Lärry a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
Hello,
je pense que c'est l'association EMG81 + acajou qui est une tuerie. je suis passé d'une Ibanez RG en tilleul à une LP like en acajou pour mon accordage grave, et j'ai clairement gagné dans la qualité des sons graves (
parce qu'effectivement, un EQ peut te les apporter mais je ne suis pas sur que ce soit le plus musical)
(pour info : acajou + EMG81 pour les rythmiques de notre 2eme album, en particulier sur Thou Shalt Suffer sur notre myspace , mais tu connais déjà je crois !)
Je suis d'accord, nonobstant je ne suis pas sur que le fait de changer de micro change considérablement la donne.
Si ta gratte ne sonne pas assez grave ce n'est pas le fait d'égaliser, de changer de micro (même si certains constructeurs se vantent de faire des micros qui vont faire sonner "ta jem comme une gratte en acajou parcequ'on a trop étudié le coup et que du coup on compense"....) qui vont t'apporter le gras nécéssaire.
Si tu cherche un son à la Sunn O)))), oublie l'Ibanez, ou tout du moins ta gratte et trouve en une qui sonne plus grave.
J'ai une SG std de 93 avec un bête duncan distorsion, et bien j'ai beaucoup plus de basses dans cette config qu'avec un 498