EMG 81/85 sur Ibanez SZ

Forum Ibanez
Forums
Salut !

Juste une petite questions pour ceux qui s'y connaissent un peu en micros :

J'avais pense a la base a des micros passif pour remplacer les SZ1 et SZ2 d'origine sur cette petite gratte dont la lutherie tient etonnament bien la route pour le prix...

Mais est ce qu'un kit EMG peut le faire sur une guitare de ce type corps acajou pour du blues/rock/heavy(sans parler du plus violent) ?

aussi, Est ce que la taille des micros EMG est la meme que celle des DiMarzio ou SeymourD, je parle en terme d'espacements des vis de fixation ainsi que des cavites micros dans le corps de la gratte ?

pour ce qui est de la place pour la pile, la defonce contenant l'electronique est a priori suffisante.
MysticalPotatoe
sz ou sa ?
les sz je connais pas, enfin ibanez c'est loin ma spécialité. en fait je dirai meme que niveau spécialité, j'ai rien du tout
bref, les sa sont me semble t'il en acajou, manche erable et touche palissandre pour la plupart...
personellement, j'irai lui coller des sd, parce que j'aime pas vraiment les emg en fait... et qu'a mon avis pour du blues/rock un 59 en neck et un sha4 en bridge ca fera carrement le café. si tu veux du plus violent, tu peux toujours aller voir plus loin dans les sh8...
ouais je sais c'est pas frenchement original, mais bon.
ouais en fait fait comme si j'avais rien dit j'y connais rien...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MysticalPotatoe
quoique je me rappelle d'un mec qui avait demandé quels micros mettre sur sa gratte, qui avait les memes caracteristiques (enfin, corps acajou puisque c'est tout ce que je sais de la tienne ^^), et qui voulait de quoi envoyer la sauce en gardant assez de polyvalence pour jouer un peu de blues rock...
il etait reparti avec des emg81/85 je crois, et il etait assez satisfait du resultat, sauf pour les cleans. donc si les cleans ne sont pas ton rayon, ca devrait faire l'affaire...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le 02 Déc 2005, 12:49
Salut

J'ai une SZ 1220 et j'ai changé les micros pour mettre des Gibson BurstBucker Pro.

Les emplacements sont standard, tu peux donc y mettre tout ce que tu veux EMG compris..

D'ailleurs ça m'interesse que tu me dises ce que cela donne car c'est ce que je voulais faire aussi
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...