Entretien d'un sg(voir page 3)

Forum Gibson
Forums
DEDE39
  • DEDE39
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DEDE39
    le 11 Mar 2005, 21:07
j'ai trouvé =>sg
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le 11 Mar 2005, 21:11
Va dans un magazin pour voir, à 1100 euros tu as de quoi...
Comme marque : PRS, Fender, Gibson... bref toutes sauf les quelques typées métal (BCRich, Jackson...).
A part les Gibson la plupart des quitares n'ont pas un très gros manche
Donne plus de précisions et regarde dans les anciens post tu trouveras, et demande ensuite
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 11 Mar 2005, 21:15
DEDE39 a écrit :
,enfin celui de ma g400 je l'aime bien quoi..
voila donc si vous avez des idées,n'hésité pas.
merci

Pourquoi pas te payer la grande soeur de ta G400 et te prendre une Gibson SG standard ?

Sa reste typé gros son sans etre vraiment typé , et en plus tu sera pas trop perdu

Mais bon sa peut faire plaisir d'avoir quelque chose de completement nouveau , a toi de voir ^^
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 11 Mar 2005, 21:17
Salut !!!
Fender for ever et même si tu fais quelques modifs de micros
Je suis contre . Mais Fender for ever
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
DEDE39
  • DEDE39
  • Publié par
    DEDE39
    le 11 Mar 2005, 21:23
Je pensais a la gibson standard,et non sa me dérange pas de retrouver quelques choses de similaire (enfin fassons de parler hein ^^ )
Ma question:Qu'elles sont les limites de la sg ?
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 11 Mar 2005, 21:26
DEDE39 a écrit :
Je pensais a la gibson standard,et non sa me dérange pas de retrouver quelques choses de similaire (enfin fassons de parler hein ^^ )
Ma question:Qu'elles sont les limites de la sg ?

La Sg est la guitare Rock par definiton . Elle peut en jouer n'importe quelle forme , du Rock'n Rol jusqu'au Hard. Mais le soucis survient pour jouer par exemple du Blues ou de la Country. C'est qu'elle est pas conçues pour la douceur la bebete !
Mais en dehors de ça , c'est une guitare de reve !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
DEDE39
  • DEDE39
  • Publié par
    DEDE39
    le 11 Mar 2005, 21:34
OK,donc j'ai lontemps examiné la sg( je réfléchie depuis plusieurs mois^^)et je pense que c'est un bon choix.Mais encore une question=> peut on aller j'usque au métal avec (mais pas du gros métal ) ?(et pas souvent non parsque c'est quand meme un peu chiand a joué quoi..)
Et pour les solos,sa passe bien ou c'est plutot pour la rythmique ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 11 Mar 2005, 21:47
Sauron a écrit :
pas de limite a la sg ^^

Salut !!!
Si !!! Les tiennes
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 11 Mar 2005, 21:59
DEDE39 a écrit :
OK,donc j'ai lontemps examiné la sg( je réfléchie depuis plusieurs mois^^)et je pense que c'est un bon choix.Mais encore une question=> peut on aller j'usque au métal avec (mais pas du gros métal ) ?(et pas souvent non parsque c'est quand meme un peu chiand a joué quoi..)

Oui , on peut aller jusqu'au Heavy Metal sans soucis (Black Sabbath par ex :mrgreen mais oublit le Trash le Grind et le Death par contre !

Quand au probleme Rythmique/lead , il se pose meme pas : Angus Young il etait quoi ? Et puis le micro manche est le reve pour la rytjhmique.(point fort de chez gibson)
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
DEDE39
  • DEDE39
  • Publié par
    DEDE39
    le 11 Mar 2005, 22:01
Ouais les gars je pense que je ferait bientot partit de la famille SG.....
Je vais essayé et je vous remerceie beaucoup pour votre aide.
encore merci
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 11 Mar 2005, 22:02
DEDE39 a écrit :
Ouais les gars je pense que je ferait bientot partit de la famille SG.....
Je vais essayé et je vous remerceie beaucoup pour votre aide.
encore merci

Et tu sera accueillit avec grand plaisir

Pas de quoi
Brownies
DEDE39 a écrit :

Bah, pour les solos je te conseille de regarder du côté d'un certain Angus Young, obscure guitariste d'un groupe encore plus obscure. Pour ce qui est du métal, ben c'est absolument possible, même si on le voit pas tellement souvent. Doc Loco t'en parlera probabablement plus longuement, c'est un fan.

Ps : Jette tout de même un coup d'oeuil du côté des stratocaster.

edit : je tappe trop lentement moi...
DEDE39
  • DEDE39
  • Publié par
    DEDE39
    le 11 Mar 2005, 22:06
Enfaite je pensais a la gibson depuis pas mal de temps...encore un truc,vous la preferer en qu'elle couleur ?
On va dire que le rouge est .....rahhh....mythique,mais l'ebony je trouve sa assez sobre et classe(pas dispo sur thomann aussi )
RHAaaahh le rouge est beau

edit:tiens ma premiere étoile !!!!en meme temps que la sg dis donc.......si c'est pas un signe sa

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...