Epiphone coronet signature pete doherty

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Doc Loco
didithegrave a écrit :
C'est du MIJ ou du MIC (corée/chine) ?


Du MII.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
India? Indonesia? Indre-et Loire?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
didithegrave
Indonésie ?
Ça sonne comment ?

La Sheraton Tremotone me fait de l'oeil.
Dommage qu'il n'y ait pas la place de mettre des P90 sur la sorrento, on pourrait avoir une ES 125T pour pas grand chose.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CooKieS
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Quel Voyou ce Doc!

Elle est superbe (et la photo aussi au passage)...quand est-il du reste? Ca sonne et se joue aussi bien que ça a la classe?
Fastback '67
Jubaea
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didithegrave a écrit :

La Sheraton Tremotone me fait de l'oeil.

1962 exemplaires au monde, m'est avis qu'il ne va pas falloir tergiverser pendant 1 an...

Bon vite fait cause qu'elle n'est arrivé que ce matin, je ferais mieux plus tard:



Très très agréable et facile à jouer, le manche est un régal...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
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"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
David Watts
Elle a une étiquette bleue "à l'ancienne" ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Jubaea
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David Watts a écrit :
Elle a une étiquette bleue "à l'ancienne" ?
Ben oui, c'est une reissue 62.
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Still my guitar gently weeps
Doc Loco
Premières impressions sur la Crestwood:

- une fois les innombrables morceaux de plastique virés (quand vous croyez en être débarassés, y'en a encore! y'en avait mêm eun sur le sigle € chromé du cordier), faut se rendre à l'évidence: la finition est top moumoute. Les plastiques, potards, chromes, les repères de manche, le sillet, le vernis: tout est nickel. Pour dépasser ce niveau de finition sur une Epi, je dois sortir la Casino made in USA! Autant dire qu ela différence est grande avec la Wilshire pourtant made in Indonesia aussi
- le manche est plus costaud que la Wilshire (rappelez-vous le manche "élastique" de cette dernière!), sans être bûche, c'est bien le slim taper annoncé, extrêmement agréable; le frettage est irréprochable, j'ai baissé l'action à mon goût sans la moindre frisette
- mécaniques impeccables (wilkinson) et électronique de très bon niveau: pas de crachotis, volume et tone avec juste la bonne résistance et qui font très bien le boulot, progressifs
- le son: j'ai comparé avec ma Wilshire (que j'aime beaucoup): le son donne l'impression d'être celui de la "grande soeur": plus profond et ample, mais avec ce même "honk" caractéristique des minis; les position schevalet et intermédiaires sont impec' pour moi, par contre le manche est un peu terne; pas grave, j'avais eu la même blague avec la Wilshire, il faut ajuster les plots!


Y'a t'il des points noirs? oui,
- j'ai dû retirer le pickguard (bon, 4 vis ) parce qu'il y'avait des crasses dessous (comme de mini morceaux de frigolite); une fois nettoyé et remis, c'est impeccable
- le tremotone, c'est spécial: en lui-même il donne un superbe effet Bigsby, donc impec'; par contre, gros désaccordage en l'utilisant (mais bon, elle vient d'arriver et surtout, surtout elle a toujours ses cordes d'origine ... ) et puis ce fichu bras n'arrête pas de se dévisser, le rendant impraticable en quelques minutes (y'a peut-être quelque chose qui m'échappe? Ceux qui ont une gratte à Tremotone, ça vous le fait aussi?)
- toujours le tremotone: c'est bizarre ces passages de cordes de hauteur inégales, c'est normal (la partie arrondie autour de laquelle la corde s'enroule avant de s'attacher)? Je vois des vis allen, à quoi servent t'elles?

On voit ça ici:


J'en déduis que c'est normal mais si quelqu'un a une explication?

Voilà, c'est à peu près tout. Je rajoute que le bois est très joli: sur les photos, j'avais l'impression que les différents morceaux de la caisse se voyaient pas mal, mais en vrai il faut vraiment regarder de très près pour les distinguer. Et le hardcase fourni est sympa, sans être extraordinaire non plus, mais bon un étui personalisé à ce prix, c'est bingo .

