Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bilbo15
Stigma a écrit :
Bilbo15 a écrit :
Je vais essayer la LP et la SG (Epiphone les 2) ce week end.
Je vais me faire mon choix.
Mais la SG est quand meme plus de 100€ moins chere. Et elle est moins lourde, j'y reflechi...

Et puis la SG est plus........... ROCK ATTITUDEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!
bah c'est mega rock'n'roll la LP non ? entre page et slash..

C'est sur mais la SG c'est surtout............... AC/DC!!!

Des avis defavorables sur les Epiphone? Rappelons que je suis debutant et que j'ai pas de sous!
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le 26 Mai 2004, 14:02
Konrad a écrit :
takuma a écrit :

bon investissement !!!

Faut pas abuser, non plus...un bon achat, oui....un investissement pas vraiment (la valeur résiduelle sera toujours faible).

cherche pas la ptite bébète...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Secam
  • Secam
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Secam
    le 26 Mai 2004, 14:04
Moi je te conseille d'attendre un peu, de mettre un peu d'argent de coté, et de t'acheter une belle et veritable SG. Essaies dans divers magasins de gratte une epiphone et une gibson, tu verras tout de suite la difference. De plus, elle aura une plus grande valeur. Elle te poussera, peut être , à faire des solos d'enfer...
Bilbo15
De toute façon si j'achete une gratte c'est pour en jouer!
C'est pas pour penser à combien je vais la revendre!
Et puis je la revendrai jamais! C'est ma premiere gratte! Je l'upgraderai ou je la passerai à mes gosses!
Secam
  • Secam
  • Publié par
    Secam
    le 26 Mai 2004, 14:11
Tu preferes que tes gosses disent :"Papa jouait sur une gibson SG..." que "Mon papa avait une!!! je sais plus trop, mais elle avait un osn de chiotte, il nous cassait tout le temps les pieds avec sa gratte"
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le 26 Mai 2004, 14:12
boofkroop a écrit :
Une bonne G-400 upgrader fait super bien l'affaire pour un investissement beaucoup plus faible qu'une Gibson special qui sonnera pas spécialement mieux!

Oui, mais on peut trouver des SG (Gibson) d'occase bien en-dessous de 1000€. Sachant qu'une Gibson conservera sa valeur, ça se discute....
Mettons 400€ (guitare) + 200€ (micros + pose) + 100€ (mécaniques, switch, potards) + 100 € (flight)...En cas de revente, upgrade ou pas, c'est 200-300€ maxi.
Il vaut peut-être mieux mettre cette différence dans une vraie SG d'occase (d'origine avec flight)
Secam
  • Secam
  • Publié par
    Secam
    le 26 Mai 2004, 14:14
OUi, je crois que le bon compromis serait d'en trouver une d'occasion...
Bilbo15
NON!
Il dira : "papa il est cool, il faisait de la gratte dans sa jeunesse (et maintenant il en fait toujours!) et il avait bossé tout un été pour pouvoir se payer cette gratte avec ce petit ampli. Il est tellement cool qu'il me les a offert pour mes 10 ans (la gratte aura quand meme 20 ans )".
Et là un debile lui dira : "Ton pere c'est un naze il aurait du s'acheter une Gibson à 1300€!"
Et là il dira : " ON EST PAS PETE DE THUNES DANS LA FAMILLE, CONNARD! Mon pere il a bossé un été entier pour ça et l'Epiphone a pas un son pourri pauvre naze! Et il est fier d'avoir commencé sur une Epi mon pere! Cette gratte c'est un symbole! Et j'ai une guitare pour faire de la zic pas pour exposer une Gibson dans une vitrine!"

Je rappelle que ce sont les paroles de mon futur fils, je ne suis pas responsable de ce qu'il dit!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 26 Mai 2004, 14:20
Secam a écrit :
OUi, je crois que le bon compromis serait d'en trouver une d'occasion...

Ou alors trouver une épiphone d'occase ,j'ai tjs dit que les épi étaient de super grattes a choper en occase .....
Secam
  • Secam
  • Publié par
    Secam
    le 26 Mai 2004, 14:21
POurquoi aurais tu des fils aussi vulgaires...
Bilbo15
Une sg Epi neuve à 311€ (Thomann) c'est bien non?
Bilbo15
Secam a écrit :
POurquoi aurais tu des fils aussi vulgaires...

Je pense qu'ils sont vulgaires parce que le gars qu'ils ont en face d'eux est vulgaire aussi : regarde ce qu'il leur dit : "Ton pere c'est un naze!"
Non mais! Il m'insulte ce gosse! Defends moi mon fils!
Pfffff les generations futures...
Secam
  • Secam
  • Publié par
    Secam
    le 26 Mai 2004, 14:27
Bon, je renonce à te faire changer d'avis. Je crois que ton choix est judicieux et puis ça sera ta première guitare, première experience,etc... donc TU FINIRAS BIEN PAR L'AVOIR CETTE FAMEUSE GIBSON SG.
boofkroop
Konrad a écrit :
boofkroop a écrit :
Une bonne G-400 upgrader fait super bien l'affaire pour un investissement beaucoup plus faible qu'une Gibson special qui sonnera pas spécialement mieux!

Oui, mais on peut trouver des SG (Gibson) d'occase bien en-dessous de 1000€. Sachant qu'une Gibson conservera sa valeur, ça se discute....
Mettons 400€ (guitare) + 200€ (micros + pose) + 100€ (mécaniques, switch, potards) + 100 € (flight)...En cas de revente, upgrade ou pas, c'est 200-300€ maxi.
Il vaut peut-être mieux mettre cette différence dans une vraie SG d'occase (d'origine avec flight)

J suis d'accord sur le fait qu'à la revente ya pas à chier... Mais j suis un peu sentimental comme bilbo j la revendrai jamais ma G-400 (premiere gratte potable) que j'ai en plus upgrader selon mes volontés et qui me convient parfaitement et qui sonne du tonnerre!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Bilbo15
Secam a écrit :
Bon, je renonce à te faire changer d'avis. Je crois que ton choix est judicieux et puis ça sera ta première guitare, première experience,etc... donc TU FINIRAS BIEN PAR L'AVOIR CETTE FAMEUSE GIBSON SG.

hihi

C'est sur, je comprends bien que la Gibson est mieux.
Mais moi pas avoir pognon! 700€ d'occaz ça explose mon budget!
Je veux juste savoir si l'Epiphone vaut son prix: 311€.
Je veux pas d'arguments sur la revente, le prestige...
Le prestige j'ai pas les sous pour me l'acheter alors on fera sans!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...