Encore une demande d'identification

Bonjour les gens, je me présente rapidement:

Dom, 46 ans, j'essaie de jouer de la guitare depuis 4 ans.
J'ai une petite Ibanez que j'aime bien, branchée à un ptit blackstar id core 20, le tout me suffit pour casser les oreilles de mes fils ;-); mais là n'est pas la question:

J'ai mis les pattes sur une gratte totalement inconnue de moi (pas difficile), il devrait y avoir un peu de boulot, mais pas insurmontable.

J'en appelle à vous: auriez vous des infos sur l'âge, le type de micro, comment la nettoyer?

Je penses savoir ce qu'elle vaut, a savoir le prix que je l'ai payée (Ok, on me l'a offert ;-) )

Aucune indication, si ce n'est century...

Juste pour le fun, je lui ai commandé des mammoth slinky ernie ball, on verra bien

Voila les photos:

1connue 1

1connue 2

Merci, bibises
Doc Loco
Voilà ce que j'ai pu trouver en deux minutes:

Century are a Taiwanese factory that make a lot of entry level instruments - at one point, most of the importer's brands were made by them (you'd see the same drum kit with anywhere up to five different names on it).

Mostly pretty cheap and nasty stuff that started falling apart after a few years, so I wouldn't hold out high hopes.

https://community.guitartalk.c(...)itars

Ce n'est pas grand chose mais c'est toujours ça.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
J'ai trouvé pareil, effectivement, merci Doc'

Commen tje nettoi la touche? alcool?
Le Corbusier
J'ai bien peur que si tu nettoies la touche à l'alcool, la teinture vienne avec la crasse.
Parce que j'ai l'impression, d'après ta photo, qu'il s'agit d'une touche en bois blanc qui a été teintée.
On dirait une touche érable coloriée au marker Onyx !
Ha oui quand même? Note, ca peut êtres joli une touche érable dessus.

J'ai un peu démonté pour rigoler...les micros sont en série, avec le fil qui va de l'un à l'autre...simplement torsadé, même pas soudé, même pas un morceau de scotch. Je l'aime bien cette gratte...

Vais tenter de nettoyer la touche, si jamais, j'ai des feutres à l'alcool pour re noircir :-), de toutes façon, elle ne me coutera qu'un jeu de cordes.

J'ai remarqué que les micros ne sont pas bleus...il y avait encore l'autocollant de protection dessus...

Je me demande à quoi ressemble le corps sous cette grosse couche de peinture...Sortirais bien la ponceuse...

En ce moment sur guitare électrique...