Eko (marque oubliée)

Forum EKO
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Genre très chères, pour des guitares pas vraiment originales, pour ce que j'en ai vu.

Et les micros, ben, poubelle... Je sais.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Waw elle a une tronche d'enfer cette gratte ! J'adore la forme du cache truss ; genre luthier bourré au limoncello
RaleMan
Lutinvolant
krastos a écrit :
Waw elle a une tronche d'enfer cette gratte ! J'adore la forme du cache truss ; genre luthier bourré au limoncello

Ma tou ne comprrrends pas !

Zé oune style !

Ma qué !

Le Lutin "accent italien à la Brad Pitt"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Bonjour à tous !!! Quelqu'un connaît les guitare Salvio parisi "Torino" car j'en possède une mais je ne sais pas ce que ça vaut? Elle est de 76' je ne trouve rien sur internet
Merci
Skeudenner
Ce que ça vaut d'un point de vue financier? Parce que ce que la guitare vaut, c'est àa ta sensibilité d'en décider...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Bad Monkey
Johangut a écrit :
Bonjour à tous !!! Quelqu'un connaît les guitare Salvio parisi "Torino" car j'en possède une mais je ne sais pas ce que ça vaut? Elle est de 76' je ne trouve rien sur internet
Merci

Tu as des photos???
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
  • Publié par
    Hazky
    le 26 Janv 2016, 11:38

Bonjour à tous #GROS DETERAGE DE TOPIC

Je vous présente ma EKO X27 chittara daté de 1965.
Elle n'est pas en excellent état (surtout l'arrière)
J'ai mit du temps à la décrasser, a nourir le bois, la rendre potable.
Je débute dans le monde de la guitare, j'ai acheté un lot de corde Élixir 10-46 Light , je vais les installer aujourd'hui, j'ai mît un sillet en plastique en attendant je vais essayer tout cela se soir.
Qu'en pensez vous si la guitare fonctionne du tonnerre ? Quel valeur peu avoir cette guitare ? Les bois du manche sont excellent, je manche est très agréable et l'ensemble respire la qualité.
Puisque je débute dans le monde de la guitare, je peu décider de commencer dans le monde de la guitare avec ?
P.S: J'ai testée la guitare avec les 3 cordes qui était dessus et tout sonnée très bien.
J'attend votre réponse, quoi que je peu peu être attendre longtemps
Squier Stratocaster JV Olympic White 1983
Squier Telecaster Standard
Eko X27

Fender Champion 600
Micro Cube Roland
Epiphone EP-1000R
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 26 Janv 2016, 16:21
Hazky a écrit :

P.S: J'ai testée la guitare avec les 3 cordes qui était dessus et tout sonnée très bien.
J'attend votre réponse, quoi que je peu peu être attendre longtemps

.

Beau boulot de décrassage

Maintenant , la plupart de ces guitares des années 60's étaient des "entrée de gamme" , plus destinée aux débutants qu'aux musiciens chevronnés ... (Ce n'était d'ailleurs pas non plus les mêmes budgets )

La lutherie était parfois correcte , mais , l'accastillage , les micros et l'électronique étaient très médiocre ... Elles avaient souvent tout un tas de boutons qui ne changeaient d'ailleurs PAS ou PEU le son ...

Cela dit leur signature sonore ( j'ai mis au singulier ) peu parfois se révéler hyper intéressante dans certains contextes ...

( j'en ai encore une ...en pièces détachées dans un coin ...)

À l'heure actuelle on trouve de bien meilleure guitares à petits prix ( CF , harley benton ...etc etc )

Maintenant , elle est vintage ( ) et a un look ...

