Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
tes gamins ils auraient put dire "mon papa il avait une copie japonais (orville, greco ou burny) qui sonnait aussi bien qu'une gibson pour 3 fois moins cher qu'il avait achetté sur e-bay parce qu'il voulait pas filer de la thune à ces connards de chez gibson qui font des grattes pas mal mais qui coutent 3 fois ce qu'elles valent réellement et que épiphone c'est fabriqué chez samick et vendu à un prix prohibitif aussi"

http://cgi6.ebay.fr/ws/eBayISA(...)ws=25

http://cgi6.ebay.fr/ws/eBayISA(...)ws=25
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
thieery
thelastsamurai a écrit :
et que épiphone c'est fabriqué chez samick "

pas toutes:

DW = DeaWon (China)
EA = Gibson/QuingDao (China)
EE = Gibson/QuingDao (China)
I = Saein (Korea)
MC = Muse (China)
R = Peerless (Korea)
S = Samick (Korea)
SJ = SaeJung (China)
U = Unsung (Korea)
et
B = Bohemia (Czech Republic)

Bilbo15 a écrit :
Si tu avais fait faire en magasin tu t'en serai tiré pour combien en gros?
Parce que moi je me vois pas trop bidouiller comme ça!

pour l'accastillage c'est vraiment à la porté de tout détenteur d'une carte Visa internationale. Côté temps passé le plus long dans l'opération c'est d'enlever et de remettre les cordes!
pour l'electronique si tu fournis les composants je pense qu'on te prendra pas plus d'une heure de travail et si tu le fais toi même ça te prendra au plus 1/2 h (sur sa vidéo DanErlewin fait en moins de 10mn - par contre je n'ai pas utilisé son mode de câblage)

http://www.stewmac.com/shop/Vi(...).html
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 27 Mai 2004, 10:08
thieery a écrit :
thelastsamurai a écrit :
et que épiphone c'est fabriqué chez samick "

pas toutes:

DW = DeaWon (China)
EA = Gibson/QuingDao (China)
EE = Gibson/QuingDao (China)
I = Saein (Korea)
MC = Muse (China)
R = Peerless (Korea)
S = Samick (Korea)
SJ = SaeJung (China)
U = Unsung (Korea)
et
B = Bohemia (Czech Republic)

Salut Thieery

Bien vu pour Bohemia ,j'ai fais des petites (je suis tres modeste) recherches sur differents forums (surtout etranger) et on serait en plein dans le mille l'usine Bohêmia Musico-Delicia se trouverait à Horovice un petit village près de Prague par contre tjs pas de réponse de Gibson pour vaoir confirmation

De toute façon rien qu'a la finition ,cablage ....etc....ça se voit qu'il y a une truc

Tiens j'ai fais un thread
matiak_2000
Moi je te conseille franchement l'épiphone! J'ai une les paul et j'en suis super content! J'envisage de changer le micro neck mais le bridge est plutot pas mal! Et c'est vrai que la lutherie est vraiment très correcte!
PS : j'ai 19ans donc je sais bien ce que c'est de rêver de gibson et fender.. J'ai eu exactement la même hésitation et j'ai choisi l'épi pour faire mes bases!
alain147
Les Epiphone fabriquees a l' usine Shine = I sont reputees pour etre de meilleure facture

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bucket shopp
c possible a la commande d'exiger qu'elle vienne de là?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
alain147
Je ne crois pas Il faut regarder derriere la tete de la gratte, au debut du numero de serie
Sinon "a la commande" je ne connais pas a part sur la toile. Generalement quand j' achete une guitare, celle-ci est exposee, je la joue et si c' est ok je pars avec

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bucket shopp
ouais mais vu que je commande sur le net....
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
thieery
alain147 a écrit :
Les Epiphone fabriquees a l' usine Shine = I sont reputees pour etre de meilleure facture

Citation:
Saein Musical Instrument Co., Ltd. Is located in Namdong Industrial Complex in Incheon, Korea.
Saein was estabulished in 1991, 07. 01. Currently, we have 100 employees,
and our monthly capacity is 4,500pcs still growing to expand.
Our main business is OEM for famous brand Epiphone.
Also, our solely branded Shine is increasing steadily. In February, 2001,
we have successfully launched a new independent factory in Gaomi City, China.
It is only an hour away from Qingdao Shandong province.
Our China factory employees are 300 people,
and our monthly capacity is 10,000pcs still growing to expand as well.
We are an OEM vendor for famous brand Ibanez, and Peavey.
Also, our solely branded Shine is gradually expanding.
We have become one of the famous leading guitar manufacturer in China.
link234
Salut à tous,

à propos de la série Goth de chez épiphone, je me suis acheté une LP il y a un an et demi (bientôt) et je trouve qu'elle sonne plus bien, les micros sont des alnicos V et je joue sur un marshall vs15. De plus elle est relativement légère, y a pas à dire je l'aime beaucoup.
Un seul petit hic, elle pique légèrement du nez (peut-être du au fait qu'elle est plus mince qu'elle lp classique), mais avec une sangle en cuir (côté brut contre toi) ça se sent à peine.

voilà
link234

Esp User's club
Gibson User's club
jefff73
link234 a écrit :
Salut à tous,

à propos de la série Goth de chez épiphone, je me suis acheté une LP il y a un an et demi (bientôt) et je trouve qu'elle sonne plus bien, les micros sont des alnicos V et je joue sur un marshall vs15. De plus elle est relativement légère, y a pas à dire je l'aime beaucoup.
Un seul petit hic, elle pique légèrement du nez (peut-être du au fait qu'elle est plus mince qu'elle lp classique), mais avec une sangle en cuir (côté brut contre toi) ça se sent à peine.

voilà

Hello strictement rien a voir mais avec un pseudo comme ca si t'es pas un fan de rammstein toi ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
link234
jefff73 a écrit :
link234 a écrit :
Salut à tous,

voilà

Hello strictement rien a voir mais avec un pseudo comme ca si t'es pas un fan de rammstein toi ...

ce groupe c'est une tuerie tant en studio qu'en concert!
link234

Esp User's club
Gibson User's club
jefff73
link234 a écrit :
jefff73 a écrit :
link234 a écrit :
Salut à tous,

voilà

ce groupe c'est une tuerie tant en studio qu'en concert!

100% d'accord .... LichtSpielhaus est un spuer DVD d'ailleurs ...
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
Bilbo15
Et ils jouent sur Epiphone?

euh oups...
jefff73
Bilbo15 a écrit :
Et ils jouent sur Epiphone?

euh oups...

Tu m'as devance !!!
--> Chui VERT !!! <--
Bilbo15
Youpla boum!
J'ai essayé la sg et la LP!
Ben c'est vrai que ça a pas vraiment le même son!
La sg est plus incisive. J'ai trouvé, la LP plus... ronde!
J'ai prefere la sg moi... Mais c'est juste mon choix! Elle est plus rock!
Question couleur, j'ai pu la voir qu'en gothic mais j'ai vu une sg Gibson en CH et la vendeuse m'a dit que c'etait exactement la meme couleur. Et j'ai adoré cette couleur! Avec les petites nervures du bois en dessous et un petit rouge comme il faut...

J'ai aussi essayé le Roland Cube 15 et il m'ira nickel! Il a tout ce qu'il me faut. Y a pas d'effets mais c'est pas grave, 4 distos et un son clair me suffisent!

Je me demandais d'ailleurs si des ampis à lampes peuvent intégrer des effets ou si ça existe juste sur les transistors?

Il me reste plus qu'à commander!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...