Epiphone coronet signature pete doherty

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Je crois que Jubaea est dans le vrai (et quelque part ça arrange grandement mon portefeuille ).
Oui, il me semble bien que si tu as une bonne avance sur moi, nous sommes tous deux le genre de clients qu'ils ont repéré...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
didithegrave
SämO a écrit :
Personne ne craque sur la Sorrento Royal Olive ?



Très tentant aussi. (Je viens de me rendre compte que j'ai dit ça pour a peu près tous les modèles)
Tiens d'ailleurs existe-t-il des P90 qui entrent dans le slot des mini-hb ? Pour moi ce serait parfait.

Jubaea a écrit :
la Rivoli et la Sorrento ne sont annoncées que pour mars 2013.


Ça en revanche, ça va m'obliger à choisir;
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
claudezac
didithegrave a écrit :
SämO a écrit :
Personne ne craque sur la Sorrento Royal Olive ?



Très tentant aussi. (Je viens de me rendre compte que j'ai dit ça pour a peu près tous les modèles)
Tiens d'ailleurs existe-t-il des P90 qui entrent dans le slot des mini-hb ? Pour moi ce serait parfait.


Il y a eu des Epi Sorrento en P90 "récentes"

Pour des photos
https://www.guitariste.com/pro(...).html
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
didithegrave
Ah oui... mais non.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
Poursuite des essais de la Crestwood, à volume décent maintenant ("décent" du point de vue du guitariste, pas des voisins - d'ailleurs, là je suis en train d'un peu m'aérer les oreilles).

Hier, j'ai changé les cordes et ça fait une grosse différence - pas tellement au niveau du son (celles d'origine sonnent plutôt mieux que la moyenne des cordes d'usine) mais surtout au niveau de la stabilité: même avec le tremotone ça ne bouge plus! A noter: le sillet est extrêmement bien taillé, c'est rare sur les guitares de ce prix.

Concernant la stabilité, je dois aussi préciser que j'utilise ces derniers temps des cordes Stringdog http://www.stringdog.net/ : elles sonnent au moins aussi bien que mes D'addario habituelles, mais je les trouve plus équilibrées et surtout elles sont beaucoup plus stables après installation!

Retour à la Crestwood: essayée donc d'abord dans l'Ampeg GVT15 avec baffle bluesbreaker, puis dans mon AC15 de '63 et enfin dans le Marshall JMP1: dans tous les cas c'est du bonheur, mais du bonheur à forte personnalité! Ca draaaaïgnnne sur les accords ouverts comme il faut, y'a les mediums particuliers aux mini-hum qui sont bien en évidence, c'est une guitare très présente dans le mix mais absolument pas avec un son "fin": y'a une solide présence.

Franchement, ces micros d'origine sont très bien, tout Epi qu'ils soient - ils sont très sensible aux modif' de hauteur (micro ET plots), donc on peut moduler à son goût. Autre point très marquant: le blindage doit être exceptionnel car je n'ai jamais eu une gratte aussi silencieuse (question bruit de fond/parasite)!

Comme déjà souligné le manche est un régal et évidemment l'accessibilité aux aigües est similaire à une SG (le manche me rappelle d'ailleurs assez celui de ma SG '61 reissue). Elle est un poil lourde de la tête en position debout - plus ou moins équilibrée, mais si on sautille sur place la tête à tendance à doucement descendre - rien de grave donc.

Si je devais pinailler, je dirais que sans doute à cause du tremotone (et des angles différents qu'il donne à certaines cordes, en particulier le sol et le mi aigu), il y'a un poil moins de sustain sur la corde sol que sur les autres. Il faut vraiment y être très attentif pour le remarquer et en jeu ça ne pose en fait aucun problème tellement c'est marginal, mais autant être complet. Ca devrait d'ailleurs s'améliorer car je dois régler l'intonation et reculer les pontets des sol, si et mi, ce qui augmentera l'angle et normalement le sustain.

Vraiment une gratte qui joue au-dessus de sa catégorie, que ce soit en finition, son et aisance de jeu. Si vous cherchez une Solidbody en micro-humbucker typée vintage, c'est une occasion qui n'est sans doute pas prêt de se représenter. J'y retourne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
... mais si on sautille sur place ...

On comprend pas bien là, si tu peux aussi nous faire une review vidéo de ce moment précis, ça doit être du grand MENDES !!!
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Hé bein, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est très élogieux comme review.

Autre point très marquant: le blindage doit être exceptionnel car je n'ai jamais eu une gratte aussi silencieuse (question bruit de fond/parasite)!


Ca par contre c'est aussi le cas sur les vintage...et sans blindage. Les joies du mini-hb.

Citation:
Comme déjà souligné le manche est un régal et évidemment l'accessibilité aux aigües est similaire à une SG (le manche me rappelle d'ailleurs assez celui de ma SG '61 reissue).


Ca me fait un peu peur, il est aussi plat que celui de la 61' ou quand même un peu rounded? Celui de mon ex olympic était large au sillet comme un slim taper mais bien arrondi, un espèce de medium/fat très agréable. Alors que je n'ai jms supporté le slim taper trop plat qui devient 'coupant' pr mes doigts en changements rapide de power chords..si tu as des dimensions à nous refiler à l'occaz. (1ère et 12ème frettes )
Fastback '67
Doc Loco
Non c'est pas trop plat et vraiment très confortable, t'inquiète (ceci dit j'ai d'assez grosses pattes, et le confort est quelque chose de relatif d'une personne à l'autre).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Je vois que Doc a craqué (à raison vraiment), alors je me lance aussi, j'ai en effet reçu la mienne lundi dernier.



J'ai donc pu la jouer cette semaine, la régler, changer les cordes avec le tirants que j'utilise habituellement.
J'ai aussi eu la curiosité de démonter un peu les plaques pickguard et électronique.
Les potards ne sont effectivement pas ds CTS mais l'électronique me parait être de qualité plutôt très correcte lorsqu'on les manipule.

Je trouve vraiment que la lutherie est très réussie pour une guitare de ce prix, le vernis est agréable, pas du tout "plastique" et surtout appliqué correctement en couche peu épaisse. La guitare est plutôt légère et elle a une très bonne résonance à vide. Agréablement surpris pour du made in Indonesia.

La finition est bonne et en effet, je pense que le cahier des charges devait être assez précis et stricte pour ce modèle.

Maintenant niveau son, il est clair que l'on peut moduler le son comme on le désire avec la hauteur des plots et des micros, ça change pas mal le son en effet. D'ailleurs, j'ai pas mal bidouillé de ce côté là (j'en parle plus bas).
Les mini-Hb sont assez réussis je trouve, bien dans l'esprit r'n'r de la guitare, avec un mélange de consistance et un côté incisif indéniable.

La curiosité m'a bien sûr poussé à brancher successivement ma Wilshire de 64 et cette Crestwood pour "comparer" : les mini-HB originaux ont quand même ce petit "piquant/growl" caractéristique en plus mais ceux de la Crestwood sont tout même très convaincants (j'ai essayé plusieurs réglages mais impossible d'avoir autant de "piquant" que les originaux). Tout ça est relatif bien entendu puisque les micros de l'une ont presque 50 ans et la lutherie est différente (même si l'épaisseur du corps est la même entre la Wilshire et cette Crestwood).

Le manche est très agréable (pour qui apprécie le slim tapper assez large) et le frettage très bien réalisé.

L'étui est plutôt correct sans être un sommet de qualité mais il a l'air solide et c'est bien là ce qu'on lui demande.

Je ne suis vraiment pas déçu d'avoir sauté le pas, je pense qu'on en a pour son argent et très largement (et c'est un possesseur/amateur de vieille Epi qui vous parle).
Doc Loco


Je suis content d'avoir l'avis d'un proprio de vieille Epi . Et visiblement, nos avis se rejoignent sur la plupart (voire la totalité ) des points. On sent qu'ils ont soigné leur 50ième anniversaire, et qu'ils en profitent sans doute pour redonner du prestige à une marque qui n'aurait jamais dû le perdre!

Ca corrobore d'ailleurs l'interview du nouveau directeur d'Epi que je lisais il y'a un an ou deux dans un Guitar & bass et qui entendait bien redonner à Epiphone une partie de ses lettres de noblesse d'antan.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
C'est sûr que là, ils ont fait fort ! Je suis bien content de voir que ces rééditions font honneur à leurs ainées.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Arrêtez les gars, j'ai plus de thunes pour gaser.
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
Arrêtez les gars, j'ai plus de thunes pour gaser.

Tu attends que la blanche soit dispo de toute façon.
Oghkhood
La vache ! je commence a saliver la.

Pour la finition, j'ai toute confiance en du €pi made in Indonesia, puisque c'est déjà l'origine de ma Swingster.... et j'ai eu l'ocasion de regarder une ES175 de pres dans un shop, ben pour le prix, ma €pi fait carrément honte la Gibson.

€piphone, c'est tout de meme une marque historique, qui a produit des modeles tres réputés avant de se faire racheter.... et dicter son marketing par Gibson. Mais j'ai l'impression qu'il y a du changement de ce coté là, depuis quelques années.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Oghkhood a écrit :
La vache ! je commence a saliver la.

Pour la finition, j'ai toute confiance en du €pi made in Indonesia, puisque c'est déjà l'origine de ma Swingster.... et j'ai eu l'ocasion de regarder une ES175 de pres dans un shop, ben pour le prix, ma €pi fait carrément honte la Gibson.

€piphone, c'est tout de meme une marque historique, qui a produit des modeles tres réputés avant de se faire racheter.... et dicter son marketing par Gibson. Mais j'ai l'impression qu'il y a du changement de ce coté là, depuis quelques années.

Tout à fait d'accord avec toi, de toutes mes Archtops Epi - 4 - , c'est la Swingster qui mets la patée aux autres...même si ces dernières sont déja très bien.
jugejackson
Doc Loco a écrit :


Je suis content d'avoir l'avis d'un proprio de vieille Epi . Et visiblement, nos avis se rejoignent sur la plupart (voire la totalité ) des points. On sent qu'ils ont soigné leur 50ième anniversaire, et qu'ils en profitent sans doute pour redonner du prestige à une marque qui n'aurait jamais dû le perdre!

Ca corrobore d'ailleurs l'interview du nouveau directeur d'Epi que je lisais il y'a un an ou deux dans un Guitar & bass et qui entendait bien redonner à Epiphone une partie de ses lettres de noblesse d'antan.


Je suis d'accord avec toi, nos impressions globales concordent, il y a juste les micros qui pour moi n'ont pas le petit truc qui fait le son des mini-HB Epiphone, même si je trouve les micros très sympathiques et avec du caractère en prenant la peine de les régler (ils ont une bonne attaque mais je les trouve un peu plus "veloutés" que les originaux).

Du coup, je suis à l'affût de la sortie d'une éventuelle Coronet "batwing headstock" vue sur leur site. Ca serait une belle initiative de la part d'€piphone de rééditer cette guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...