Epiphone acoustique ????

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
bah je vais l'amener au luthier qui va mettre un joli chevalet tout neuf
cette guitare a visiblement dans les 24/25 ans
y'a de "l'ame" la dessous (du moins j'espere)
ca serait dommage de pas essayer de voir comment elle sonne !!
merci en tout cas
et je te tiendrai au courant bien sur !!
stef

PS : pas un modele mieux mais la tienne est specifiée "texant", en dessous de ft quand meme...moi en dessoius de ft rien
et en regardant bien a la fin il me semble distinguer a "zero"..ft 130 peut etre.....
cela dit j'aime bien les manches vissés sur les folks ca permet de bien regler l'action comme on veut ;-))
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 19 Mai 2004, 11:16
En fait la série Texan englobait toutes les folks Epi à une époque. Ca allait du tout bas de gamme made in Japan (pas encore de coréennes à l'époque), jusqu'aux modèles US très recherchés maintenant.
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 19 Mai 2004, 11:46
Forum Epiphone --->

Texan 145 = 109$

chevalet neuf + pose = 50 à 100 €

balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 19 Mai 2004, 12:05
Effectivement, comme je disais, je ne crois pas que ça vaille le coup vu leprix de la gratte.

Ceci dit, je n'ai jamais retrouvé sur une folk neuve les sensations que j'ai sur celle là, et si mon chevalet venait à casser, je le ferais refaire. Ou plutôt j'essaierais de le refaire moi-même.
luna jena
disont que meme si ca me coute le prix de la gratte neuve....
je vais le faire car un bois qui a 24 ans d'age ca me plait....;-))
elle a un vecu ca se voit et pour une guitare c'est tellement primordial...
donc a avoir une folk , plutt que de prendre une merde a 10 euros autant que je remonte la roots
cela dit, les FT130 elles coutaient dans les 200 dollars (la mienne est pas une texan , je pense pas), et si tu replaces ca en 1980 , ca fesait un peu d'argent pour l'epoque ....meme si ca me coute 500/600 balles aujourd'hui je pense que le jeu en vaut la chandelle
je vais vite voir avec l'avis du luthier de toutes facons.mais meme sans cordes, on sent qu'elle a du "caractere" ;-)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 19 Mai 2004, 12:26
balou a écrit :
Ceci dit, je n'ai jamais retrouvé sur une folk neuve les sensations que j'ai sur celle là,

.

stef627 a écrit :

.mais meme sans cordes, on sent qu'elle a du "caractere" ;-)

héhé !!!, il n’y a pas que l’argent dans la vie !!
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 19 Mai 2004, 21:18
stef627 a écrit :
cela dit, les FT130 elles coutaient dans les 200 dollars (la mienne est pas une texan , je pense pas)...

Je crois que FT signifie Folk Texan donc la tienne est une Texan. Mais comme je t'ai dit plus haut, ça englobait toutes les folks Epi à une époque.

stef627 a écrit :
je vais vite voir avec l'avis du luthier de toutes facons.mais meme sans cordes, on sent qu'elle a du "caractere" ;-)

Je te dis, moi je l'adore. Elle n'a pas de sustain, un son assez centré sur les mediums, pas tellement de coffre, mais je la trouve idéale pour le blues. J'aime bien le manche au contour arrondi sans arêtes au niveau de la touche.

Fais gaffe, si tu veux un chevalet identique, c'est assez particuler : le sillet est enquillé dans une pièce de métal qui repose grace à 2 vis sans le chevalet, façon tune-o-matic. C'est très pratique car ça permet de régler la hauteur, mais ça doit participer grandement aux "défauts" que j'énumérais au dessus. Si ton luthier met un chevalet standard, ça changera tout, je pense (sustain, puissance sonore,...). Mais pour du mieux certainement.
Fais attention aussi si tu fais faire un resurfaçage ou un refrettage à garder la frette zéo plus haute que les autres, sinon ça frise entre les doigts et le sillet quand tu tapes un peu fort les cordes avec la main gauche. Sinon j'ai aussi changé les mécaniques d'origine qui étaient vraiment pourries.
luna jena
merci
ben je pense qu'il va mettre un chevalet standard..
pas de refrettage parevu , je pense pas
je dois aller chercher ma strat blade revernie bientot, j'en profiterai pour lui amener
je suis sur qu'elle sonne
20th Century Boy
stef627 a écrit :
disont que meme si ca me coute le prix de la gratte neuve....
je vais le faire car un bois qui a 24 ans d'age ca me plait....;-))
donc a avoir une folk , plutt que de prendre une merde a 10 euros autant que je remonte la roots
cela dit, les FT130 elles coutaient dans les 200 dollars (la mienne est pas une texan , je pense pas), et si tu replaces ca en 1980 , ca fesait un peu d'argent pour l'epoque ....meme si ca me coute 500/600 balles aujourd'hui je pense que le jeu en vaut la chandelle

Forcement, les epiphone de cette periode n'ont plus rien à voir -qualitativement- avec ce qu'on trouve aujourd'hui. Sa valeur financière ne reflete pas nécessairement sa valeur d'instrument. J'ai 2 épiphone de cette même periode (une acoustique et une électrique) et les deux sont d'excellent instruments. ça vaut toujours le coup de réparer un instrument qui a de la bouteille.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
luna jena
bon ben voila la bete reparée
j'ai fait mettre un capteur piezo + un micro magnetique, et le potard sert a faire le mix entre les 2 (comme y'avait des trous fallait que ca serve..)
j'ai fait remettre un chevalet standard....
en fait il semble qu'elle date d'avant 1976

et putain elle sonne, a la tommy emmanuel, vachement de grain, de caractere.je suis super content, merci a tous de vos avis, je regrette pas !!

balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 22 Juin 2004, 21:31
stef627 a écrit :
bon ben voila la bete reparée

Le micro magnétique et le bouton de potard lui donnent le look qu'il faut.

stef627 a écrit :
et putain elle sonne, a la tommy emmanuel, vachement de grain, de caractere.je suis super content, merci a tous de vos avis, je regrette pas !!

Ah voilà. Cette gratte me faisait penser à T. Emmanuel. C'est plus la peine que je cherche.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 22 Juin 2004, 21:34
Mais dis-donc, il t'a fait un restauration complète ou quoi? Le vernis a l'air neuf sur les nouvelles photos.
luna jena
balou a écrit :
Mais dis-donc, il t'a fait un restauration complète ou quoi? Le vernis a l'air neuf sur les nouvelles photos.

non c'est la photo qui fait ca
cela dit il l'a bien lustrée
en tout cas elle est super
20th Century Boy
stef627 a écrit :
balou a écrit :

non c'est la photo qui fait ca
cela dit il l'a bien lustrée
en tout cas elle est super

veinard!!! Ta strat a l'air sympa aussi :p
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
luna jena
balou a écrit :

sinon quel tirant de corde tu mets sur cette guitare toi ???
FaD
  • FaD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    FaD
    le 23 Juin 2004, 19:28
Felicitation c une belle petite fille
On peut en faire des choses avec ça main droite...hannn nan je parlais pas de ça !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...