Elypse,vous en pensez quoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
Svietkinala a écrit :
JE veux pas lancer des propos qui fassent partir en couille le topic mais Elypse c'est vraiment de la caille.
J'en ai essayé 2 en passant chez Milonga à côté de chez moi.
Une électrique et une acoustique.
L'acoustique ca passer pour 99 euros mais bon comme dit plus pour un peu plus t'as une Cort ou une yamaha à la limite.
Sinon l'électrique c'est vraiment la cata.
Ca fait bout de bois quand tu joues la dessus.
Pourtant j'ai une guitare Yamaha qu'on pourrait qualifier de bas de gamme et ben elle est 10 fois plus confortable que n'importe laquelle de ces Elypse.
Franchement 200 euros pour une Elypse c'est vraiment abusé.
Pour le même prix tu peux avoir une excellente Squier ou alors des Yamaha ou Ibanez pas trop mal.
C'est dommage que ca squatte autant les rayons cette marque,en tout cas dans le milonga proche de chez moi.
Ca prend trop de place!! Y a même plus de Les paul ou d'Ibanez pour les métalleux!!!
Milonga a un deal avec Elypse,(à moins que ce la soit la meme boite) et persuade les amateurs de guitares d'acheter ça.
Pendant mon passage, y avait un couple qui voulait une acoustique pas cher.
Le vendeur leur a donné le 1er prix acoustique Elypse (99 e) direct dans la main.
Sans housse sans rien,le couple étant pressé ils sont parti direct en mettant la guitare comme ça dans le coffre

j'sais meme pas si Elypse vallait le coup de passer autant de temps a rediger un tel message..........
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 26 Juil 2005, 10:45
Svietkinala a écrit :
JE veux pas lancer des propos qui fassent partir en couille le topic mais Elypse c'est vraiment de la caille.
J'en ai essayé 2 en passant chez Milonga à côté de chez moi.
Une électrique et une acoustique.
L'acoustique ca passer pour 99 euros mais bon comme dit plus pour un peu plus t'as une Cort ou une yamaha à la limite.
Sinon l'électrique c'est vraiment la cata.
Ca fait bout de bois quand tu joues la dessus.
Pourtant j'ai une guitare Yamaha qu'on pourrait qualifier de bas de gamme et ben elle est 10 fois plus confortable que n'importe laquelle de ces Elypse.
Franchement 200 euros pour une Elypse c'est vraiment abusé.
Pour le même prix tu peux avoir une excellente Squier ou alors des Yamaha ou Ibanez pas trop mal.
C'est dommage que ca squatte autant les rayons cette marque,en tout cas dans le milonga proche de chez moi.
Ca prend trop de place!! Y a même plus de Les paul ou d'Ibanez pour les métalleux!!!
Milonga a un deal avec Elypse,(à moins que ce la soit la meme boite) et persuade les amateurs de guitares d'acheter ça.
Pendant mon passage, y avait un couple qui voulait une acoustique pas cher.
Le vendeur leur a donné le 1er prix acoustique Elypse (99 e) direct dans la main.
Sans housse sans rien,le couple étant pressé ils sont parti direct en mettant la guitare comme ça dans le coffre

Elypse est la marque de Milonga, achetée a Stagg.
Ils ont donc un tres grand interet a vendre de l'elypse principalement.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
  • Invité
Bon ben ca explique tout.
Et bien moi quand j'ai commencé a vouloir jouer de la basse je connaissais rien du tout a la musique et aux instruments.Je suis donc allé au milonga pres de chez moi et ils m'on refourguer une elypse......j'en suis franchement degouté et je regrette vrément d'avoir acheter sa !Bien sur j'ai eu un ampli elypse,une saccoche elypse,une sangle elypse et presque des mediator elyspe !(j'oubliais le jack elypse) En faite j'ai été attiré par le prix bas etant donné que mon budget etait tres limité mais j'aurais su j'aurai econnomisé un peu et jme serai acheter une cort ou un truc semblable.

