Enlever le plastique du pickguard d'une guitare neuve ?

lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le 04 Janv 2020, 20:57
Bonjour,
Ma question va peut être paraître bete mais j'ai reçu une guitare neuve avec un plastique de protection sur le pickguard qu'il m'a semblé judicieux d'enlever comme je l'ai déjà fait sans problème sur une guitare acoustique.

Le souci est que de nombreux éléments ont été posé sur le pickguard. Une astuce pour le retirer sans démonter la moitié de la guitare ?

Guitare
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Janv 2020, 21:02
Faut tirer fort
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 04 Janv 2020, 22:53
C'est très chiant, sur une strat, j'ai du retirer presque toutes les vis du pickguard et les boutons des potards pour bien le virer
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
lj1982
  • lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le 06 Janv 2020, 14:02
Et bien j'ai bien galéré en effet.
J'ai du retirer les cordes puis dévisser mes micros, et enfin la pickguard pour pouvoir remettre les micro.

C'est pénible, car je n'arrive plus à régler les micros comme cela avait été fait d'usine, réglage qui me convenait bien.

A se demander si ce plastique est fait pour être retiré.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    eriador
    le 06 Janv 2020, 15:54
lj1982 a écrit :
Et bien j'ai bien galéré en effet.
J'ai du retirer les cordes puis dévisser mes micros, et enfin la pickguard pour pouvoir remettre les micro.

C'est pénible, car je n'arrive plus à régler les micros comme cela avait été fait d'usine, réglage qui me convenait bien.

A se demander si ce plastique est fait pour être retiré.

Salut, comment tu as pu dérégler les micros alors qu'il suffit simplement de dévissés leurs contours micros sans toucher aux 2 visses de réglages des dits micros... ???

Si il y a du plastique sur les contours micros, il peut venir sans démonter les micros, au pire tu pousses sur les ressorts sans rien dévissés pour libérer le plastique.

Le plastique est là pour la protection contre les rayures faite en boutique par les clients qui teste les guitares, c'est tout, rien de plus, si tu ne veux pas de rayures sur ta plaque, tu le laisse, si les micros rayures ne te dérange pas et que tu trouves le plastoc moche, tu l’enlèves.. pas plus complexe que ca.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
lj1982
  • lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le 06 Janv 2020, 18:31
Les 2 visses qui tiennent le micro passent à travers le cache et le pickguard. Du coup, enlever les 4 visses noir du cache ne suffit pas.

J'ai essayer de lever le cache en tirant dessus (donc sur les ressorts à, mais c'était impossible à moins de faire levier ce qui n'aurait pas été une bonne idée.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    eriador
    le 06 Janv 2020, 18:53
lj1982 a écrit :
Les 2 visses qui tiennent le micro passent à travers le cache et le pickguard. Du coup, enlever les 4 visses noir du cache ne suffit pas.

J'ai essayer de lever le cache en tirant dessus (donc sur les ressorts à, mais c'était impossible à moins de faire levier ce qui n'aurait pas été une bonne idée.

Ok je comprend mieux, quelle galère. Je pense qu'ils devraient développés des matières qui se rayent moins plutôt que de foutre du plastoc partout comme ça... bizarre d'ailleurs que niveau pollution ça passe du coté des normes etc.. là ou ils interdisent les sac plastiques dans les grandes surfaces, cela crée des déchets vraiment trés peu utile à l'origine.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique...