Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bilbo15
Secam a écrit :
Bon, je renonce à te faire changer d'avis. Je crois que ton choix est judicieux et puis ça sera ta première guitare, première experience,etc... donc TU FINIRAS BIEN PAR L'AVOIR CETTE FAMEUSE GIBSON SG.

hihi

C'est sur, je comprends bien que la Gibson est mieux.
Mais moi pas avoir pognon! 700€ d'occaz ça explose mon budget!
Je veux juste savoir si l'Epiphone vaut son prix: 311€.
Je veux pas d'arguments sur la revente, le prestige...
Le prestige j'ai pas les sous pour me l'acheter alors on fera sans!
Secam
  • Secam
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Secam
    le 26 Mai 2004, 14:31
J'ai jamais écrit "pau've naza"!!!! BOn!!!
Effectivement la première guitare est importante. De toute les façons, revendre une Epiphone d'occasion, quel interêt!!!!!
sunday_luthier
Bilbo15 a écrit :
NON!
Il dira : "papa il est cool, il faisait de la gratte dans sa jeunesse (et maintenant il en fait toujours!) et il avait bossé tout un été pour pouvoir se payer cette gratte avec ce petit ampli. Il est tellement cool qu'il me les a offert pour mes 10 ans (la gratte aura quand meme 20 ans )".
Et là un debile lui dira : "Ton pere c'est un naze il aurait du s'acheter une Gibson à 1300€!"
Et là il dira : " ON EST PAS PETE DE THUNES DANS LA FAMILLE, CONNARD! Mon pere il a bossé un été entier pour ça et l'Epiphone a pas un son pourri pauvre naze! Et il est fier d'avoir commencé sur une Epi mon pere! Cette gratte c'est un symbole! Et j'ai une guitare pour faire de la zic pas pour exposer une Gibson dans une vitrine!"

Ca me rappelle les bouquins "Le Petit Nicolas"

... Alors là, le bouillon (moi et les copains, on l'appelle le bouillon, mais c'est pas son vrai nom) a dit qu'il confisquerait l'Epiphone de Clotaire. Clotaire a commencé à pleurer alors Rufus lui a mis un coup de poing sur le nez. Eudes, qui a un papa très riche et qui lui achète tout ce qu'il veut, a dit que c'était bien fait, et que Clotaire n'avait qu'à s'acheter une Gibson s'il voulait jouer dans son groupe. Pendant ce temps, ce sale chouchou d'Agnan est allé tout raconter à la maîtresse. J'ai été privé de dessert, alors j'ai pleuré et j'ai été avec Alceste manger des petits pains au chocolat dans le terrain vague, où il y a une vieille voiture terrible, non mais sans blague!...
Mr.Manatane
Bilbo15 a écrit :
Secam a écrit :
Bon, je renonce à te faire changer d'avis. Je crois que ton choix est judicieux et puis ça sera ta première guitare, première experience,etc... donc TU FINIRAS BIEN PAR L'AVOIR CETTE FAMEUSE GIBSON SG.

hihi

C'est sur, je comprends bien que la Gibson est mieux.
Mais moi pas avoir pognon! 700€ d'occaz ça explose mon budget!
Je veux juste savoir si l'Epiphone vaut son prix: 311€.
Je veux pas d'arguments sur la revente, le prestige...
Le prestige j'ai pas les sous pour me l'acheter alors on fera sans!

Franchement si t'as plus de 311 euros prends une epi LP std, elle est plus lourde que la sg certes mais moins que la LP std Gibson. En plus je pense qu'elle est de meilleur qualité.