Voilà une réponse et juste AMHA ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • Publié par
    Hazky
    le 26 Janv 2016, 22:31
Merci pour cette réponse aussi rapide, cela fais vraiment plaisir!
Alors, j'ai mit les cordes, et, bien ça fonctionne! Le son est bon, quand je tourne ( et seulement lors de la rotation) le bouton du volume un petit "chracha" fais son apparition mais celui s'arrête à l'arrêt de la rotation du bouton, donc en sois pas trop problématique.
Je trouve le son très typé, et je me rend compte (que maintenant oui..?.) que la guitare est très légère et qu'avec sa forme, je n'arrive pas à trouver une "bonne position" pour jouer assis, mais peu être que cela changera mais le corps en sois est léger donc elle est peu être plutôt faite pour jouer debout?
J'ai des bruit parfois un peu étrange, un sorte de bruit de métal qui vibre lorsque je joue une corde, peu être à cause de la vis foirée sur le capot de la guitare qui vibre ?
Et selon les moments ( car par moment ce n'est pas le cas ) j'ai un bruit de fond, la guitare ? Mon réglage d'ampli? Mon jack ? Bref.
Je pense que celà viens de la gratte puisque le lorsque je tourne le second bouton qui va saturer le son et bien en saturant le son, en le rendant plus grave le bruit de fond disparais.
Etant un débutant, je ne sais pas si c'est normal j'ai un l'impression que le manche est bombé légérement, est-ce normal?

En sois je me trouve dans une vrai impasse car on me propose en échange de cette guitare eko une Yamaha rgx 421d, j'adore le look de cette Yamaha et je me demande si je ferais pas mieux d'accepter car la personne qui me propose l'échange à l'aire d'un vrai passionné et donc dois garder ses guitares en bon état.

Ou je prend cette Telecaster Squier Affinity d'occaz pour mois de 100€ et je garde ma eko.

Vraiment je suis dans le plus grand questionnement de moi-même.
Eko X27

Fender Champion 600
Micro Cube Roland
Epiphone EP-1000R
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 27 Janv 2016, 00:07
Hazky a écrit :

Ou je prend cette Telecaster Squier Affinity d'occaz pour mois de 100€ et je garde ma eko.

Vraiment je suis dans le plus grand questionnement de moi-même.

Pour un débutant une affinity (bien réglée) me parait un choix assez correct ... ( et te permettra dans quelques années de voir si tu as l'usage de l'EKO [ après une bonne remise en état ]

Encore une fois et comme tu le dis si bien : " le questionnement est avec toi-même "

Bonne fin de soirée !

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • Publié par
    Hazky
    le 28 Janv 2016, 09:35
Merci pour la réponse,
Pour finir, d'après des messages reçu après avoir poster une annonce, à d'après eux une valeurs de 1200€, je trouve cela excessif mais n'y connaissant pas grand chose et trouvant cette guitare de "qualité" peut être que le prix est dans ces eaux là car d'après eux c'est une très bonne guitare, après peu être qu'il se trompe.
En bref, j'ai des quand même des toutes sur la fiabilitées de la guitare et de ces mécaniques malgré que jusqu'à aujourd'hui elle fonctionne très bien et se désaccorde légèrement mais normal, les cordes sont neuves.
Après tout je souhaite tour de même débuter sur une guitare dite "moderne", j'ai trouver une très jolie Telecaster Squier Standart en CAR ( rouge ) pour 140€ alors je pense que ce modèle pourrait être très convenable pour démarrer et pourquoi pas l'upgrader dans quelques années.
Eko X27

Fender Champion 600
Micro Cube Roland
Epiphone EP-1000R
Bad Monkey
Hazky a écrit :
Merci pour la réponse,
Pour finir, d'après des messages reçu après avoir poster une annonce, à d'après eux une valeurs de 1200€, je trouve cela excessif

Oui bien sur... http://www.mercatinomusicale.c(...).html

Ici c'est une guitare typique des debutants années 60/70, ça valait rien du tout et tous le monde ou presque en a joué une pour commencer.

Malgré tout ça reste sympa.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
  • Publié par
    Hazky
    le 28 Janv 2016, 10:48
Je savais bien que cela étais faux, malgré tout, même 250 à 400€ c'est tout de même enormissime !
Mais de toute façon je compte la garder comme vous dites pour "plus tard" , je vais me prendre cette petite tele standard et tout ira très bien!
Merci pour toutes ces infos.
Cordialement
Eko X27

Fender Champion 600
Micro Cube Roland
Epiphone EP-1000R
indi360
En parlant d'EKO... En voici une qui chez mon père:
Bad Monkey
Jolie!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 28 Janv 2016, 14:25
indi360 a écrit :
En parlant d'EKO... En voici une qui chez mon père:

L'ampli me parait BEAUCOUP plus gouleyant que la guitare !!

(Même si trop lourd et encombrant pour moi ...)

AMHA ...

En ce moment sur guitare électrique et EKO...