison, donc je les prend pour ce qu'ils sont et le souvenir que j'ai des mini-hums que j'ai joué. Même s'ils ne sonnent pas exactement comme des minis d'époque, leur son est bon et cohérent avec la gratte .

J'ai réglé les harmoniques ce soir, maintenant c'est pile poil, et comme je l'avais prévu le fait de reculer les pontets, du sol notamment, augmente l'angle et donc le sustain - content .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Merci Doc ! En espérant que ce soit la sauce pour la Coronet...
Doc Loco
En me relisant, je réalise que je donne un peu trop l'impression d'enfoncer la Wilshire, alors que je l'aime beaucoup! En fait, une chose que j'apprécie, c'est que malgré qu'elles aient les mêmes micros, elles ne sonnent pas pareil (j'avais peur de me retrouver avec un doublon!). La Wilshire est la sale petite peste là où la Crestwood est la meneuse de bande: plus d'autorité et d'aplomb, mais faut pas la chercher .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Vivement la Coronet USA; le vernis poly sur la crestwood ça m'embête quand même...mais je ch*e dans la colle. Il est si fin que ça juge? Doc, par rapport à une squier CV?

Je crois que je suis trop puriste avec ces €pi, je vais oppresser un pote pour qu'il craque afin de pouvoir la tester.
Fastback '67
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
CooKieS a écrit :
Vivement la Coronet USA; le vernis poly sur la crestwood ça m'embête quand même...mais je ch*e dans la colle. Il est si fin que ça juge? Doc, par rapport à une squier CV?

Je crois que je suis trop puriste avec ces €pi, je vais oppresser un pote pour qu'il craque afin de pouvoir la tester.

J'en profite pour modérer ma réflexion d'hier sur ce sujet de l'épaisseur du vernis Polyuréthane de ma nouvelle Sheraton '62. Alors c'est sur, c'est pas la finesse du nitro, mais il est vraiment pas mal, bien appliqué, et est, aux endroits stratégiques comme la tête de l'instrument par exemple, effectivement moins épais que celui de ma Sheraton ll Coréenne.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
jugejackson
CooKieS a écrit :
Vivement la Coronet USA; le vernis poly sur la crestwood ça m'embête quand même...mais je ch*e dans la colle. Il est si fin que ça juge? Doc, par rapport à une squier CV?

Je crois que je suis trop puriste avec ces €pi, je vais oppresser un pote pour qu'il craque afin de pouvoir la tester.

Le vernis me fait penser à celui de la Burny LP Jr DC en terme de sensation. Il est assez fin en effet (tu vois ça à la jonction corps/manche) et vraiment agréable, très franchement je suis habitué au nitro et à l'uréthane sur les japonaises et US et le vernis de cette guitare ne fait pas "cheap" ou "plastoc" du tout.
Pour la Coronet, je suis curieux de savoir la date de sortie même si j'ai déjà ce qu'il me faut à la maison.
Izzy Stradlin
Doc Loco a écrit :
Ca corrobore d'ailleurs l'interview du nouveau directeur d'Epi que je lisais il y'a un an ou deux dans un Guitar & bass et qui entendait bien redonner à Epiphone une partie de ses lettres de noblesse d'antan.

J'avais lu une interview (la même ?) de ce type il y a un an ou deux aussi. On sentait un gars qui avait plutôt les pieds sur terre et, dans son interview, il avait largement mis en exergue les valeurs sûres historiques de la marque (les ES, Crestwood et Wilshire). Il était également persuadé que les Chinois ne sont pas plus bêtes que les autres et qu'il était persuadé de pouvoir faire du boulot beaucoup mieux fait dans ses usines Chinoises. Il avait d'ailleurs commencé par la série des 1959 et 1960 Tribute, avec micros Gibson et potards CTS vendues à un prix plutôt raisonnables il y a 3 ans (même s'ils vendent certaines de leurs nouveautés assez cher aujourd'hui je trouve).
Izzy Stradlin
D'ailleurs la Sheraton 1962 a des mini Hum Gibson, pas la Crestwood.
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
jugejackson a écrit :
Pour la Coronet, je suis curieux de savoir la date de sortie même si j'ai déjà ce qu'il me faut à la maison.
mars 2013 je crois...

EDIT: Oups, j'ai confondu, en fait je n'en sais rien, c'est justement celle dont Epiphone ne donne plus d'information... désolé.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Doc Loco
CooKieS a écrit :
Vivement la Coronet USA; le vernis poly sur la crestwood ça m'embête quand même...mais je ch*e dans la colle. Il est si fin que ça juge? Doc, par rapport à une squier CV?

Je crois que je suis trop puriste avec ces €pi, je vais oppresser un pote pour qu'il craque afin de pouvoir la tester.


Tu me connais, je suis un apôtre du nitro . Ben le poly de la Crestwood me dérange si peu que je n'y ai même pas pensé. C'est dire s'il est cohérent avec le reste.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Je rejoins ton avis doc, le vernis est vraiment très agréable et j'ai été très agréablement surpris.
jugejackson
Doc Loco a écrit :
Par contre, le quality control des Sheraton 1962 a l'air d'être un poil aléatoire http://forum.gibson.com/index.(...)t__40

Il faut attendre d'autres retours d'éventuels forumeurs sur la Crestwood mais ça m'a l'air plutôt satisfaisant (la lutherie est moins compliquée aussi, corps plein, pas de binding).
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Par contre, le quality control des Sheraton 1962 a l'air d'être un poil aléatoire http://forum.gibson.com/index.(...)t__40

Ouais, il semble qu'il y ait quelques contre-performances, dont certaines frises l'inadmissible, mais bon, j'ai eu plus de chance, 4 jours que j'ai la mienne et j'ai eu le temps de la jouer et l'admirer sous tous les angles, et elle est nickelle.

Toute seule:


... et en famille:
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...