Emg passif sur ibanez

Forum Ibanez
Forums
jenvisage de changé le micro chevalet de mon ibanez avk un emg hz-h4
c possible? g une ibanez sa160
Goremageddon
c'est possible bien sur si tu as un format humbucker en chevalet
mais tu aura une differance de sortie car le emg hz a un niveau de sortie elevé contrairement a tes autres micro (enfin c'est pareil sur toute les guitare s bas de gamme)
donc voila c'est possible, tu vera le changement de son est apreciable quand on change de micro sur sa premiere gratt' (enfin c'est qu'une supposition pour ton cas)
voila
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
JimRoot25
C'est possible mais quitte a changer de micro je prendrais pas un EMG-HZ... Si tu tiens a mettre du EMG je prendrais directement de l'actif mais bon...
oué c interéssan lé 2 emg pour 80euro mé i lmen fo ke 1! ^^
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 05 Fév 2006, 19:05
JimRoot25 a écrit :
C'est possible mais quitte a changer de micro je prendrais pas un EMG-HZ... Si tu tiens a mettre du EMG je prendrais directement de l'actif mais bon...

Les EMG Passif sont très bon aussi... Pourquoi toujours en revenir a l'actif ?
JimRoot25
Ils sont bon je ne dit pas le contraire mais pour la différence de prix je pense que l'actif est un meilleur investissement. Mais je ne dit pas que les passif sont mauvais
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 05 Fév 2006, 19:30
loMMi a écrit :
JimRoot25 a écrit :

+1, j'en ai un sur ma pelle (ibanez rg270...) ca évite de dépenser plus (dans mon cas 78 € en neuf), et on est pas ennuyé avec la pile qu'on sait pas ou foutre...

plus de pêche, plus de précision, mais grain un peu froid (faut travailler sur l'équalisation pour corriger)...

là, je vais le passer en manche, j'ai acheté un seymour duncan sh8 pour monter en bridge...

bon choix en passif, ce micro est injustement boudé au profit des actifs...
DevilExper
davidS a écrit :
loMMi a écrit :
JimRoot25 a écrit :

+1, j'en ai un sur ma pelle (ibanez rg270...) ca évite de dépenser plus (dans mon cas 78 € en neuf), et on est pas ennuyé avec la pile qu'on sait pas ou foutre...

plus de pêche, plus de précision, mais grain un peu froid (faut travailler sur l'équalisation pour corriger)...

là, je vais le passer en manche, j'ai acheté un seymour duncan sh8 pour monter en bridge...

bon choix en passif, ce micro est injustement boudé au profit des actifs...

Tu dis que les HZ sont plus précis et ont plus de pêche ?!
Je suppose que tu n'as pas réelement tester les Actif, car la précision est redoutable, même avec un tas d'effets, le micro les supportes, n'est pas étouffé, toujours aussi précis (c'est du Actif, pas de son gras ou on ne reconnait pas le changement de note).
Rappellon que les Passif on un peu plus de pêche que les Actifs sur les transitore, mais sur du lampes, c'est vis-versa croit moi ! Sur du lampes les Actif dechire tout !!!(ils ont bien été crée pour ca ).

Aussi, la pile rentre parfaitement dans la cavité d'un RG (ayant la configue 81/SA/85 sur une RG470 ca rentre).

Ca revient à un prix pas si différent quand même, mais bon changement par luthier dans se cas je recommande.

Voila, c'est tout ce que je voulais dire

Maintenant je sors
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 05 Fév 2006, 20:29
j'ai oublié de préciser : quand je dis "plus de précision et plus de pêche", c'était par rapport aux powersound d'origine...

sinon, tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les actifs...

mea culpa...
JimRoot25
Remarque comme t'as pas une pelle haut de gamme les HZ seront peut être plus adaptés! Mais bon moi a choisir je m'orienterais vers un SD SH-6 mais c'est plus personel.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...