Ecoutons nos Guitares :-) Acoustiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
didbd
  • didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le 23 Oct 2006, 15:25
J'ai eu l'occasion de jouer avec le frère d'un copain qui a une santa fé . Il pouvait plus lacher la mienne , beaucoup mieux définie et beaucoup plus de projection , ainsi qu'un manché plus facile.

Attention , c'est un très bon guitariste (pas comme mou) et c'est aussi son avis. Par contre ça ne veut pas dire que ce soit une mauvaise guitare , loin de là .

voila pour moi

did.
Bonjour a tous les musiciens,

je vous informe de l'arrivée d un nouveau site [edit modération par Hackett]

Découvrez des tests de materiels en video haute qualité, et bientot pleins d'autres rubriques. Le site est entierement GRATUIT et a pour but de vous informer des nouveautes en guitares, basses, effets, amplis et home-studio de la plupart des marques.

J espere que ce site vous plaira et qu'il vous sera utile pour vos futurs achats.

N'hesitez pas à faire vos remarques
merci à tous
hubert67
Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je tiens d'ores et déjà à vous remercier pour la qualité de celui-ci, de l'accueil que certains d'entre vous m'ont réservé.

Cette rubrique avec présentation de sa guitare + son est une excellente idée. Je viens tout juste d'acheter une Takamine entrée de gamme (modèle EG S 430 SC).

Je ne sais pas si j'ai bien fait car je n'ai pas encore lu tout ce que vous avez posté, il y en a quand même 75 pages

Bonne gratte à tous,

Hubert
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Acidjames
Bienvenue ici hubert, depeche toi de lire les 75 pages et enregistre nous ton premier sample de guitare
to here knows when
hubert67
Bonsoir,

Dès que je serai prêt ... mais il y a encore du boulot
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
acoustic91
Salut à tous.
Bon je mourrais d'envie de participer.Le son obtenu me faisait tellement de peine que j'ai du le retoucher au pc.....je remplace le mois prochain ce sample par un autre qui mettra beaucoup plus en valeur la guitare.
Donc Lakewood D14-cp et je vous poste donc cette petite idée très simple à jouer.
http://accoustic91.free.fr/wai(...)w.mp3
hubert67
C'est génial ! je me sens tout petit à côté !

J'en profite pour vous dire que ma Takamine EGs430sc a une petite soeur depuis quelques jours... une Taylor 314 (acoustique).

Maintenant je suis obligé de bosser la musique
A+
Hubert

Hardmaster
acoustic91 a écrit :
Salut à tous.
Bon je mourrais d'envie de participer.Le son obtenu me faisait tellement de peine que j'ai du le retoucher au pc.....je remplace le mois prochain ce sample par un autre qui mettra beaucoup plus en valeur la guitare.
Donc Lakewood D14-cp et je vous poste donc cette petite idée très simple à jouer.
http://accoustic91.free.fr/wai(...)w.mp3

pas mal c'est quoi le morceau?
acoustic91
Hardmaster a écrit :

pas mal c'est quoi le morceau?

Oh juste une idée en l'air : c'est une suite d'accords tout betes que j'ai joués en arpège et j'ai ajouté un petit relief avec une deuxième piste......que veux-tu , vu le niveau de ce que postent Jack77 et Acidjames, on essaie de "faire propre"!!
jack77
  • jack77
  • Special Méga utilisateur
Salut Acoustic91 !
Ton morceau est nickel, bon son et je n'estime pas avoir un meilleur niveau que toi
J'ai déménagé et je n'ai pour l'instant plus le net, mais faudra qu'on se refasse un p'tit morceau à 2 ..
A+
bonjour a tous les guitaristes!j'ai écouté bon nombre de vos samples et c'est vraiment très beau mais je n'ai hélas pas vu de "art & lutherie"..j'aurai bien aimé avoir un avant gout de ces guitares avant de les essayer en magasin car je vai peut être m'en acheter une (cedar)
voila bonne continuation
tevez2
  • tevez2
  • Special Cool utilisateur
Salut
J'avais oublié ce site , mais me voila

Moi aussi je suis joueur " acoustique " je joue surtout du jazz manouche, de la bossa et je m'esaye un peu au picking.

je joue sur guitare manouche ( favino et di mauro ) et un modele typé flamenco une yamaha cgx.
J'espere m'enregistrer et pourvoir vous poster le son typique d'une guitare manouche tres bientot.
  • Publié par
    ftlse
    le 09 Janv 2007, 01:17
Désolé d'avance pour ma petite intervention qui n'est peut-être pas dans le sujet, mais je comprends bien que pas mal de personnes se fondent des opinions en écoutant des samples et en se disant : "nickel... c'est celle là qu'il me faut... elle a le son comme je veux...".

ATTENTION...

N'oubliez jamais 2 choses importantes.

1- Le son d'une gratte dépend à 90% de celui ou celle qui joue.
J'ai personnellement entendu une Stagg usinée en bois de cagette à légumes sonner comme jamais j'aurais imaginé...
En gros, si Paco de Lucia, Sylvain Luc, Django ou SRV jouent sur une planche, il sortiront, je pense de bien meilleures choses que ce que je pourrais faire sur la meilleure des Martin, des Gibson ou des Cheval...
Soyons réalistes...

2- Puis quelque chose qu'on a trop souvent tendance à oublier aussi...
Une guitare neuve ne sonnera jamais aussi bien que ses bois ne le laisseraient imaginer.
Je m'explique et en profite pour mettre un bémol.
Une BONNE guitare sonnera de mieux en mieux avec le temps.
Une guitare de m... ne changera pas vraiment de son.
J'ai pour ma part une Gretsch acoustique qui m'a fortement déçu au départ puisque l'ayant commandée sans l'essayer...
Juste parce que je la trouvais jolie et que j'avais entendu qqu'un qui en jouait et qui sonnait grave.
Ben, ce n'est que maintenant, au bout de 5 ans que je trouve qu'elle commence à sonner comme je le souhaitais... elle a mûri (et moi aussi sûrement).

Enfin bref... désolé pour ce bref passage, mais je veux juste rappeler un truc qui semble évident mais qu'il est bon, je crois de rappeler...

ESSAYEZ UNE GUITARE AVANT DE L'ACHETER
(ne vous formalisez pas sur les avis des uns et des autres qui, de leurs approches et leurs sensibilités respectives donneront sur une même guitare des avis souvent différents).

Faites-vous plaisir...

fred
nos_mains
Citation:
2 choses importantes

Personellement j'en vois une autre qui est tout aussi primordiale : La chaine de capture et de traitement du son (Micro, cables, préampli, effets...)

En ce qui concerne le micro (elctrostatique, dynamique, piezoelectrique )son placement joue aussi énormément (dans la caisse, sous le chevalet, hors caisse au niveau de la jonction corps-manche ou autre, )

A ne pas oublier non plus
les choses ne comptent jamais autant que le manque qu'elle laissent...
obiwan_kanabis
Wow! Le son de la Olson SJ ... je suis amoureux.

Je viens de trouver un site où ils en vendent 2, dont une cutaway ... 20000$. Tant pis pour moi, voilà une guitare que je n'aurai jamais. En tout cas j'espère m'approcher de ce son un jour quand je me serai mis à l'électro.

Quel est ce petit morceau exécuté sur le sample ???

Merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro...