[quote="Zoob"]
Pascal56380 a écrit :
en neuf, certains magasins vpc européens te laissent la possibilité d'essayer du matos pendant 1 mois avec retour a leurs frais
(bon il ne faut pas abuser ... j'ai renvoyé une gratte, remboursé, rubis sur ongle, après faut rester correct ..)
Oui Merci pour ce rappel Zoob.
Il y a là un truc que je trouve absurde, de la part des fournisseurs, et que subissent donc les petits magasins et les music-shops locaux, nos voisins.
J'en ai contacté quelques-uns à Rennes, et même sur des budgets de 1000, 2000 ou plus, ils n'ont pas la possibilité de "faire venir" une gratte pour essai. Ils sont obligés de garder la guitare, si le client ne la garde pas après l'essai.
C'est absurde… Les guitares d'une même série ne se ressemblent pas, et comment être sûr d'un achat sans avoir expérimenter dans le réel... Bref, je ne vais pas changer le monde, mais je crois que cela n'aide pas les "éternels débutants" comme moi à construire leur expérience. Et ça n'aide pas nos copaings à vendre des grattes autres que celles où ils prendront le moins de "risque" possible.
Alors, je vais continuer d'appeler les autres magasins que j'ai noté pour m'informer sur leurs stocks, et si je ne peux pas tester… Ben, je me replierai sur un modèle qui n'a clairement pas ma préférence au niveau de la relation humaine et de la participation au tissu économique local, mais merde quoi.
Depuis que j'ai "envie" de gouter une semi-Hollow, j'ai pu tester quelques modèles comme Sire H7, Guild, et une autre. Ok, Sire était la mieux, mais pas foufou non plus (pour moi).
J'ai envie de tester la gamme au-dessus pour comparer, comme Ibanez JSM10/20 ou Yamaha as 2200) par exemple. Merde, je n'économise pas pendant des lustres pour m'offrir un plaisir tiède.
Merci encore à tous pour vos suggestions et vos retours d'expérience
à suivre ^^ .)