Citation:
- le tremotone, c'est spécial: en lui-même il donne un superbe effet Bigsby, donc impec'; par contre, gros désaccordage en l'utilisant (mais bon, elle vient d'arriver et surtout, surtout elle a toujours ses cordes d'origine ... ) et puis ce fichu bras n'arrête pas de se dévisser, le rendant impraticable en quelques minutes (y'a peut-être quelque chose qui m'échappe? Ceux qui ont une gratte à Tremotone, ça vous le fait aussi?)
- toujours le tremotone: c'est bizarre ces passages de cordes de hauteur inégales, c'est normal (la partie arrondie autour de laquelle la corde s'enroule avant de s'attacher)? Je vois des vis allen, à quoi servent t'elles?
Alors, le tremotone est une bonne daube, même l'original, comme bcp de vibrato vintage. Il a de la gueule au moins, c'est déjà ça...
J'ai monté le mien en wrap 'inversé' pour gagner plus d'angle entre ce dernier et le abr-1, donc je ne l'utilise pas.
Mais quand je l'utilisais, pas de défaut d'accordage constaté (pas plus qu'avec un bigsby disons), par contre la barre à en effet la facheuse tendance à se dévisser. Quand à la forme des barillets, c'est le même délire sur ma vintage, j'en ai parlé avec mon luthier et je ne comprend pas trop non plus puisque l'intonation se fait pas le abr-1 de toute manière?!
Pas de vis allen sur mon vintage par contre...apparament la conception est drastiquement différente avec le tien, Roger Daguet avait décrit le fonctionnement du vintage avec un système de ressort interne au baril et indémontable (sans tout casser du moins, je m'étais renseigner pour mon ex maestro vibrola dont le fonctionnement était identique). Alors que celui de ta Ri fonctionne plus comme un bigsby avec cet espèce de ressort externe.
Visiblement, ça reste un 'gadget' dont il faut user avec parcimonie,comme sur les vieilles quoi
...en tout cas je ne peux que te conseiller de monter tes cordes par 'en dessous' (voir tof de ma crestwood dans le sujet vintage epi) et de ne laisser la barre que pr le look. Tu gagneras en sustain ce que tu perdras en déssacordage.
Bref,ta review me donne bien envie de l'essayer cette 62' MII.
Fastback '67