électro accoustique cort

Forum Cort
Forum
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Août 2004, 20:27
bonjour

voilà je m'y prends d'avance mais à noel c'est prévu une cort éléectro accoustique...je voudrais avoir votre avis sur l'achat donc...350-400 euros, que me conseillez vous pour ce prix là

merci
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Have A Cigar
divina.56 a écrit :
bonjour

voilà je m'y prends d'avance mais à noel c'est prévu une cort éléectro accoustique...je voudrais avoir votre avis sur l'achat donc...350-400 euros, que me conseillez vous pour ce prix là

merci

Salut, c'est pas pour te décourager mais dans le forum guitare acoustique, personne ne participe ... Je pense que tu ne vas pas avoir de réponse (comme moi) ... Moi je ne peux pas t'aider car je suis débutant ... A+
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Août 2004, 22:06
bah j'ai toujours eu une réponse dans cette section, et j'èspère en avoir une lol surtout que ma demande n'est pas vague c'est bien précis
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Ratch
  • Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le 17 Août 2004, 02:38
Salut Divina, je vais te le dire tout de suite, moi pour 350-400 euros je serais pas très cort, ca c'est une simple question de gout, après quelque personnes te diront que c'est ce qui a de mieux dans les entrées de gammes mais je suis pas d'accord.
Dans tous les cas essaye de tester des guitare avant de te bloquer sur un modèle ou une marque en particulier, au passage est tu sur de vouloir une electro et pas une accoustique toute simple ? il faut que tu sache qu'au meme prix une guitare accoustique aura surement un meilleure bois et une meilleure qualité qu'une electro.
Si tu veux absolument un electro accoustique je te dirait d aller essayer quelque autres marques ( Takamine et Ibanez sont excelents )
Enfin pose toi une autre question elle aussi fondamentale, est ce que tu prefere une guitare dreadnought ou une jumbo ? les jumbo dans ces prix la sont generalement plus rares mais offrent des possibilités de sons differentes et une gueule differente aussi...
Maintenant dans ces prix la je connais la AEG 10 d'Ibanez une jumbo electro accoustique a 310 euros parfaite si tu debutes, un peu moins si t'es un peu plus confirmé, La G 510 S de takamine une electro accoustique dreadnought entrée de gamme takamine, un de mes potes l'a et je la trouve exeptionelle pour son prix enfin tu peux aussi tapper dans les fender series DG pour ne citer qu'elles...
Voila j'espere t'avoir un peu aidé maintenant j'ai qu'un seul conseil, teste un maximum de truks pour pas te retrouver avec une guitare qui te convienne pas !
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 17 Août 2004, 02:56
merci de ton conseil ratch oui tu as raison je vais pas me bloquer sur une marque au risque de ne pas trouver ce que je veux...je vais essayer plusieurs modèles voir ce qui me convient le mieux au niveau de la tenu du son et tout...mais ce qui est bien avec cort c'est que c'est bon rapport qualité prix...tandis que si je prends fender qui vient de cort aussi la fender sera plus cher alors que c'est pareil...enfin voilà je vais suivre tes conseils et essayer plusieurs grattes et enfin me décider merci

Louis de Funès
Merling
  • Publié par
    Merling
    le 17 Août 2004, 03:11
Les électro-acoustiques Cort ne sont pas si données que ça...

Je ne sais pas quel modèle tu vises, mais la CX10J est à 849 euros catalogue et la SFX5 est à 449 euros. Il y a moins cher chez Ibanez ou chez Fender...
"You say, go slow
I fall behind"
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 17 Août 2004, 03:15
bah on m'a parlé d'une cort 710 ftf à 325 euros à peu près et qui à l'air plutôt bien...mais bon je verrai

Louis de Funès
Merling
  • Publié par
    Merling
    le 17 Août 2004, 03:41
Ca semble être celle-ci:

modèle MR710F (ou TF, ça doit être un ancien modèle). Apparemment elle contient un bon préampli Fishman (une référence quand même) et elle est très polyvalente pour le prix.
"You say, go slow
I fall behind"
Ratch
  • Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le 17 Août 2004, 04:55
je remets pas en question la qualité des guitares cort, j'ai très bien vu ke certaine coutent le prix d'une martin, je dis juste que ya deux categories de guitariste, ceux qui ont des oreilles parfaites qui voient toutes les differences entre une cort une ibanez et une fender entrée de gamme, et ceux qui ont un peu moins d'oreille et qui comme moi voudrait pas d'une gratte avec marqué "CORT" en gros dessus... Apres je connais pas l'interessé, mais je pense que dans ces prix là (300-450) la difference est pas enorme et faut voir la gueule et si on aime la marque ou pas...

...en plus en inverssant un peu les lettres ca fait "CROT" (la, c'est non plus un argument de taille...)
simoncrase
moi, perso, je trouvez qu'il y a pas mieux dans cette gamme de prix mais bon... A noter tout de même que même si les fender sont fabriquées par cort, elles ne sonnent pas du tout comme les cort.

La MR710 est très bien. Elle a une projection très impressionnante pour une électro en plus. La SJ5X (un peu plus chère) est mon coup de coeur. Splendide (le dos de l'acajou, bombé, est vraiment magnifique. C'est une jumbo pas très profonde, donc très agréable, mais pas super puissante. Le son est plus équilibré que sur la 710. Après, c'est une histoire de gout. La série CJ est un compromis entre la forme jumbo de la SJ et la projection de la MR. Par contre, là, c'est bien plus chère.

voilà

Et stephnouch, je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire que personne ne participe dans cette section, mais toute les questions pertinentes trouvent des réponses je pense.
je te conseille la cort SFX10 au prix de 500€. bonne jouabilité et joli look.
Tu peux la voir sur le site de feel music
tetedepoutre
Divina tu as été voir le lien que je t'ai donné a la premiere page?????????????????????????????????
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 17 Août 2004, 21:30
oui j'ai été voir le lien je vais rassembler tous vos conseils et suggestions et voir d'ailleurs je vais pas tarder à commencer d'essayer les grattes merci à tous
artison: j'ai tout de même un budget limité mais je verrai tout de même

Louis de Funès

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...