Ecoutons nos Guitares :-) Acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratazoïde
Allez, hier je testais des logiciel de MAO sur linux (ardour et jack), donc pourquoi ne pas profiter de cette expérience pour faire d'une pierre deux coups? J'ai donc enregistré ma classique avec mon micro (pour skype, un micro casque en fait). Je fais quelque erreures de placement, je crois que c'est du à la crispation lié à la position pour caler le micro. (En plus ça faisait une éternité que je n'avais pas utilisé un pose-pied)

J'ai juste appliqué une réduction de bruit au début, sinon la guitare est brut, naturelle.

Autre chose, la guitare est une Manuel Serrano, C06. Une banale guitare d'étude qui m'accompagne depuis plus de 10 ans. Le morceau est souvenir (erinnerung en allemand je crois) de Maria Linneman. L'original est joué avec un capodastre, mais je préfère jouer sans.

et pour le sample

http://membres.lycos.fr/patric(...)r.mp3

Demain, je m'amuserai peut-être à faire la même chose avec ma folk ou mon électrique.

allez à plus
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
emixam_54
Voici ma Taylor 314.

Bientôt les samples...
Houbahop
Bonjour,
Voici un petit enregistrement que j'ai fait ce soir vite fait :

http://membres.lycos.fr/houbah(...)l.mp3

C'est toujour ma takamine jumbo, pour les deux pistes.
Je voulais exporter la piste batterie de la tablature guitar pro en waw pour l'insérer dans audacity mais le fichier wav généré était un son blanc.

PS: si le lien ne marche pas, faites un copier coller dans la barre d'adresse et ca marche.
jack77
  • jack77
  • Special Méga utilisateur
C'est trés jolie .. le son est un peu faible, c'est dommage çà...merci à toi en tout cas, c'est trés agréable..
salut j'ai une question je voulais savoir comment s'appelle l'objet qui sert a barré ttes les cordes en la fixant sur le manche ?
emixam_54
Un capodastre (soit capo) !
Takumi
  • Takumi
  • Special Top utilisateur
Acidjames a écrit :

...

sinon, un truc beaucoup plus interessant, je suis retombé sur un morceau monstrueux dont je connaissais pas l'artiste et il s'agit encore une fois du super Kotaro Oshio :

TENSION :

attention c'est tendu

Quelqu'un aurait une idée de l'open tuning ?

Merci
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
Acidjames
CGDGBD
to here knows when
Takumi
  • Takumi
  • Special Top utilisateur
Thx !
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
ostauf
  • ostauf
  • Special Total utilisateur
Oui c'est superbement interprété.
De loin j'avais l'impression qu'il jouait sur une yamaha mais de près il me semble que c'est une guitare de luthier ou une marque que je ne connais pas!
Quand j'écoute ce son, j'ai l'impression d'entendre un compromis entre la guitare classique et la guitare folk.
En tout cas merci de nous faire découvrir ce musicien.
Hackett a écrit :
Merci Redstein ! C'est vrai steve hackett est vraiment un grand guitariste.

Simoncrase ton idée est bonne, mais je n'ai pas envie d'imposer un sample. Trop de contraintes je pense . Mais pour ceux qui veulent suivre ton idée. Je n'y vois pas d'inconvénient.

Je ne sais pas comment regrouper les liens en début page. Faut t-il demander à un modo ?

STP , QUE pense tu du son de la takamine santafé ? G.Difor
qui verra vivra...
emixam_54,
J'attends avec impatiences tes samples car.... j'ai exactement la même guitare ! :G1:
A très vite donc !
emixam_54 a écrit :
Voici ma Taylor 314.

Bientôt les samples...
Guitares:
Taylor 314
Ovation Celebrity CC157
Washburn D10
Takamine EN-10C
Martin Ukulele Tenor
superbe les guitare ! mais moi j'ai une Takamine Santa Fé quand pense tu ?
qui verra vivra...
didbd
  • didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le 23 Oct 2006, 15:25
J'ai eu l'occasion de jouer avec le frère d'un copain qui a une santa fé . Il pouvait plus lacher la mienne , beaucoup mieux définie et beaucoup plus de projection , ainsi qu'un manché plus facile.

Attention , c'est un très bon guitariste (pas comme mou) et c'est aussi son avis. Par contre ça ne veut pas dire que ce soit une mauvaise guitare , loin de là .

voila pour moi

did.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...