Egalisation des micros duncan

Forum Seymour Duncan
Forum
rüleskiller
Salut a tous,
Je voudrais savoir quel est l'egalisation optimale pour les micros seymour duncan ( tb4 de préference)
Merci de pouvoir me répondre !!
Tchou
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 26 Juil 2006, 18:42
d'un il n'y en a pas et de 2, ça ne servirait à rien de donner une eq car le résultat est très variable d'une guitare à une autre ou d'un ampli à un autre sans compter les gouts du guitariste.
rüleskiller
ok ben merci quand même
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
ZeGlobox
Effectivement, il n’y a pas d’egalisation type pour tel ou tel micro (et surtout pas pour un SH4 qui est quand meme assez equilibré).. Par contre, il y a des egalisation type pour tel ou tel type de son…
Par exemple, pour un gros son metal genre grosse rythmique qui tache.. typiquement, on va booster un peu les basses et les aigus, et baisser les mediums (on appelle ca : creuser le son, car sur un égaliseur, t’auras une forme en V).
Pour les solos, par contre, il est souvent utile de booster un peu les mediums autour de 1Khz, ca permet de mieux te faire entendre par-dessus la rythmique.
Perso, il m’arrive d’utiliser une pedale avec equaliser pour me faire un mid-boost que j’active au moment des parties solo…

En regle generale, il faut faire attention de ne pas trop trop creuser les mediums autour de 1khz.. pour une raison simple : Chez toi, quand tu joues tout seul, ca sonne du feu de dieu.. mais une fois en repete ou sur scene avec un groupe, t’auras du mal à te faire entendre correctement…
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
lostever
Je profite de ce post pour faire une petite parenthèse et demander l'avis des connaisseurs :
Je suis trés interessé par une guitare montée en Seymour '59 mais je ne sais pas dans quelle sonorité ces micros jouent.
Merci pour vos réponses.
MysticalPotatoe
les 59', ca sonne assez doux et chaud, ca va assez nikel en manche, pour un peu de blues ou de rock, apres faut pas lui demander du gros gros gain, c'est pas son boulot...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
ZeGlobox
MysticalPotatoe a écrit :
les 59', ca sonne assez doux et chaud, ca va assez nikel en manche, pour un peu de blues ou de rock, apres faut pas lui demander du gros gros gain, c'est pas son boulot...

Ouaip ! J'ai ca sur mes N4... et effectivement, ca donne un son tres tres velouté et bien chaud..
Par contre, je trouve que le niveau de sortie est quand meme assez bon, et qu'en gros gain, ca donne vraiment pas mal non plus pour les leads...
Il se marrie tres bien avec le L500 en chevalet (qui n'est pourtant pas franchement anemique ;-) ) c'est pour dire ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
lostever
Cool !!! Merci bien pour vos réponses.
ça me réconforte dans ma commande car c'etait un peu un achat à l'aveugle :-)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :

ben il y a des samples sur le site de seymour non? Je ne les ai pas écouté ceci dit...
lostever
cdmat76 a écrit :
lostever a écrit :

ben il y a des samples sur le site de seymour non? Je ne les ai pas écouté ceci dit...

pt etre oui, pas vérifié car je ne suis pas tres "client" des samples des sites officiels ( refletent pas trop la realité car trop mis en valeur à mon gout)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :
cdmat76 a écrit :
lostever a écrit :

pt etre oui, pas vérifié car je ne suis pas tres "client" des samples des sites officiels ( refletent pas trop la realité car trop mis en valeur à mon gout)

oui je suis d'accord, c'est en général le cas ce qui empêche souvent de se faire une idée "dans l'absolu", mais ça permet en revanche de se faire une idée "en relatif", à savoir comment tel ou tel micro sonne par rapport à tel autre, enfin bref les samples, c'est comme tout, il faut savoir les utiliser!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 27 Juil 2006, 16:48
lostever a écrit :
cdmat76 a écrit :
lostever a écrit :

ba va écouter les samples du site seymour et revient dire qu'ils sont mis en valeur .

justement seymour duncan est un des rares fabricants ou on peut réellement entendre les différences entre les micros car justement ils ne sont pas mis en valeur.

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...