Sinon t'as bossé tout un été pour avoir seulement 400 euros ?????
Si c'est le cas il fait pas bon etre jeune la ou t'habite !!!
Only a Gibson is good enough.
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 26 Mai 2004, 15:15
Epiphone bonne lutherie
Epiphone micro pourris

(pour la rime...)
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
AeRoX
  • AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le 26 Mai 2004, 15:24
je pense que pour ces prix la, ya mieux. Ils se cachent bien derriere leur notoriété.
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
Asdrubaelvect
moi dans le cas d'une seconde gratte, j'avais pensé a me prendre une EPI LP, ou meme une Ibanez RG1550

finalement, je suis d'accord, autant mettre de l'argent, autant économiser et acheter du trés bon matos, avec lequel tu pourras jouer plus de 10 ans

la je vais me payer une SG STANDART gibson, et je pense en avoir pour longtemps avant de changer ( peut être une strat mex en complément pour les sons claires ).
thieery
Elie a écrit :
Epiphone bonne lutherie
Epiphone micro pourris

(pour la rime...)

tu peux ajouter:

Epiphone électronique pourrie
Epiphone accastillage pourri
Epiphone bon manche
Epiphone bonne base pour upgrade

(...sans la rime)

quoi que pour les micros il existe une exception : les P90 Epiphone qui bien que moins bons que les Seymour Duncan Antiquity tienne facilement la comparaison avec les P90 Gibson.
aller je me lache :
1/ une photo de ma Goldtop

2/ un lien vers mon site présentant l'upgrade de cette Goldtop
http://membres.lycos.fr/thieeryt
bucket shopp
et puis ceux qui saccagent la G400 j'imagine k'ils ont de l'experiences et une oreille develloppée?Ds ce cas c'est en tant que debutant que notre cher ami bilbo raisonne et dc la question est: pour une premiere gratte c'est bien?(vous avez commencé sur mieux?)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
boofkroop
strum a écrit :
et puis ceux qui saccagent la G400 j'imagine k'ils ont de l'experiences et une oreille develloppée?Ds ce cas c'est en tant que debutant que notre cher ami bilbo raisonne et dc la question est: pour une premiere gratte c'est bien?(vous avez commencé sur mieux?)

C'est une trop bonne guitare d'étude! elle a tout d'une grande mais en moins chere mon fils! en plus si il progresse et que son oreille se devellope il pourra toujours l'upgrader selon ses envies!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
bucket shopp
bonne reponse
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

thieery
boofkroop a écrit :

C'est une trop bonne guitare d'étude! elle a tout d'une grande mais en moins chere mon fils! en plus si il progresse et que son oreille se devellope il pourra toujours l'upgrader selon ses envies!

Un truc m'étonne personne ne pense qu'une Fender mexicaine soit une mauvaise guitare (à condition de l'upgrader) et bien une Epiphone que ce soit une LP (std ou custom ou Goldtop) ou une SG 400 (std ou custom) c'est pareil
Alors arrêtez de colporter ce que vous avez lu ailleurs, nous ne sommes pas tous des musiciens professionnels et nous n'avons pas tous les moyens de mettre plusieurs de milliers d'euro dans nos instruments et une guitare n'a pas besoin d'être une Gibson, une Fender, une Guild ou une Gretsch US pour être un bon instrument.
bucket shopp
aux armes musiciens!

boofkroop
thieery a écrit :
boofkroop a écrit :

Un truc m'étonne personne ne pense qu'une Fender mexicaine soit une mauvaise guitare (à condition de l'upgrader) et bien une Epiphone que ce soit une LP (std ou custom ou Goldtop) ou une SG 400 (std ou custom) c'est pareil
Alors arrêtez de colporter ce que vous avez lu ailleurs, nous ne sommes pas tous des musiciens professionnels et nous n'avons pas tous les moyens de mettre plusieurs de milliers d'euro dans nos instruments et une guitare n'a pas besoin d'être une Gibson, une Fender, une Guild ou une Gretsch US pour être un bon instrument.

Moi perso j'en parle parce que j'en ai une et que dans la config qu'elle a actuellement elle fait palir pas mal d'US !
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
baradou
ouaip il faut pas oublier que le premier élement qui fait la qualité du son c'est le musicien.je connais beaucoup de musicos sur strasbourg et la plupart joue sur des guiares à 600euros maxi maxi ça ne les empêchent pas de mettre le feu à une salle pleine.quand tu joueras en groupe tu verras que ton ampli aura un role plus important que ta gratte pour obtenir le gros son!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...