A priori, une très bonne affaire pour le prix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
El mamar a écrit :
2 semaines que tu l'a et tu n'a toujours pas fait une vidéo test?

Les bonnes habitudes se perdent


Bon maintenant il faut contenir le gas....

(personne n'a besoin d'un flying V Poppa Chubby? )


Je crois que tu as mal compris mon ironie - je l'ai depuis hier soir seulement (on connaît mes habitudes, je me vois mal avoir une guitare neuve et résister à l'envie de poster une photo plus de quelques heures d'affilée ).
In rod we truss.

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"It's sink or swim - shut up!"
El mamar
Doc Loco a écrit :
El mamar a écrit :
2 semaines que tu l'a et tu n'a toujours pas fait une vidéo test?

Les bonnes habitudes se perdent


Bon maintenant il faut contenir le gas....

(personne n'a besoin d'un flying V Poppa Chubby? )


Je crois que tu as mal compris mon ironie - je l'ai depuis hier soir seulement (on connaît mes habitudes, je me vois mal avoir une guitare neuve et résister à l'envie de poster une photo plus de quelques heures d'affilée ).



Ah ça me rassure

Tu l'a achetée ou?
Invité
  • Invité
Argh elle fait envie cette Crestwood. Si seulement je n'avais pas de femme !



Doc : si un jour tu décides de t'en séparer laisse moi un petit mp...
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • #162
  • Publié par
    Tux87
    le 16 Nov 2012, 10:17
Doc Loco a écrit :
si je te dis que je l'ai depuis quinze jours et que tout ce temps j'ai résisté à l'envie de publier une photo, tu me crois?


Moi non plus .


Ben c'est à dire qu'avec toute ta collection on sait plus trop où donner de la tête... T'aurais pû avoir une originale
Doc Loco
WellRespectedM a écrit :
Argh elle fait envie cette Crestwood. Si seulement je n'avais pas de femme !



Doc : si un jour tu décides de t'en séparer laisse moi un petit mp...


Ca, a priori, c'est mal barré . Par contre, ma Riviera Royale P93 blanche risque d'être rapidement mise en vente.

El mamar a écrit :


Tu l'a achetée ou?


Music Store - et je l'aurais eu un jour plus tôt si UPS ne s'était pas emmêlé les pinceaux.

Je changerai les cordes aujourd'hui mais quand je vois comment ça sonne déjà avec les cordes d'origine, je n'ai pas d'inquiétude. D'ailleurs, elle sonne déjà très bien à vide, nettement plus et mieux que la Wilshire (vu la proximité des deux modèles, c'est logiquement mon point de comparaison privilégié). Le cahier de charges d'Epiphone a dû être drastique sur ces modèles emblématiques.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

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Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
En tant qu'heureux possesseur de 2 Epi Casino USA, d'une Epi Sheraton II Coréenne, d'une Epi EA-250 Japonaise, que j'ai eu en son temps une Epi Casino Elitist Japonaise, et que je vois régulièrement des Epi Chinoise standard, voilà ce que je peux dire pour le moment au sujet de ma nouvelle Epi Sheraton 50th Anniversary '62 reissue :
Dès l'ouverture de l'étui, la guitare qui apparaît est vraiment belle (il faut aimer les guitares demi caisse Sunburst évidemment). La fabrication est vraiment réussi, cependant contrairement à toi Doc, je ne mettrais pas celle-ci au même niveau que mes Casino USA.

