ola je remontes se poste pleinde poussiére, pour souligner aussi que benoit de bretagne est un excellent luthier et qu il fait aussi des jambons de jazz manouche il me semble. si vous voulez lui poser des questions allé sur le forum de:
www.manoucheries.com il y est réguliérement. et puis moi aussi je voulais vous montrez ma guitoune iii
elle se trouve sur l'établie à gauche de la housse noir.c'est une guitare vieille de 50 ans refaite par les mains experte de
B. Griot
Donc pour les bois : la table est constituée d'épicéa en 3 parties ce qui limite le problème de fissures et cassage des fibres par modification de températures ou autres transports indélicats .
le dos et les éclisses sont en acajou ' ce qui donne cet aspect un peu irisé du bois et qui apporte une dynamique au son .
pour finir la touche est en palissandre ce qui est un classique de l'époque
le luthier à était élu meilleur ouvrier de france 2004 quand même et son magasin se trouve:Arguence lutherie
6 bd des filles du calvaire
75011 paris
c'est le prolongement du bd beaumarchais entre Bastille et république (pour les parigos)
voilà là
"Un esprit qui s'est élargi pour accueillir une idée nouvelle ne revient jamais à sa dimension originelle."
Oliver Wendell Holmes