stef627 a écrit :
cela dit, les FT130 elles coutaient dans les 200 dollars (la mienne est pas une texan , je pense pas)...
Je crois que FT signifie Folk Texan donc la tienne est une Texan. Mais comme je t'ai dit plus haut, ça englobait toutes les folks Epi à une époque.
stef627 a écrit :
je vais vite voir avec l'avis du luthier de toutes facons.mais meme sans cordes, on sent qu'elle a du "caractere" ;-)
Je te dis, moi je l'adore. Elle n'a pas de sustain, un son assez centré sur les mediums, pas tellement de coffre, mais je la trouve idéale pour le blues. J'aime bien le manche au contour arrondi sans arêtes au niveau de la touche.
Fais gaffe, si tu veux un chevalet identique, c'est assez particuler : le sillet est enquillé dans une pièce de métal qui repose grace à 2 vis sans le chevalet, façon tune-o-matic. C'est très pratique car ça permet de régler la hauteur, mais ça doit participer grandement aux "défauts" que j'énumérais au dessus. Si ton luthier met un chevalet standard, ça changera tout, je pense (sustain, puissance sonore,...). Mais pour du mieux certainement.
Fais attention aussi si tu fais faire un resurfaçage ou un refrettage à garder la frette zéo plus haute que les autres, sinon ça frise entre les doigts et le sillet quand tu tapes un peu fort les cordes avec la main gauche. Sinon j'ai aussi changé les mécaniques d'origine qui étaient vraiment pourries.