Pour moi, si la fabrication de la lutherie est au moins digne d'une lutherie Japonaise voire USA (les assemblages sont nickels), l'épaisseur du vernis Polyuréthane la met plus au niveau d'une Coréenne belle époque (l'application est parfaite, pas la moindre trace de coulure, pas la moindre nuance dans l'épaisseur, mais il est un peu trop épais si on le compare à ce que font les Japonais sur les Elitist, ou même celui de ma EA-250). Ce qui se traduit par dire que c'est vraiment du très bon boulot, mais que le vernis est un poil trop épais.
La couleur du dessous du corps est aussi à mon goût un poil trop rouge, je préfère quand la sous face est vraiment bien marron, comme les USA ou les Elitist, mais là, c'est subjectif, je parle de mon goût pas de qualité.

Là ou l'on sent un net progrès, c'est dans la qualité de l'accastillage et de l'électronique. Je pense qu'il n'y a rien à changer à ce niveau (ou presque), du moins sur cette guitare.

Les mécaniques sont irréprochables, du moins en 24h, rien à redire. Nous verrons plus tard la qualité du revêtement Gold, même chose pour le cordier Frequensator et le chevalet.
Les volumes et tonalités sont bien progressifs et lorsqu'on les manipule, on sent bien qu'ils sont fait pour durer (CTS). Petit bémol, ils n'ont pas de rondelles à onglets pointeurs, ça, ça me manque.
Les micros sont très bons (un peu brouillon peut être...), le chevalet a une attaque franche et répond parfaitement au crunch, le neck est plus velouté, plus même que je l'aurais pensé pour du mini-humbucker, mais elle sonne, ça, oui.

La guitare est arrivée déjà bien réglée, avec une action basse sans la moindre frise, très confortable donc, je jetterais juste un coup d’œil au réglage fin des pontets du chevalet.

Voila, pour la mettre totalement à mon goût, je vais lui ajouter des rondelles avec onglets pointeurs, et probablement changer le sélecteur pour lui mettre un switchcraft Gibson, mais c'est vraiment tout.
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CooKieS
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Citation:
- le tremotone, c'est spécial: en lui-même il donne un superbe effet Bigsby, donc impec'; par contre, gros désaccordage en l'utilisant (mais bon, elle vient d'arriver et surtout, surtout elle a toujours ses cordes d'origine ... ) et puis ce fichu bras n'arrête pas de se dévisser, le rendant impraticable en quelques minutes (y'a peut-être quelque chose qui m'échappe? Ceux qui ont une gratte à Tremotone, ça vous le fait aussi?)
- toujours le tremotone: c'est bizarre ces passages de cordes de hauteur inégales, c'est normal (la partie arrondie autour de laquelle la corde s'enroule avant de s'attacher)? Je vois des vis allen, à quoi servent t'elles?



Alors, le tremotone est une bonne daube, même l'original, comme bcp de vibrato vintage. Il a de la gueule au moins, c'est déjà ça...

J'ai monté le mien en wrap 'inversé' pour gagner plus d'angle entre ce dernier et le abr-1, donc je ne l'utilise pas.

Mais quand je l'utilisais, pas de défaut d'accordage constaté (pas plus qu'avec un bigsby disons), par contre la barre à en effet la facheuse tendance à se dévisser. Quand à la forme des barillets, c'est le même délire sur ma vintage, j'en ai parlé avec mon luthier et je ne comprend pas trop non plus puisque l'intonation se fait pas le abr-1 de toute manière?!

Pas de vis allen sur mon vintage par contre...apparament la conception est drastiquement différente avec le tien, Roger Daguet avait décrit le fonctionnement du vintage avec un système de ressort interne au baril et indémontable (sans tout casser du moins, je m'étais renseigner pour mon ex maestro vibrola dont le fonctionnement était identique). Alors que celui de ta Ri fonctionne plus comme un bigsby avec cet espèce de ressort externe.

Visiblement, ça reste un 'gadget' dont il faut user avec parcimonie,comme sur les vieilles quoi...en tout cas je ne peux que te conseiller de monter tes cordes par 'en dessous' (voir tof de ma crestwood dans le sujet vintage epi) et de ne laisser la barre que pr le look. Tu gagneras en sustain ce que tu perdras en déssacordage.

Bref,ta review me donne bien envie de l'essayer cette 62' MII.
Fastback '67

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