Franchement milonga c'est le magasin a eviter (vendeur de merde).J'oubliai
j'ai acheter ma basse 250 euro un mois plus tard elle coutait 200 euro et ils on pa voulu me rembourser ces enculés !!!!!!!!!!!!!!!!!!
-Marc-
  • -Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le 22 Oct 2005, 12:35
moi j'ai une elypse les paul que j'ai bien évadament acheté chez milonga
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 22 Oct 2005, 13:41
Marc Ettori a écrit :
moi j'ai une elypse les paul que j'ai bien évadament acheté chez milonga

Et?

tu en penses quoi?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
-Marc-
  • -Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le 22 Oct 2005, 14:54
c'est ma deuxième guitare , ma première était une squier strato .
Franchement pour 350 et bien je suis vachement surpris !
Ya rien à dire au niveau de la lutherie pour ce prix la et les micro sont assez correcte .
Tu veux que je post des samples ?
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 22 Oct 2005, 15:28
Marc Ettori a écrit :
c'est ma deuxième guitare , ma première était une squier strato .
Franchement pour 350 et bien je suis vachement surpris !
Ya rien à dire au niveau de la lutherie pour ce prix la et les micro sont assez correcte .
Tu veux que je post des samples ?

ben peut etre deja nous en dire plus, c'ets du chinois? du coreen? comment la trouve tu par rapport a ta squier niveau lutherie, finition etc...

ce que tu lui reproches ce que tu aimes
-Marc-
  • -Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le 22 Oct 2005, 15:37
Les finitions me semblent plus belle sur la les paul que sur ma strat ,
la jonction corp manche est bien finie .
point négatif le manche n'est pas totalement droit en même tant il ne faut pas espérer plus avec une guitare a ce prix là , et autre bémol à deux il y a une fissure du binding du a mon avis au manche qui a du bougé
, sinon a part ça le son est bon .
Je ne sais pas si c'est une coreene ou autre
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 22 Oct 2005, 15:43
Marc Ettori a écrit :
Les finitions me semblent plus belle sur la les paul que sur ma strat ,
la jonction corp manche est bien finie .
point négatif le manche n'est pas totalement droit en même tant il ne faut pas espérer plus avec une guitare a ce prix là , et autre bémol à deux il y a une fissure du binding du a mon avis au manche qui a du bougé
, sinon a part ça le son est bon .
Je ne sais pas si c'est une coreene ou autre

euh le manche n'est pas totalement droit tu veux dire quoi apr la? ton action ets trop haute et si tu veux regler tu frises?
-Marc-
  • -Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le 22 Oct 2005, 15:50
En fait lorsque j'efectue un control visuel en direction des mécanique j'ai constaté que le manche était un poil plus bombé au niveau des cordes aigues que des graves
Ichimaru
pour en avoir essayer pas mal chez Milonga j'ai franchement trouvé ces guitares bof

le mec vraiment qui essayait de me vendre la marque de la boutique et me fait l'apogée de cette marque, bon bref pas d'affollement je prend une copie le spaul je la branche sur un marshall DFX (meme pas un ampli a lampe spour tester sous la main chez eux) ben c d'un plat... le son n'a vraiment pas de relief
ensuite je prend un truc qui ressemble a une forme ibanez avec 2 doubles et un simple pareil j'avais pas été convaincu.

J'avais trouvé les Epiphone standard avec micros d'origines meilleur

Ensuite ceux qui ont pas 1000euros a mettre dans une rgatte c'est clair ca va leur plaire mais dans cette gamme de prix y a vriament mieux.
Left right left...
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 22 Oct 2005, 18:43
j ai eu l occasion de voir les elypses de près (pas d essayer car deja niveau finition j etais pas trop convaincu..)

en gros on peut dire:

que pour le prix çà va si on espere pas passer la gamme au dessus...
que dans cet ordre de prix, bah çàvaut la concurrence...
que pour des petits budget faut pas s attendre a du tip top...

et encore ce n est que d aspect visuel...

la prochaine fois j essaye....

ah oui et de rajouter:
milonga sont avant tout des commercants, rarement de zicos ou alors très peu...

c est un peu du genre:
"vous faites du soldano ?"
"bah, je sais pas si c est dispo mais tu devrais plutot prendre un Mg100 marshall..."

Ichimaru
meduz a écrit :

c est un peu du genre:
"vous faites du soldano ?"
"bah, je sais pas si c est dispo mais tu devrais plutot prendre un Mg100 marshall..."

tu as tout a fait cerné l'esprit Milonga, c'est carrément ça.

oui swing "apologie"
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...